Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Longévité d'une batterie d'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longévité d'une batterie d'ordinateur

n°1371879
puissances​nake
Posté le 28-07-2013 à 00:24:51  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir à tous,
 
Je me suis inscrit sur ce forum suite aux conseils de l'un de mes amis sur la sélection d'un nouvel ordinateur portable. Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un bon ordinateur portable, ci-dessous je vais vous présenter un peu le contexte qui me pousse à acheter un nouvel ordinateur.
 
La rentrée approche, dans un mois, je vais devoir pour la première fois me déplacer avec mon ordinateur sous le bras pour prendre des notes de mes cours. Mais il n'y as pas que des notes, là où je me rends, nous apprendrons à nous servir de tout un tas de logiciels servant à la communication tel : Adobe Photoshop, Adobe After Effects, Adobe Premiere Pro et bien d'autres. Par conséquent, une tablette ou un petit ordinateur pas cher ne suffirait pas à satisfaire mes besoins, car, en effet, depuis 3 ans environ, je me ballade avec un ordinateur portable avec un très beau chipset en guise de carte graphique. Et il me convient donc de changer tout cela.
 
C'est pourquoi je viens à vous ! Après les conseils d'un ami, j'ai pu trouver l'ordinateur portable suivant : Dell Inspiron 17R
D'après mon ami, c'est le meilleur ordinateur pour un budget maximal de 950 euros, sachant que cet appareil ne coûte que 800 euros. Je penses que cet ordinateur Dell supportera amplement le travail de Photoshop ainsi que des autres logiciels, là n'est pas le problème. Mon problème étant que bien évidemment, je joue à des jeux vidéos. Bien heureusement, mes hobbies vidéo-ludiques se limitent à World of Warcraft et des jeux comme Trakmania United, Super Meat Boy, Bastion et autres LIMBO. Ce que je me demande surtout, c'est : Combien de temps va tenir la batterie de cet ordinateur ?
 
C'est pourquoi je viens vers vous ! J'ai vu sur la fiche technique d'un fabriquant que cet ordinateur possède une batterie de type Lithium-ion et d'une capacité de 6 cellules, mais j'aimerais savoir s'il existe, en achat sur internet, des batteries plus performantes pour une longévité plus grande.
 
C'est cette question que je vous pose à présent : Combien de temps dure la batterie initialement présente avec l'ordinateur ? Avec mes 150 euros restants, est-il possible de trouver une batterie plus performante que celle proposée dans la fiche technique ?
 
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire :)
 
Cordialement votre,
puissancesnake


Message édité par puissancesnake le 28-07-2013 à 14:16:52
mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 00:24:51  profilanswer
 

n°1371883
-M2k-
Posté le 28-07-2013 à 00:54:55  profilanswer
 

Le probleme des gens qui veulent travailler ET jouer avec un PC portable, c'est votre budget, clairement en dessous ce qu'il devrait etre pour des conditions optimales...
 
Il faut travailler sur de gros logiciels de CAO et de retouche, il faut jouer convenablement pendant 3 ans et il faut une autonomie de 5h, tout ça pour moins de 1000€...
 
 
Ne t'etonne pas si tu n'as pas beaucoup de réponse sur ton topic...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1371892
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-07-2013 à 02:46:34  profilanswer
 

+1 avec mk2.
 
4 fois par jour, ya qq un qui arrive et veux un pc puissant, pour jouer, tout faire, pendant 3 ans, fin, leger, moins de 3kg et entre 600 et 1000€ max.
 
bien sur ça existe pas.
 :D  
tout est affaire de compromis.
 
 

n°1371932
puissances​nake
Posté le 28-07-2013 à 12:40:26  profilanswer
 

J'aimerais juste que vous répondiez à mes questions, celles que j'ai déjà posées :
 
Combien de temps dure la batterie initialement présente avec l'ordinateur ? Avec mes 150 euros restants, est-il possible de trouver une batterie plus performante que celle proposée dans la fiche technique ?
 
L'ordinateur présenté est le Dell Inspiron 17R je le rappelle.
 
L'ordinateur, je m'en fou (plus ou moins tout de même, si j'avais plus de budget j'aurais pas hésité). A la maison je joue à WoW sur un PC fixe familial en low avec juste la distance de vue en moyen. Je joue en 70 fps et ça me suffit amplement. Ce que je ne veux pas, c'est un PC portable comme celui que j'ai actuellement qui mets 3 ans à démarrer, à charger Photoshop, à faire la moindre petite action et où je joue à WoW en low avec 15 fps.

n°1371963
puissances​nake
Posté le 28-07-2013 à 17:07:33  profilanswer
 

Désolé de mon double message, mais j'aimerais répondre à vos messages. J'aurais pu éditer le mien, mais cela ne relancerai pas le topic.
 

-M2k- a écrit :

Le probleme des gens qui veulent travailler ET jouer avec un PC portable, c'est votre budget, clairement en dessous ce qu'il devrait etre pour des conditions optimales...  
 
Il faut travailler sur de gros logiciels de CAO et de retouche, il faut jouer convenablement pendant 3 ans et il faut une autonomie de 5h, tout ça pour moins de 1000€...  
 
Ne t'etonne pas si tu n'as pas beaucoup de réponse sur ton topic...


 
Effectivement, si nous avons tous un problème avec les ordinateurs portables, c'est notre budget qui est, comme tu l'as dit, clairement en dessous de ce qu'il devrait être pour de bonnes conditions de travail et de jeu. Pourquoi ? Parce que l'on part du principe qu'un ordinateur fixe, pour le même prix, on as trois fois mieux et que donc on se demande pourquoi cela ne serait pas possible sur les machines portables actuelles ?
 
Quand je vois que quand je dis à mes parents que j'ai prévu un budget de 950 euros pour mon PC et qu'ils me répondent : Tant que ça ? J'ai de quoi me poser des questions ! Mais effectivement vous avez raison, mon budget est très faible pour avoir un PC portable avec de bonnes conditions, c'est pour ça que je cherche depuis plusieurs mois la solution optimale. Et après avoir discuté avec mon ami, l'ordinateur qu'il m'as fait passé sera, je penses, celui qui me conviens le mieux.
 

thekiller3 a écrit :

+1 avec mk2.
 
4 fois par jour, ya qq un qui arrive et veux un pc puissant, pour jouer, tout faire, pendant 3 ans, fin, leger, moins de 3kg et entre 600 et 1000€ max.
 
bien sur ça existe pas.
 :D  
tout est affaire de compromis.
 
 


 
Effectivement c'est ce que je souhaiterai, un PC puissant pour tout faire avec mon budget. Mais entre les rêves et la réalité il y a un grand fossé, mais avec mon budget je suis sur et certain que certaines choses sont possibles.
 
Encore une fois je vous le redemande, l'ordinateur je penses l'avoir trouvé, ce sera surement celui-là : Dell Inspiron 17R. Ce que je ne sais pas, c'est combien de temps dure environ la batterie vendue avec l'ordinateur et si il est possible de trouver une batterie plus performante pour 150 euros ou moins ?

n°1371971
-M2k-
Posté le 28-07-2013 à 17:42:20  profilanswer
 

puissancesnake a écrit :


 
Effectivement, si nous avons tous un problème avec les ordinateurs portables, c'est notre budget qui est, comme tu l'as dit, clairement en dessous de ce qu'il devrait être pour de bonnes conditions de travail et de jeu. Pourquoi ? Parce que l'on part du principe qu'un ordinateur fixe, pour le même prix, on as trois fois mieux et que donc on se demande pourquoi cela ne serait pas possible sur les machines portables actuelles ?
 
 


 
Certes tu as 3x plus performant mais je te défie de le transporter partout avec toi, tous les jours et de reussir à le faire fonctionner dans le train par exemple...bon courage.
 
Ca pourrait fonctionner avec un bon onduleur 2000VA de 25kg, il te donnera 1h30 d'autonomie  :ange:  
 
Tu cherches depuis des mois sans rien trouver, c'est que quelque part, y'a quelque chose qui bloque non ?


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1372024
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-07-2013 à 07:23:18  profilanswer
 

oui, le budget. :D

 

bon, donc te faut un portable pour bosser, 17", pas trop lourd, avec à priori une pririté sur l'autonomie ?

 

combien tu veux avoir ? 8H/jour sur batterie ?

 

les 17" ne tiennent jamais autant, qq soit leur batterie. ya que les ultrabook pour dépasser les 6H ... donc 15" maximum.


Message édité par thekiller3 le 29-07-2013 à 07:26:40
n°1372125
raysar
Posté le 29-07-2013 à 18:42:37  profilanswer
 

Un PC similaire si tu veux des détails sur l'autonomie :o
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 735.0.html (google traduction si tu ne connais pas l'anglais)

 

Donc l'autonomie c'est 4heures en surf/photoshop léger
Et 2heure en gamming.

 

Vu la grosse merde de dalle d'écran sur ce portable, je me demande bien comment tu veux "Travailler" sur photoshop :o

 

Tu t'achète 4 batterie en plus et t'as tout plein d'autonomie :D
http://www.ebay.fr/itm/Dell-Inspir [...] 2a28841c6d


Message édité par raysar le 29-07-2013 à 18:43:21

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1372133
puissances​nake
Posté le 29-07-2013 à 19:51:40  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses et ce sont vos réponses qui sont les mêmes que celles de mon ami avec lequel j'ai discuté qui m'ont fait changer d'avis. Je ne pars plus sur l'ordinateur  Dell Inspiron 17R avec un écran de 17 pouces, grâce à mon ami, mon choix s'est orienté vers l'ultrabook ASUS S56CB-XO170H. Il possède un bon écran de 15,6 pouces que je pourrais coupler avec mon écran de télévision SAMSUNG P2270HD
 
Les performances sont plutôt bonnes, 75 ips sur Wow en high. La batterie est d'après mon ami de bonne facture, faudra juste que je fasses attention à ne pas la bousiller trop vite.
 
De plus je vais acheter une tablette de refroidissement (http://materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/zalman-notebook-cooler-zm-nc2500-plus-61787.html) qui me permettra, par précaution, d'assurer une bonne durée de vie à mon ordinateur.
 
Merci à tous pour vos réponses :)


Message édité par puissancesnake le 29-07-2013 à 19:53:39
n°1372166
raysar
Posté le 30-07-2013 à 02:42:53  profilanswer
 

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 093.0.html
Ce n'est pas exactement le même, mais l'autonomie est clairement moins bonne.
L'écran est moins pourri, il est juste pas bo :o

 

Batterie supplémentaire pour doubler l'autonomie: http://www.ebay.fr/itm/New-genuine [...] 27d1f51755

 

De toute façon à part chez apple, il n'exite pas de portable puissant, autonome, léger avec un bon écran et cher :D


Message édité par raysar le 30-07-2013 à 02:43:57

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Longévité d'une batterie d'ordinateur

 

Sujets relatifs
Aide achat Pc portableConseil achat Pc portable (Budget réduit)
Achat nouveau PC portableAchat ordinateur portable 1000 - 1200 EUR
ordinateur portable 600-700eurosAchat nouvel ordinateur
Avis pour achat nouvel ordinateur portableProblème de chauffe et achat d'un nouvel ordinateur
Aide a l'achat d'un nouvel ordinateur portableachat d'un nouvel ordinateur (études à l'étranger)
Plus de sujets relatifs à : Longévité d'une batterie d'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR