Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Acer TimelineX 3830TG ou Asus U46 ?

n°1240272
doc_geront​o
Posté le 21-08-2011 à 18:39:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hannay a écrit :


 
Tu veux dire cash back genre igraal ou véritable code promo?


 
Je prends tout :p

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 18:39:14  profilanswer
 

n°1240285
Hannay
Posté le 21-08-2011 à 19:42:43  profilanswer
 

C'est pas trop le genre de la fnac j'pense mais bon faut chercher...

n°1240287
Farore9301
Posté le 21-08-2011 à 19:50:07  profilanswer
 

Tu prends une carte d'adhérent 3 ans, ça te fait 5% sur tout le matériel high-tech.

n°1240294
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-08-2011 à 20:39:01  profilanswer
 

Je suis presque décidé pour le Asus  [:cerveau drapal]
 
2,7Kg avec la batterie !! :
http://iservice.libertytimes.com.t [...] 358-22.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 21-08-2011 à 20:46:24

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1240314
Hannay
Posté le 21-08-2011 à 22:34:42  profilanswer
 

'tain c'est énorme pour un 14"...

n°1240383
waatcha
Posté le 22-08-2011 à 10:46:31  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je suis presque décidé pour le Asus  [:cerveau drapal]
 
2,7Kg avec la batterie !! :
http://iservice.libertytimes.com.t [...] 358-22.jpg


 

Hannay a écrit :

'tain c'est énorme pour un 14"...


 
Oui enfin d'après les différents sites et les données constructeur, on passe de 2.08 kg officiellement à 2.3kg sur un site et même 2.7kg sur un autre. Personnellement, je trouve que la différence est trop grande. Je doute qu'en passant d'une batterie 4 à 8 cellule on prenne entre 400 et 600 grammes ...  :sarcastic:  
Je vous dirait ce qu'il en est réellement quand je le recevrai. J'avais un portable de 1.8kg auparavant.

n°1240390
johnmjs
Posté le 22-08-2011 à 11:01:13  profilanswer
 

[:haltias]

n°1240396
Hannay
Posté le 22-08-2011 à 11:19:58  profilanswer
 

waatcha a écrit :


 
Oui enfin d'après les différents sites et les données constructeur, on passe de 2.08 kg officiellement à 2.3kg sur un site et même 2.7kg sur un autre. Personnellement, je trouve que la différence est trop grande. Je doute qu'en passant d'une batterie 4 à 8 cellule on prenne entre 400 et 600 grammes ...  :sarcastic:  
Je vous dirait ce qu'il en est réellement quand je le recevrai. J'avais un portable de 1.8kg auparavant.


 
Ouais en fait y'avait 2 batteries (celle du PC et celle au dessus) sur la photo :D

n°1240415
waatcha
Posté le 22-08-2011 à 11:57:34  profilanswer
 

Ah ok. Je comprends mieux.
Bon pour info, l'ordi a été expédié. Je devrais le recevoir demain ou mercredi  :hello:

n°1240418
Hannay
Posté le 22-08-2011 à 11:59:19  profilanswer
 

Non mais je plaisantais, j'en sais rien en fait... C'est juste que moi aussi ça me parait bizarre une telle différence... Bonne réception, je suis sûr qu'il sera parfait :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 11:59:19  profilanswer
 

n°1240423
Nogu
Posté le 22-08-2011 à 12:13:21  profilanswer
 

Citation :

Bon pour info, l'ordi a été expédié. Je devrais le recevoir demain ou mercredi  :hello:


 
> Héhé bientôt un feedback !!!  :bounce:  :jap:

n°1240451
Hannay
Posté le 22-08-2011 à 14:12:32  profilanswer
 

+1 :D

n°1240685
waatcha
Posté le 23-08-2011 à 10:06:10  profilanswer
 

Ordinateur arrivé à la fnac ;) Je passe le prendre ce soir, j'essaierai de vous faire un feedback avec photos si ça vous dit (pas sûr à 100%).
Faudra juste me dire comment mettre des photos sur le site :D Avec les images incrustées dans le forum, c'est plus sympa :)

n°1240696
doc_geront​o
Posté le 23-08-2011 à 11:14:01  profilanswer
 

Cool on attend ça avec impatience ;) Pour uploader tes images tu as des sites très bien qui permettent de les envoyer sur le net et de récupérer l'url pour la poster sur le forum : http://www.toopix.eu ou http://www.imageshack.us  
 
Amuse toi bien avec ton joujou ;)

n°1240746
Nogu
Posté le 23-08-2011 à 13:23:01  profilanswer
 

Citation :

Ordinateur arrivé à la fnac ;) Je passe le prendre ce soir, j'essaierai de vous faire un feedback avec photos si ça vous dit (pas sûr à 100%).
Faudra juste me dire comment mettre des photos sur le site :D Avec les images incrustées dans le forum, c'est plus sympa :)


 
> Cool :sol:  
 
J'espère que tu vas être content du produit, et que tu vas nous donner envie de nous le procurer  :na:

n°1240821
sig38
Posté le 23-08-2011 à 17:22:20  profilanswer
 

Vite vite vite !!!  
on meurt d'impatience ^^

n°1240823
waatcha
Posté le 23-08-2011 à 17:39:09  profilanswer
 

Moi aussi, si vous saviez ! En plus je ne pourrai pas rentrer très tôt ce soir ... :cry:


Message édité par waatcha le 23-08-2011 à 17:39:19
n°1240900
waatcha
Posté le 23-08-2011 à 22:07:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
Machine bien reçue. Je n'ai pas trop le temps de faire un feedback complet. Pour le moment, ce que je peux en dire:
 
Points positifs:
 - La machine a l'air de bonne qualité quant aux matériaux utilisés, elle est bien finie, sans atteindre le niveau d'Apple bien sûr.
 - Le look est vraiment sympa, j'étais un peu mitigé là dessus mais en vrai c'est pas mal du tout. La couleur champagne est très discrète. La différence avec le silver n'est pas flagrante. Je me suis demandé s'ils ne s'étaient pas planté dans la couleur mais il me semble qu'il est bien champagne  :lol:  
 - Le multitouch est de très bonne qualité: reconnaissance de 2 et 3 doigts. Peut être qu'il y a même d'autres fonctions mais je n'ai pas encre exploité la machine très longtemps. Le touchpad est suffisamment grand.
 - La machine en a sous le capot et ça se sent !! Test de jeu à venir (Starcraft 2).
 - La customusation par Asus est de très bonne facture: les raccourcis sont nombreux (son, luminosité etc. pour les classiques) et les animations sur l'écran, lorsque l'on monte le sons par exemple, sont suffisamment sobre mais lisibles.
 - L'écran est relativement correct. Encore une fois, sans atteindre le niveau d'Apple.
 
Points négatifs:
 - Le poids. Soyons clair, il ne brille pas par sa légèreté. J'avais un Toshiba T230 136 et la différence se fait bien sentir.
 - Le son n'est pas très puissant.
 - Les touches ne sont pas assez épaisses à mon goût et leur course pas assez profonde. C'est sûr qu'il y a une période d'adaptation mais sur le Toshiba j'avais tout de suite accroché.
 
Pour résumer cette machine me paraît être un bon rapport qualité/performance/prix. Si l'on veut un portable très léger et peu cher, il sera bien souvent pas assez puissant (comme mon précédent Toshiba). Si l'on veut un portable puissant et peu cher, on se retrouve souvent avec des pc trop lourds/encombrants. Si l'on veut un portable puissant et léger, il faut se prendre un Sony et taper dans les 1300€ facilement  :whistle:  Celui-ci me paraît être un très bon compromis.
 
Je pense avoir bien dégrossis le sujet. Je viendrai étoffer le sujet après quelques jours d'utilisation (autonomie, ressenti après un peu plus de recul, et quand il fera jour :D ). Des questions?

n°1240911
kalysto1
Posté le 23-08-2011 à 22:58:18  profilanswer
 

Hello merci pour ton retour, moi aussi j'hésite entre mais plus avec le Asus36SD qu'avec le Acer (question de poids et de stockage 128go c'est trop petit pour moi)
 
pour le Asus U46 quel est son poids réél au final ? PC avec sa batterie 8 cellules ?
Et comme tu dis c'est un peu le saint graal (puissant et léger et petit ^^)

n°1240924
alphacoche​re
Posté le 24-08-2011 à 00:18:29  profilanswer
 

Salut, merci pour ces informations concernant ce PC.
 
J'ai aussi envie de changer de machine et ce U46 intéresse bien pour son rapport puissance/poids/prix.
J'aurai une question concernant l'écran : est-il mat ou brillant? et si brillant(ce que je crois) est-ce qu'il reflète beaucoup? Je pense que le confort de l'écran est importante a prendre en compte lors de son achat car au final c'est ce que l'on va regarder un bon nombre d'heure dans la journée  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par alphacochere le 24-08-2011 à 00:18:50
n°1240925
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-08-2011 à 00:20:20  profilanswer
 

Il est brillant mais il n'y a aucun modèle avec écran mat & 540GT en 14".


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1240928
Nogu
Posté le 24-08-2011 à 00:37:16  profilanswer
 

@ waatcha : Merci beaucoup pour ce  premier feedback, déjà bien complet !!!   :love:  
 
 
Pour ce qui est de la qualité de fabrication et de finition, les photos sur le net ne sont donc pas trompeuses   :wahoo:  
 
C'est une bonne chose que le multitouch du touchpad soit bien, et que la couleur champagne ne soit pas trop prononcée. Le son personnellement ça ne me gêne pas plus que ça.
 
Place aux questions  :pt1cable:  :  
 
Concernant le clavier, par rapport à celui d'un macbook pro (si tu en as déjà essayé un ?) ? Est-ce qu'il est "bruyant" ? Ou plutôt silencieux et "soft", un peu comme sur un mac, ou un Dell XPS ?
En dehors du ressenti des touches, il n'a pas tendance à "s'enfoncer" lorsque l'on tape, comme sur certaines machines ?
 
A l'usage, tu pourras nous dire s'il est bruyant et/ou s'il chauffe : - en bureautique simple  
                                                                                                       - avec un jeu lancé ?
                                                   
 
Et quid de la fluidité ? Les applications (internet, traitement de texte, ...) se lancent sans "à-coups" ?
 
 :jap:  Thanks a lot !  :jap:  
 
And have fun avec la bête  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Nogu le 24-08-2011 à 00:38:22
n°1240967
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-08-2011 à 08:34:07  profilanswer
 

Merci waatcha pour ton retour !
 
J'aurais juste une question: quel est sont poids réel ? (avec la batterie biensûr ;))


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1240988
waatcha
Posté le 24-08-2011 à 10:16:36  profilanswer
 

kalysto1 a écrit :

pour le Asus U46 quel est son poids réél au final ? PC avec sa batterie 8 cellules ?
Et comme tu dis c'est un peu le saint graal (puissant et léger et petit ^^)


Concernant le poids, je n'ai pas de balance donc je ne peux pas vraiment te dire. Par rapport à mon Toshiba T230 136 (1.76kg), je disais que je ressentais bien la différence de poids. Donc à vue de nez, ils doit bien ressortir à 2.3kg comme sur le site internet chinois.  
Je ne trouve pas que ce soit le saint graal car il reste relativement lourd par rapport à une machine haut de gamme type sony Z (près de 2000€ la bête  :sweat: ).

alphacochere a écrit :

Salut, merci pour ces informations concernant ce PC.
J'ai aussi envie de changer de machine et ce U46 intéresse bien pour son rapport puissance/poids/prix.
J'aurai une question concernant l'écran : est-il mat ou brillant? et si brillant(ce que je crois) est-ce qu'il reflète beaucoup? Je pense que le confort de l'écran est importante a prendre en compte lors de son achat car au final c'est ce que l'on va regarder un bon nombre d'heure dans la journée  :bounce:


Brillant bien sûr. De bonne facture toutefois, les couleurs et angles de vision sont meilleurs que sur mon Toshiba. Je ne l'ai pas utilisé en plein jour, il faudra attendre ce we pour ça :)  

Nogu a écrit :


Place aux questions  :pt1cable:  :  
Concernant le clavier, par rapport à celui d'un macbook pro (si tu en as déjà essayé un ?) ? Est-ce qu'il est "bruyant" ? Ou plutôt silencieux et "soft", un peu comme sur un mac, ou un Dell XPS ?
En dehors du ressenti des touches, il n'a pas tendance à "s'enfoncer" lorsque l'on tape, comme sur certaines machines ?
 
A l'usage, tu pourras nous dire s'il est bruyant et/ou s'il chauffe : - en bureautique simple  
                                                                                       - avec un jeu lancé ?
                                                   
 
Et quid de la fluidité ? Les applications (internet, traitement de texte, ...) se lancent sans "à-coups" ?
 
 :jap:  Thanks a lot !  :jap:  
 
And have fun avec la bête  :sol:


 
Le clavier est très silencieux. J'ai eu un MBP et je dirais qu'en terme de bruit ils se valent. Cependant, le hardware d'Apple est selon moi encore inatteignable pour les pc actuels.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "s'enfoncer"  :heink: . Peux-tu m'éclairer sur ta question?  
Je ne l'ai pas encore utilisé en full charge. En utilisation basique il chauffe un peu quand même. Je pense que je lancerai un test ce we.
Les applications se lancent rapidement. On est sur une machine puissante et neuve ;)

the_fennec a écrit :

Merci waatcha pour ton retour !
 
J'aurais juste une question: quel est sont poids réel ? (avec la batterie biensûr ;))


Voir plus haut  :jap:

n°1240993
Nogu
Posté le 24-08-2011 à 10:37:48  profilanswer
 

:bounce:  :hello:  :bounce:  
 

Citation :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "s'enfoncer"  :heink:

 
 
> Sur certains claviers un peu "cheap", quand tu appuies sur une touche, tu as une zone de 2 cm² autour de ladite touche qui "s'enfonce"  :D  
 
 
> Tu verras s'il chauffe, mais si c'est le cas, voilà deux tablettes qui marchent bien :
 
http://www.materiel.net/refroidiss [...] 62480.html
http://www.materiel.net/refroidiss [...] 60334.html
 
Quel que soit le portable, pour une utilisation avec des jeux, il est quand même fortement recommandé d'en avoir une si on veut préserver la durée de vie de la machine.
 
 
Ah et très important, vu que je pensais rajouter un SSD sur ce portable...
Qu'en est-il des temps d'allumage/exctinction ? Et surtout de mise en veille et sortie de veille ?
 
 
Thanks !  :jap:


Message édité par Nogu le 24-08-2011 à 10:39:57
n°1241002
sig38
Posté le 24-08-2011 à 11:03:57  profilanswer
 

Au niveau ventilation ça donne quoi ?

n°1241006
Hannay
Posté le 24-08-2011 à 11:08:43  profilanswer
 

waatcha a écrit :


 
Le clavier est très silencieux. J'ai eu un MBP et je dirais qu'en terme de bruit ils se valent. Cependant, le hardware d'Apple est selon moi encore inatteignable pour les pc actuels.
 


 
Tu veux dire quoi? le chassis? Parce que le hardware c'est presque le même quoi...

n°1241015
waatcha
Posté le 24-08-2011 à 11:25:00  profilanswer
 

sig38 a écrit :

Au niveau ventilation ça donne quoi ?


Ca ne fait pas de bruit [:charlest]

Hannay a écrit :


 
Tu veux dire quoi? le chassis? Parce que le hardware c'est presque le même quoi...


 
Oui oui, je parle de la conception, la qualité d'assemblage, les matériaux etc. C'est clair qu'au niveau composants interne, les pc ont un meilleur rapport performance/prix. Il n'y a aucun mac à 800€ si l'on exclut le mac mini  :whistle:

n°1241020
Guilwin
Posté le 24-08-2011 à 11:35:25  profilanswer
 

waatcha a écrit :


Concernant le poids, je n'ai pas de balance donc je ne peux pas vraiment te dire. Par rapport à mon Toshiba T230 136 (1.76kg), je disais que je ressentais bien la différence de poids. Donc à vue de nez, ils doit bien ressortir à 2.3kg comme sur le site internet chinois


 

waatcha a écrit :


En utilisation basique il chauffe un peu quand même


 
Salut, je suis moi aussi en quête d'un PC plutôt puissant et transportable. Quand je vois ces deux remarques que tu as fait sur ton utilisation à court terme du pc, je me pose 2 questions :
 
Pour ce qui est du poids, on est relativement loin du poids annoncé par la fnac. Est-ce que tu le trouves un peu lourd à transporter pour une utilisation nomade hebdomadaire? (ce qui m'intéresse c'est de savoir si le poids qui est manifestement supérieur à tes attentes est vraiment génant pour glisser l'ordi dans le sac de cours à l'occasion dans la semaine)
 
Pour ce qui est de la chauffe, "il chauffe un peu" veut dire que tu sens un peu la température qui monte en surf internet? Parce qu'une petite chauffe n'est pas étonnante notamment avec un disque dur 7200tr qui a tendance à chauffer légèrement plus qu'un 5400 traditionnel en utilisation. Le tout c'est de savoir si ce PC est sujet au températures élevées qui nuise à son bon fonctionnement. Mais j'imagine qu'en bureautique ordinaire ça ne doit pas être le cas =)
 
 J'ai besoin de changer en fin de semaine (rentrée oblige) et j'essai de pas me planter dans mon choix
 
En tout cas merci pour ces informations rapides et très complètes sur ce petit PC bien sympathique ;)

n°1241035
kalysto1
Posté le 24-08-2011 à 12:27:41  profilanswer
 

Merci Waatcha pour les retours.  
J'hésite toujours avec le U36SD. La question est le poids ou la carte graphique ... 1,66Kg contre 2,3kg pour le U46 mais GT520M contre GT540M (y aussi une différence sur les disques durs). L'idéal comme le sony à 2000 euros coute bien trop cher pour moi ^^

n°1241772
Nogu
Posté le 26-08-2011 à 19:04:50  profilanswer
 

Du nouveau watchaa après quelques  jours d'utilisation ? :bounce:

n°1241778
uruboro
Posté le 26-08-2011 à 19:59:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je pense fortement acheter cet asus mais j'hésite encore par rapport au risque de throttling qui semble se confirmer sur le acer 3830tg!! Etonnant de ne pas trouver de test sérieux pour ce pc^^  
Bref merci pour ces infos waatcha et si tu pouvais nous donner ton sentiment après ces qques jours d'utilisation...   :)

n°1242018
brice1511
Posté le 28-08-2011 à 10:04:38  profilanswer
 

Salut, j'ai également besoin d'un pc pour la rentrée, et j'étais intéressé par ce PC et l'U36SD ainsi que par un Sony. Pour ce qui est de l'U46SV, il semple lourd pour un 14" du coup... du coup, U36, mais ses bords d'écran glossy (c'est vraiment moche je trouve et dommage par rapport à la qualité de fabrication générale, finition mate etc...) et la relative difficulté pour mettre un SSD... donc non.
Je me suis donc tourné vers Sony. Je suis d'ailleurs surpris que vous pensiez tous tout de suite au Z qui est une machine hors catégorie par rapport à ces deux asus.
En revanche, le vaio SA se situe dans la même catégorie d'ultra (sauf niveau tarif évidemment^^), avec une autonomie de 7h, une meilleure définition d'écran (1600x900 traité anti reflet et très efficace même en plein soleil, des membres ont pris des photos), une "bonne" CG (6630M) un poids bien plus contenu (1,66 kg), un clavier rétroéclairé, un design convaincant et surtout, il ne vaut pas 2000€^^...
Si vous ne prenez pas la batterie supplémentaire  etc... donc config de base (i7, 6630M, 4 Go de mémoire, écran 1600x900, donc une bonne config de base quand même^^), le PC vaut 1389€.
MAIS cela est sans compter la réduc étudiante de 7%, le pc passe donc à 1295€. MAIS, ce n'est pas fini, car en bon traqueur de bonnes affaires que vous êtes, vous êtes inscrit à igraal (et si ce n'est pas le cas, je vous invite grandement à le faire, c'est gratuit et ca rapporte. Au passage, si vous voulez bien m'indiquer comme parrain ce serait sympa, mon pseudo est ares1511) et vous bénéficiez donc d'un cashback de 8% sur le site Sonystyle.
Ce qui nous amène donc le prix du Sony à 1190€!
Alors certes, ce n'est pas donné, néanmoins, on est loin de 2000€ du z, la qualité de finition est très bonne, incomparable avec les autres ultra (d'ailleurs une comparaison est faites sur le net entre l'U36 et le vaio SA), vous pouvez jour dans de bonnes conditions (Starcraft 2 passe en élevé avec 29 fps en 1366x768, donc mieux vaut diminuer la résolution ou jouer en médium/élevé en 1600).
Bref, en espérant ne pas être considéré comme un pollueur de topic, j'espère avoir pu aidé quelques un.
En espérant que vous trouviez tous votre bonheur!


---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
n°1242148
nabjaf
Posté le 28-08-2011 à 18:46:32  profilanswer
 

Hello,  
Le U46SV, on le trouve qu'en ligne ? J'ai vraiment envie de le voir avant de l'acheter. Merci !

n°1242223
waatcha
Posté le 29-08-2011 à 10:40:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:
Je viens vous faire un petit compte rendu du U46 après une petite semaine d'utilisation. Une mise à jour du feedback vous aidera peut être dans votre choix :)

 

Points positifs:
 - J'insiste sur la qualité de l'assemblage et des matériaux que je trouve d'un très bon niveau.
 - J'étais un peu réticent au look sur les photos trouvées sur internet. Lors du déballage j'ai trouvé qu'il était pas mal du tout en fait. Avec du recul je le trouve encore plus beau: l’aluminium et les reliefs sont du plus bel effet.
 - Le multitouch est génial: avec 2 doigts: scrolling vertical/horizontal, faire pivoter les images, zoom avant/arrière. Avec 3 doigts: page précédente/suivante, affichage des applications ouvertes, affichage du poste du travail. Il y en a d'autres mais je ne me souviens plus exactement. En tout cas on se rapproche de Apple à ce niveau là et c'est pas pour me déplaire ;)
 - La forme fait qu'il est très facile de le transporter pour aller du canapé au bureau par exemple: la batterie forme une petite bosse sur toute la largeur sous l'ordinateur, que l'on peut loger au creux de la main et les doigts peuvent se replier derrière l'ordinateur étant donné que les charnières de l'écran sont avancées. J'ai été étonné de cette prise en main - trouvée instinctivement - très pratique lorsque je l'ai trimbalé.
 - L'autonomie est excellente, comme annoncé: je ne me souviens plus exactement mais en mode économie d'énergie, avec wifi etc. windows affichait environ 8h. Et 4-5h en mode performance. Après je doute que ça tienne autant avec un jeu lancé ;) J'essaierai de faire un test plus poussé avec un logiciel type battery eater.
 - Je me plaignais des touches. Force est de constater que je m'y suis vite habitué  :whistle:  Le clavier est excellent.
 - Le poids compte tenu de ses performances.

 


Points négatifs:
 - Toujours le poids si l'on recherche une machine vraiment légère. Mais comme évoqué précédemment, il permet d'atteindre un très bon compromis performance/autonomie/encombrement/prix.
 - Le transformateur est assez gros également ...
 - Le son pas très fort.

 

A noter que j'ai eu un gros bug avec windows: dès que j'ouvrai l'explorateur windows, au bout d'un laps de temps aléatoire il me mettait que "l'explorateur windows a cessé de fonctionner" puis "l'explorateur windows va redémarrer". Gros pétage de cable  :fou:  J'ai réinstallé windows à partir de la partition caché (qui contient la copie windows) et depuis tout marche nickel. Ca m'a valu une petite séance de réinstallation mais maintenant ça marche nickel [:charlest]

 

Voilà pour le moment. Je n'ai pas encore eu le temps de tester de jeu pour vraiment évaluer la puissance de la bête mais je suis très content de mon achat.

 

N'hésitez pas si besoin.

 

Edit:
 - Laissez tomber l'Acer 3830TG: il est sujet au throttling. J'ai lu un test de la dernière version avec SSD et la note a été massacrée à cause de ce problème.
 - Pour un transport hebdomadaire je pense que l'Asus peut tout à fait convenir. Pour un transport quotidien, ça reste faisable mais un ordinateur plus léger sera nettement plus confortable à mon avis. Je pars en Asie très bientôt, je vais l'amener avec moi bien sûr. Je pense qu'il serait facilement transportable tous les jours dans un sac à dos et étant donné l'autonomie, aucun intérêt d'apporter le transformateur. Après il faut avoir un intérêt à se le trimbaler tous les jours avec soit ;) Perso il restera à l’hôtel bien sagement  :lol:
 - Merci de ton bon plan brice1511. C'est vrai que ça peut en intéresser plus d'un. Après étant donné la dépréciation du matériel informatique, j'évite d'y mettre trop d'argent. 800€ ça fait une somme déjà ... D'ailleurs tu n'avais pas revendu un Sony sur le forum il y a peu?


Message édité par waatcha le 29-08-2011 à 11:06:50
n°1242245
brice1511
Posté le 29-08-2011 à 11:49:27  profilanswer
 

Un vaio Z^^ mais c'était un cas particulier, il était en qwerty, et bien que je m'y sois habitué facilement, je n'y étais pas aussi à l'aise qu'avec un azerty (à côté de cela, écran à se damner, finition à la perfection, performances excellentes, poids excellent, mais CG un peu "juste" pour SC 2 par exemple, en 1600x900, c'est jouable, mais pas tout le temps).
Je l'ai donc revendu, et voulant un peu changer de marque pour faire un tour d'horizon (ma télé est une bravia, j'ai une PS3 etc...^^, ce  n'est même pas par fanboyisme, mais à côté du prix, sony est une très bonne marque à mon sens, jamais aucune panne sur aucun de mes appareils^^), j'ai regardé du côté d'Asus, et j'avais repéré ce PC, mais j'avoue que la couleur me paraît space ainsi que le design.
En tout cas, je vous garantit que le SAV Asus est super pour ceux qui hésitent à prendre le U46, netbook asus (de ma copine, j'ai plus de PC pour l'instant^^) envoyé lundi dernier, recu aujourd'hui, merci Asus, pour ta célérité légendaire! N'aurait tu d'ailleurs pas perdu dans ta folle course le suffixe Peg?


Message édité par brice1511 le 29-08-2011 à 11:56:31

---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
n°1242253
Nogu
Posté le 29-08-2011 à 12:30:03  profilanswer
 

> Thanks waatcha !!  :jap:  
 
Tu es satisfait de la qualité de l'écran ? Résolution, luminosité, contraste... etc ?
 
Et sinon j'ai vu en magasin que certains Asus était équipés de la technologie "Ice Cool", qui permet de garder le repose-poignets au frais.  
Je pense pas que le U46 en soit équipé ? Est-ce que le repose-poignets chauffe beaucoup ?
 
Merci !  :)  
 

n°1242272
waatcha
Posté le 29-08-2011 à 14:50:32  profilanswer
 

Nogu a écrit :

> Thanks waatcha !!  :jap:  
 
Tu es satisfait de la qualité de l'écran ? Résolution, luminosité, contraste... etc ?
 
Et sinon j'ai vu en magasin que certains Asus était équipés de la technologie "Ice Cool", qui permet de garder le repose-poignets au frais.  
Je pense pas que le U46 en soit équipé ? Est-ce que le repose-poignets chauffe beaucoup ?
 
Merci !  :)  
 


La qualité de l'écran est correcte. Moins bonne qu'un Apple qui reste selon moi la référence. Plus haut je l'ai comparé à mon Toshiba et je le trouve meilleur sur l'Asus que sur le Tosh.  
Concernant le repose poignet, pas besoin de l'ice cool, il reste à température ambiante  :wahoo:

n°1242307
Nogu
Posté le 29-08-2011 à 16:54:43  profilanswer
 

Citation :

La qualité de l'écran est correcte. Moins bonne qu'un Apple qui reste selon moi la référence. Plus haut je l'ai comparé à mon Toshiba et je le trouve meilleur sur l'Asus que sur le Tosh.  
Concernant le repose poignet, pas besoin de l'ice cool, il reste à température ambiante  :wahoo:


 
> Ok pour l'écran ! Je demande surtout parce que souvent les écrans des portables 15" sont critiqués pour leur résolution de 1366*768. Mais sur un 14", c'est mieux !
Pour le repose-poignet c'est limite mieux s'il reste à température ambiante, parce que la technologie ice-cool en été c'est top, mais en hiver... Gla gla !  :lol:  
 
Sinon, tu comptes l'équiper d'un SSD ?
 
Et tu pourrais nous donner les sous-indices de performance Windows ?  
 
Merci !


Message édité par Nogu le 29-08-2011 à 17:06:41
n°1242312
waatcha
Posté le 29-08-2011 à 17:03:13  profilanswer
 

Peut être bien étant donné que je vais passer à Hong Kong ;)

n°1242319
Nogu
Posté le 29-08-2011 à 17:07:50  profilanswer
 

Tu devrais arriver à en trouver là-bas ;)
 
Messages croisés : j'ai édité le mien pendant que tu écrivais le tien ^^
 
Tu pourrais faire un c/c des indices de performance Windows ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis portable asus K53SC-SX052VAvis sur le Asus N55SF
Avis sur Asus K53SV-SX318VASUS G73JH comment remonter une touche qui a sauté?
Batterie 6 cellules non chargée à 100 % ACER 6530GQuel netbook, portable pour 399€ (comme l'ancien Acer 1410)
Portable étudiant, HP ou Asus?Que choisir entre Asus EeePC 1015PX et 1015B?
Probleme acer aspire 5520 
Plus de sujets relatifs à : Acer TimelineX 3830TG ou Asus U46 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR