Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [Upgrade RAM Dell & Toshiba]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Upgrade RAM Dell & Toshiba]

n°1267905
38baboun38
Posté le 14-01-2012 à 18:01:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Dites, tout à l'heure j'ai parcouru CPU-Z pour me faire une idée des timings et des perf de nos pc.
Il y a celui de ma copine, le Toshiba puis le miens, le Dell.
 
Je constate que le pc de ma copine est un peu mou on va pas dire qu'il rame non plus, mais voilà il lui faut du temps
un peu pour tout faire.  Je souhaitais voir pour un proco mais le rapport perf/prix n'en vaut, selon la presse, pas la peine...
Oublions le SSD.. Il reste donc la RAM.
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/0212/9c7470faf5ee9cf7db4edd457e9c012a.jpg
 
Perso, je trouve que ses timings sont assez agressifs ce qui ne me conforte pas dans l'idée que la RAM est bidon en revanche la fréquence est plutôt bidon non? (400MHz)
Donc je souhaiterai votre avis sur le résultat d'un changement de barrettes.  
 
-ESt ce que qu'on verrai une franche différence?  
-Est ce que le rapport perf/prix en vaut la chandelle ? (sachant qu'on est en DDR2)
 
Ensuite, j'ai mis aussi le rapport CPU-Z de mon Dell, dans mon cas, il n'est pas forcément mou mais c'est que j'ouvre un paquet d'onglet sous Firefox et également Photoshop
ce qui me bouffe pas mal de mémoire. Donc même question que pour le Tosh...
 
-Est ce que le changement en vaut la chandelle?
-Peut-on vraiment se fier au rapport de perf Windows?
 
MErci :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 18:01:20  profilanswer
 

n°1267912
aptiva
Posté le 14-01-2012 à 19:17:51  profilanswer
 

Salut,
 
Tu compares l'incomparable!
Une merde (désolé mais il n'y a pas d'autre mot) de CPU AMD au rabais avec un Core2 Duo P7350!
Pas étonnant que le Toshiba semble mou à côté... et ce n'est nullement à cause de la RAM.  ;)  
 
NB: Tu as déjà 4 GO de RAM sur chacun des 2 PC: y'a rien à faire...
Je te conseille néanmoins de repasser à la version 32 bits de Windows sur ton Toshiba...
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 14-01-2012 à 19:49:58
n°1267920
38baboun38
Posté le 14-01-2012 à 20:32:12  profilanswer
 

Salut Aptiva,
 
Ce n'est pas du tout une comparaison.  
T'inquiètes pas que rien que par la différence de prix entre les 2 pc, j'ai bien compris qu'on était pas sur la même longueur d'onde.
 
Je souhaitais savoir si ça vallait le coup pour l'un ET pour l'autre.
 
Donc ok pour le fait qu'on soit à 4Go, mais il n'y a pas que les Go non?
Frequence/Timings etc t'en fais quoi? C'est trop insignifiant pour vraiment voir les perfs amélioré exact?
 

n°1267923
aptiva
Posté le 14-01-2012 à 20:43:08  profilanswer
 

38baboun38 a écrit :

...
Je souhaitais savoir si ça vallait le coup pour l'un ET pour l'autre.
 
Donc ok pour le fait qu'on soit à 4Go, mais il n'y a pas que les Go non?
Frequence/Timings etc t'en fais quoi? C'est trop insignifiant pour vraiment voir les perfs amélioré exact?
 


 
Changer la RAM, pour l'un comme pour l'autre, ne changera rien  l'usage...
Surtout que sur ton toshiba, les timings et la fréquence ne sont pas modifiables et sont dictés par le couple CPU AMD/Chipset.
 
Bref, en gros, acheter ce Toshiba ne fût pas l'idée du siècle... :spamafote:


Message édité par aptiva le 14-01-2012 à 21:44:23
n°1267925
38baboun38
Posté le 14-01-2012 à 20:50:54  profilanswer
 

Ok je te remercie. Oui, je suis au courant que le choix de ce Toshiba n'est pas le plus médité, mais je me sens pas concerné lol c'est le beau père qui avait investi!  :kaola:  

Message cité 1 fois
Message édité par 38baboun38 le 14-01-2012 à 20:53:34
n°1267932
aptiva
Posté le 14-01-2012 à 21:43:22  profilanswer
 

38baboun38 a écrit :

Ok je te remercie. Oui, je suis au courant que le choix de ce Toshiba n'est pas le plus médité, mais je me sens pas concerné lol c'est le beau père qui avait investi!  :kaola:  


 
NB: Le mauvais choix n'est pas tant Toshiba qu'AMD... (en CPU portable, ça vaut rien).  ;)

n°1267951
38baboun38
Posté le 15-01-2012 à 00:53:15  profilanswer
 

On est d'accord aussi, j'ai rien contre Toshiba, c'est juste la config, un peu juste...  
 
Parcontre je ne savais pas DU TOUT qu'AMD ne vallait pas grand chose niveau CPU pour les portables.
Est ce pour les raisons que tu as en partie avancé? "timings et la fréquence ne sont pas modifiables et sont dictés par le couple CPU AMD/Chipset. "
C'est des CPU Bridés en quelques sortes?  
Question plus claire: Pourquoi AMD tient la route pour les CPU normaux et pas pour les portables? :D
 
En tous cas, pour ce qui est du Dell... A défaut d'avoir arrété de chercher de la RAM, j'ai mis une bien meilleure pâte thermique et j'ai bien l'impression qu'il est moins chaud et
moins bruyant (principal défaut du Studio XPS  :na: )


Message édité par 38baboun38 le 15-01-2012 à 01:03:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [Upgrade RAM Dell & Toshiba]

 

Sujets relatifs
PC Toshiba ne demarre plus (diodes eteintes)pb ventilateur pc portable toshiba
Toshiba Satellite A665-147 : vaut il le coup ?...Toshiba - Molette de volume trop rapide
Dell vs Home made[DELL] Changement ram et perte de garantie ?
Dilem HP/ ToshibaProbleme upgrade de DDR pour eeepc 1005PXD
Quel upgrade pour mon vieux DELL Precision (SSD)? 
Plus de sujets relatifs à : [Upgrade RAM Dell & Toshiba]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR