Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Remplacement du lecteur dvd par un disque dur sur pc portable acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement du lecteur dvd par un disque dur sur pc portable acer

n°1317852
paulux28
Posté le 22-09-2012 à 19:44:09  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, j'ai voulu sûrement un peu jouer avec le feu, mais j'ai voulu remplacer le lecteur dvd d'un pc portable acer de 2006 par un disque SATA doté d'un rack (qui au passage nécessitait d'être en SATA entrant pour le DD et en IDE pour l'interface avec le pc...)
Déja, l'épaisseur du rack est trop fine, (9,5 au lieu de 12,5mm) mais après quelques (habiles !) manoeuvres, le rack est rentré, chouette !
Problème, l'ordi au démarrage affiche le Acer, mais bloque sur un écran noir, avec un tiret qui clignote en haut à gauche...  :pfff:  Dès que je retire le rack, tout se passe normalement.
Donc, je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration, probablement aisé, mais loin de mes compétences et sûrement plus près des vôtres  :jap:  
Que dois-je faire, un truc dans le bios probablement, car de toute façon, windows ne démarre pas...
 
Merci d'avance pour vos tentatives et conseils ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 19:44:09  profilanswer
 

n°1317855
tchoupi86
Posté le 22-09-2012 à 20:03:21  profilanswer
 

Salut, si tu as accès au Bios, dans quel ordre est ce qu'il boot ??

n°1317857
paulux28
Posté le 22-09-2012 à 20:17:00  profilanswer
 

Salut!
En fait, j'ai essayé de jongler entre le disque principal qui fait tourner windows en IDE, puis Le CD ROM IDE (donc le disque dur avec rack, mais pas détecté comme tel...) puis PCI lan realtek boot agent... Et en échangeant les deux premiers en priorité (Disque principal et CD ROM) ça ne change rien en redémarrant, ya la page acer puis ce tiret clignotant...

n°1319255
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-09-2012 à 17:38:15  profilanswer
 

salut
 
je l ais fais sur un acer justement  et il est impossible de booter dessus ,le rack ne doit pas etre bootable  car le dvd l est bien lui...
 
en gros  tu t en sert comme second stockage  ou tu prepare une clef usb avec "live loader" ,tu boot sur la clef et lance le windows sur le rack :)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Remplacement du lecteur dvd par un disque dur sur pc portable acer

 

Sujets relatifs
Choix d'un portableAchat PC Portable
Pc Portable ne démarre plus WindowsÉcran portable rapide et pas trop chère...
Du bon usage d'une batterie d'ordinateur portablePortable étudiant - de 500€
PC portable ( pour faire des cours et autre ... )Ajout/remplacement ddr2 sur un "vieux" PackardBell
mon ordi portable est devenu très très lentchoix portable DAO musique
Plus de sujets relatifs à : Remplacement du lecteur dvd par un disque dur sur pc portable acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR