Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Réinverser la polarité d'accus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinverser la polarité d'accus ?

n°1410365
divayv
Posté le 18-04-2014 à 23:16:41  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je cherche à ré-inverser les polarités de 2 accus Li-ion de 3,6 V en dérivation qui se sont malencontreusement inversées mais je n'y parviens pas. Que faire ? Merci de votre aide :)
 
PS : voilà la version longue pour les férus d'histoire :) :
 
Je possède un pc portable ACER, mais j'ai depuis quelques temps un souci de batterie.Suite à un formatage du disque de la part de l'informaticien, je ne sais pas précisément ce qu'il lui a fait, mais voilà que je retrouve une batterie "HS", car s'affiche quand je la recharge le fameux "branchée, pas en charge", sous win7. Si je débranche, clac!, ça coupe même avec la batterie ! J'ai fait quelques recherches, et j'ai découvert que ça pouvait être dû à une inversion de polarité des accus. De nature curieuse j'ai décidé d'ouvrir la batterie (oui je sais c'est très dangereux j'aurais pas dû mais le mal est fait et je suis pas venu entendre des réprimandes ;-)). Donc comme je m'y attendais je retrouve 3 "lots" en série de 2 accus Li-ion en dérivation de 3,6 V chacun pour totaliser 10,8 V. Le premier est chargé à 0,5 V, le 2eme à 2,5 V et le 3eme à -0,3 V ! Pensant que le problème vient de ce dernier lot je décide de le recharger avec d'abord 1,2 V puis 3,6 V mais rien d'y fait : impossible de faire bouger ces -0,3 V qui persistent ! Bref je sais pas quoi faire de plus, et c'est pourquoi je viens solliciter un coup de pouce de la part de la communauté. Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 23:16:41  profilanswer
 

n°1410374
efimo
Posté le 19-04-2014 à 07:45:53  profilanswer
 

Malheureusement une tension négative indique tout simplement que le lot est HS. Il n'y a rien à faire c'est une altération chimique. Et tenter de recharger en inversant les polarités ne ferait qu'aggraver l'état qui de toute façon ne donnera plus rien.


Message édité par efimo le 19-04-2014 à 07:46:20

---------------
FeedBack
n°1410715
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-04-2014 à 21:45:04  profilanswer
 

je confirme : des accus tombés sous 2 volts à vide c'est recyclage


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Réinverser la polarité d'accus ?

 

Sujets relatifs
Inversion polarité DELL vostroChangement accus de batterie
Compaq Presario 16XL - Démontage + réseau + polaritéChanger les Accus d'une batterie pour Compaq Presario ?
Polarité alimentation portable ASUS 
Plus de sujets relatifs à : Réinverser la polarité d'accus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR