Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Compaq Presario 16XL - Démontage + réseau + polarité

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compaq Presario 16XL - Démontage + réseau + polarité

n°641935
edibos
Posté le 12-05-2007 à 13:27:52  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai récupéré un COmpaq Presario 1600 16XL256 qui a un problème
 
Au dire de son ancien proprio, celui a fonctionné sur batterie, mais plus sur secteur.
Le chargeur semble ok (j'ai bien 19V), mais rien ne se passe quand on le branche (pas de voyant, pas un bruit, pas de charge, rien)
La batterie bien sur est complètement à plat (je suis donc incapable de trouver les bornes).
 
Première étape : démonter le portable !
J'ai enlever toutes les vis dessous (y compris celle sous la batterie), les caches charnières écrans, la platine avec les boutons, l'écran aussi.
Mais, après je bloque ... Il y a-t-il une astuce pour enlever ou le clavier, ou le devant avec le touchpad ??
 
J'ai trouvé un peu de doc sur le site HP :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bpb12340.pdf
et
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bpb11863.pdf (attention 25Mo)
mais rien pour le démonter, ou simplement sur comment changer le disque ?
 
 
Question suivante :
Si je ne peux réparer l'entrée secteur, je me dis que je pourrais brancher directement le chargeur à la place de la batterie. Mais pour cela, il me faudrai avoir les voltages et polarité des 5 connecteurs dans le portable (histoire de ne pas griller ce coté). Donc, si quelqu'un a les valeurs, ou au moins testé sa batterie ?
 
 
Dernier point (pour mes connaissances générale, car tant qu'il ne fonctionne pas ...)
Il y a un modem dans le slot mini PCI. Peut-on y mettre une carte réseau à la place (et certainement, à défaut de changer le connecteur RJ11, de bidouiller le câble).
 
Merci d'avance


Message édité par edibos le 17-05-2007 à 20:36:02
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 13:27:52  profilanswer
 

n°641977
edibos
Posté le 12-05-2007 à 15:15:18  profilanswer
 

Trouvé déjà pour la partie avant contenant le touchpad.
L'astuce c'est qu'il ne faut pas bricoler avec les enfants : ma fille m'avait reviser 2 vis qui n'était pas tombé.
Le clavier après tout seul.
 
Je continue le démontage ...

n°644391
edibos
Posté le 17-05-2007 à 20:35:15  profilanswer
 

Voila, il est entièrement démonté.
 
Personne pour tester la polarité de la batterie ?

n°646938
musicosman
Posté le 22-05-2007 à 19:46:27  profilanswer
 

Bonjour,
je possède également un Compaq presario 1600 ( et je regrette d'avoir fait confiance à Compaq ).
Pour le démonter, en le gardant face à vous, retournez le. Vous constaterez qu'il y a 4 vis devant (coté HP) dévissez les...
Retournez le , levez l'écran et déclipsez le carte avec les HP et le touch pad.
Vous pourrez atteindre ainsi le disque dur, le clavier et en dévisant la plaque sous le clavier, vous accèderez au processeur... :lol:

n°646960
edibos
Posté le 22-05-2007 à 20:23:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci pour la réponse.
 
Toutefois, comme dit dans mon monologue qui a suivi, j'ai réussi à le démonter (surtout après avoir enlever les vis que ma fille avait revisé).
 
 
Par contre, pourriez vous m'indiquer ou est le + et le moins de la batterie ?

n°1037441
juju2607
Posté le 27-04-2009 à 11:37:32  profilanswer
 

bonjour j'ai un peu le meme probleme que toi, as tu trouvé la polarité de ta batterie? sur le chargeur il y a trois fils un moin, un +20 et un +15 apparement. comment les brancher sur la batterie???
Merci pour vos réponses

n°1040466
edibos
Posté le 10-05-2009 à 18:52:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Désolé, j'ai plus le portable.
Pour le voltage, je mettrais celui qui correspond à celui de la batterie (c'est pas marqué dessus ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Compaq Presario 16XL - Démontage + réseau + polarité

 

Sujets relatifs
Portable Asus et réseauDémontage Gericom Hollywood 2540
Probleme de resto avec un Compaq Presario 702eaCompaq Armada E500 : Problème sortie casque
Compaq presario 700, ram intégrée hs, qqun en a démonté un ?Alimentation HP Compaq NX8220
comment faire un démontage pour pc portable acer aspir 3610 et merci 
Plus de sujets relatifs à : Compaq Presario 16XL - Démontage + réseau + polarité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR