Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  3 fils dans chargeur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 fils dans chargeur pc

n°1249901
vivinopatc​h
Posté le 05-10-2011 à 10:43:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai eu un problème avec mon chargeur de PC (HP dv5 1123ef) un des fils avait un mauvais contact dans la gaine du aux manipulations à long terme, et donc il a fini par céder.
 
le PC et chargeur n'étant plus garantie et la batterie étant hs je n'avais plus qu'une solution en attendant d'avoir un nouveau chargeur qui est en commande qui était donc d'ouvrir la gaine à l'endroit du mauvais contact et d'essayer éventuellement de faire une soudure.
 
mais je me retrouver avec 3 câbles (blanc, noir, bleu) le noir et blanc étant plus épais que le bleu.
 
j'ai donc assemblé les câbles entre eux et à ma grande surprise rien qu'en branchant le blanc et le noir le pc peut être mis sous tension.
 
le fils bleu se branche apparemment au centre du connecteur, je n'ai pas de voltmètre pour vérifier si il y a de la tension à ce câble.  
 
D'où ma question : à quoi sert donc le fils bleu?
 
voir photo :
 
[img]http://img16.imageshack.us/img16/497/p1050199g.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us[/img]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 10:43:07  profilanswer
 

n°1249903
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 10:48:46  answer
 

Au pif je dirais que c'est le fil de terre ^^.
Donc ton Pc peut être alimenté sans ce fil c'est normal mais par contre ton Pc n'est plus relié à la terre.


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2011 à 10:49:19
n°1249904
vivinopatc​h
Posté le 05-10-2011 à 10:51:57  profilanswer
 

j'y ai pensé aussi mais en général les fils de terre ne sont il pas aussi gros que les fils des pôles + -
 
sinon en cas de cour circuit la gaine pourrais fondre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  3 fils dans chargeur pc

 

Sujets relatifs
adaptateur chargeur dell inspiron 5100 (resolu)Donne chargeur pour VAIO modèle PCGA-AC 19V
Donne clone de chargeur pour VAIO modèle PCGA-AC 19V11Cherche un chargeur HP SPARE 432309-001
Chargeur secteur Acer Aspire 8920GSurchauffe,baisse d'autonomie,chargeur qui chauffe.
chargeur d'ordinateur dans l'avionChargeur pour ASUS L5800GM
Probleme Chargeur ? 
Plus de sujets relatifs à : 3 fils dans chargeur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR