Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Disque dur principal -> non alloué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur principal -> non alloué

n°1114632
Oxy-gen51
Posté le 16-01-2010 à 20:57:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
A vrai dire il est très rare que je demande de l'aide dans le milieu de l'informatique, mais cette fois-ci j'avoue que je ne sait vraiment plus quoi faire.
 
Tout commence par l'idée de fractionner mon disque afin de pouvoir y installer XP ( je possède vista ), suite à plusieurs recherches je sauvegarde mes principaux fichiers et fait une défragmentation complète de mon pc. Mes voila lorsque je veut fractionner directement depuis vista, mon pc ne me propose que quelques petit gigaoctet insuffisant à l'installation de l'OS.  
Je décide donc de me procurer Gtparted, au lancement tout va bien je choisit la première voie automatique et met cancel face à une proposition suspecte de " key ", j'arrive sur la sorte de bureau au 5 icônes et la je remarque avec dégout que mon disque principal est passer au statut de " disque non alloué ".
Je ferme je redémarre et me rend compte de ce qui venait de se passer, mon disque dur n'était plus reconnue :-(  
 
J'ai donc 2 questions,
Puis-je récupérer mes donnée auparavant installer sur mon disque dur principal ( aucun formatage n'a eu lieu je pense ) ?
Comment puis-je faire pour que mon pc reconnaissent à nouveau mon disque dur ?  
 
En espérant avoir était clair,
Amicalement  
 
Oxy-gen

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 20:57:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Disque dur principal -> non alloué

 

Sujets relatifs
achat boitier pour disque dur 2,5"disque dur duportable ne s'eteint plus
Problème de disque dur externeDisque dur qui gratte portable Asus neuf
Changer disque dur et restauration systemeQuestion Disque dur externe...
disque de restauration / disque de récupérationVitesse Disque dur sur un portable 5400 - 7200
[Résolu] Remplacer un disque dur ? (consommation électrique)Changer disque dur sur portable Packard Bell MB86
Plus de sujets relatifs à : Disque dur principal -> non alloué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR