Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [Résolu] Remplacer un disque dur ? (consommation électrique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Remplacer un disque dur ? (consommation électrique)

n°1097376
Buandflu
Posté le 13-11-2009 à 03:14:27  profilanswer
 

Bonjour le forum !  :hello:  
 
Je suis pas très calé en disque dur, du coup je me tourne vers vous pour avoir une opinion externe.
 
Voilà, j'ai un ordinateur portable avec ce disque dur, et je me tatai pour y mettre plutôt celui-ci.
 
Mais est-ce possible ? Le premier étant ATA-7, et le second PATA.  
 
Et est ce que le deuxième consomme plus d'énergie que le premier ? En y jetant un coup d'œil, j'ai l'impression que je diminuerai ma consommation grâce au changement de disque, mais est-ce que quelqu'un pourrai confirmer cette impression ?
 
Merci !


Message édité par Buandflu le 13-11-2009 à 15:13:28

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 03:14:27  profilanswer
 

n°1097395
alcidric2
Posté le 13-11-2009 à 09:04:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui normalement le changement est possible, les 2 disques durs ont une interface IDE PATA.
 
Le deuxième consomme effectivement un peu moins d'énergie que le premier mais la différence est très faible et ne se verra pratiquement pas sur l'autonomie du portable.

n°1097487
Buandflu
Posté le 13-11-2009 à 15:13:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse alcidric2.  :jap:  
 
Je vais faire le changement cette fin de semaine.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [Résolu] Remplacer un disque dur ? (consommation électrique)

 

Sujets relatifs
Changer disque dur sur portable Packard Bell MB86Comment recuperer les donnée de se disque dur ?
changement de Disque Dur U-ATApuis-je remplacer une IGP d'un laptop?
impossible de voir mon disque sous BartPeproblème avec "hp pavilion dv 6000" disque dur mort???
Remplacer mon G1Sdemarer sur disque dur externe?
Asus X77VN-TY027V, disque dur 5400 ou 7200 ???[Résolu] Toshiba Satellite A100 - Black Screen
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Remplacer un disque dur ? (consommation électrique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR