Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Disparition du lecteur de disque.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition du lecteur de disque.

n°1325417
miragesky
Posté le 05-11-2012 à 06:58:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
matériel: pc notbook asus x59sl  
 
Alors mon problème :  
Au début c'était de temps a autre mon lecteur disparaissait. il me suffisait de redémarrer et hop le revoilà.  
Maintenant, il n'est plus là! disparu du poste de travail.  
ce que j'ai fais :  
_j'ai DL "disparition cd" clic droit puis installer puis reboot. en vain rien ne se passe.  
 
_ dans le gestionnaire j'ai désinstallé le pilote (qui n'a pas de point d'exclamation) et sorti le lecteur du slot! puis je l'ai remis. quand je l'ai redémarré, il l'a installé puis j'ai redémarré et hop il était revenu !  
 
me croyant sorti d'affaire, en démarrant mon pc le lendemain il était plus là! devenant fou je reproduis la précédente opération et entame un formatage de la partition concerné!  
 
a la fin de la réinstallation, il est toujours pas là!  
 
devenant encore plus fou j'ai acheté un nouveau lecteur! après son installation, le voilà!  
Un redémarrage et hop il est reparti  
 
devenant encore plus fou, non taré, je vous demande de l'aide avant que je me taille les veines!  
image de mes gestionnaire de peripherique :  
 
http://imagik.fr/view-rl/5232  
 
j'espère que vous avez tous bien compris mon roman!  
 
merci de vos aides  
a tout de suite

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 06:58:50  profilanswer
 

n°1325460
saucissema​caroni
Posté le 05-11-2012 à 11:52:43  profilanswer
 

Fais toi un live CD (ou cle usb) ubuntu et regarde si le probleme persiste.
Si c'est le cas, tu as un probleme hardware.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Disparition du lecteur de disque.

 

Sujets relatifs
Quel type de disque ssd est il possible d installer sur un lenovo x220Windows sur disque dur externe pour demarrer un pc portable
Ultraportable : ajout disque SSD à la place du graveures-ce que ça existe --> ports usb a la place du lecteur optique
Samsung série 3, disque dur démontable ?Disque dur externe usb 3 viable?
Remplacement du lecteur dvd par un disque dur sur pc portable acerDisque Dur SSD
Quel disque dur SSD pour ASUS R900VM-YZ100V 
Plus de sujets relatifs à : Disparition du lecteur de disque.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR