Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changer les composants d'un ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer les composants d'un ordinateur portable

n°1495289
xinra01
Posté le 08-07-2016 à 10:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si c'était possible de changer des composants d'un ordinateur portable. Je ne parle pas de la ram ni du disque dur mais plutôt de la carte graphique ou du processeur. J'ai lu que les ancien ordinateurs portables (antérieur a 2010) le processeur et la carte graphique étaient soudés a la carte mère donc impossible de les changer. Apparemment sur les ordis récents on peut les remplacer mais je pense que ça dépend des modèles.
 
Je dis ça parce que je compte m'acheter un msi ge62 apache pro qui est récent quand même et a titre informatif je voulais savoir si je pourrais changer quelques trucs si ça ne me suffit pas (enfin un i5 6300hq 6eme gen qui va jusqu'à 3,2GHz avec 4 cœurs ça devrait largement me suffire pour jouer :)).
 
Merci pour vos réponses  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 10:34:34  profilanswer
 

n°1495301
chtit
R-CB5
Posté le 08-07-2016 à 13:22:49  profilanswer
 

ca ne depend pas de l'année, mais du modele de PC et de sa conception ;)
 
 
voila l'interieur d'un MSI GE62 apache
 
on voit les deux ventirad, avec les caloduc vers le processeur (qui n'a pas l'air soudé) et la carte graphqiue (normalement une GTX960M) pas soudé non plus  
 
ainsi que la ram (une seul barrette, et deux emplacement, donc tu peut en rajouter), le HDD à droite, le SSD au format M.2 au milieu, la carte wifi au dessus du HDD, et l'emplacement pour le lecteur optique à gauche  
 
donc oui, apparement tout est remplacable ;)
 
https://elchapuzasinformatico.com/wp-content/uploads/2015/01/MSI-GE62-2QE-Apache-16.jpg
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changer les composants d'un ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Conseils achat pc portable 800-900 eurosAchat d'un portable/ tenue dans le temps
PC Portable qui fait tourner gta5 (1000€/1300€)PC Portable qui fait tourner gta5 (1000€/1300€)
Portable pour élève architecteOrdinateur Aio
Difficulté de choix entre 2 PC portable "gamer"[portable ASUS ROG] Lagg sur VLC et logiciel de montage vidéo
Ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Changer les composants d'un ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR