Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changement de processeur ou carte graphique ? ( FX 6350 / GTX 660 )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de processeur ou carte graphique ? ( FX 6350 / GTX 660 )

n°1507750
reym
Posté le 07-01-2017 à 18:20:59  profilanswer
 

Bonjour ! Alors je vous explique ma situation :
 
Il y a 3 ans de cela, j'ai acheté un pc avec comme processeur un FX6350 sur une MSI 970A-G46, 8Gb de ram en DDR3 et une GTX 660 2Gb OC. Tout allait bien, jusqu'à maintenant où je commence à ne plus pouvoir faire tourner des jeux auxquels j'ai envie de jouer dans des graphismes raisonnable, j’entends par là que ce soit un minimum joli quoi ! Donc je souhaite changer mon processeur et ma carte graphique :s
 
J'aimerai faire tourner GTA 5 en Ultra ou du moins quelques choses qui s'y approche. Récemment j'ai eu un boost de débit ce qui me permet enfin de faire du streaming, et donc j'aimerai me lancer dans le rendu vidéo par la même occasion.
 
- J'avais pensé à prendre comme proc un i5 6500 ou un i5 7XXX similaire, avec une carte mère en Z170, sauf que le problème c'est que maintenant c'est de la DDR4, et donc mes anciennes barrettes ne marcheront plus ! Donc, ça fait 70€ de plus ... Au final j'ai fais un calcul et j'arrive aux alentours des 400€.
 
- Pour la carte graphique j'avais pensé à une KFA2 GTX 1060, 6Gb en OC ou EXOC, car c'est selon ce que j'ai entendu dire le meilleur rapport qualité/prix ( même si la différence entre EXOC et OC est très faible à ce que j'ai compris ... si vous pouvez me renseigner un peu plus là dessus). Au final là ça me fait plus aux alentours des 250-280€.
 
Donc ma vrai question est, que dois-je prendre en 1er ? Je ne peux pas acheter les 2 d'un coup, j'ai pas les moyens pour faire tout en même temps. J'ai assez pour chacun séparément et je trouverai l'autre moitié cet été certainement.  Mieux vaut-il changer mon processeur ou ma carte graphique ? Qu'est ce qui est le plus urgent selon vous ? Et si jamais vous avez des recommandations, des conseils ou des expériences similaires, je suis preneur !  
 
Sur ce merci de m'avoir écouté et j'attends vos retours avec impatiences ! :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 18:20:59  profilanswer
 

n°1507755
albinose
Posté le 07-01-2017 à 21:14:32  profilanswer
 

Change de carte graph" dans un premier temps et tu changeras le reste quand il aura le combat rysen vs I core 7000.

n°1507774
reym
Posté le 08-01-2017 à 12:02:06  profilanswer
 

Tu sais quand aura lieu ce fameux duel ?
 
Et pour la carte graphique d'accord, mais tu me conseilles quoi ? La kfa2 gtx 1060 est bien ? En OC ou EXOC ? Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changement de processeur ou carte graphique ? ( FX 6350 / GTX 660 )

 

Sujets relatifs
Problème de changement d'une carte graphique.PC portable processeur i5 RAM 6GO/8GO budget 500-700€
Avis Processeur pc gamerTest Carte mere portable
Identification d'un module sur carte mèreMieux qu'une GeForce GTX 960m à moins de 900 euros ?
Geforce Gtx 970m suffisante pour écran 144hz ?Quel processeur pour du montage vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de processeur ou carte graphique ? ( FX 6350 / GTX 660 )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR