Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de changement d'une carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de changement d'une carte graphique.

n°1507713
Clem285
Posté le 06-01-2017 à 20:33:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, la carte graphique de mon PC portable à lâchée.J'ai donc décidé d'en acheter une autre, et de la changer. Avant le changement, mon pc fonctionnait correctement, mais la carte graphique n'était plus reconnu ni dans le bios, ni par Windows.
Du coup, je décide d'acheter une nouvel carte , même marque (GT130M  :whistle: )
Après changement, la nouvelle carte est bien reconnu par le bios, mais Windows refuse de démarrer. Celui-ci me dit qu'un périphérique a été changer, et qu'il faut que je remette celui d'origine.
Soit, je décide de formater et de réinstaller Windows. Hélas, pendant l'installation, j'ai a chaque fois une erreur, et l'installation ne va pas jusqu'au bout, alors que lorsque je remet la carte HS, pas de soucis, l'installation de Windows se passe sans soucis. La version de Windows que j'essaie d'installer, est un Win 7 X64 pro. Ce n'est pas une version OEM, mais une version achetée en boite.
Que puis-je faire ? Y-a-t-il quelque chose que j'aurai oublié d'activer dans le bios suite au changement de CG ? Faut-il mettre le bios à jour ?

 

Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Clem285 le 06-01-2017 à 20:34:20
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 20:33:43  profilanswer
 

n°1507721
chtit
R-CB5
Posté le 06-01-2017 à 23:44:59  profilanswer
 

tres souvent sur les portable et les PC de "marque" (HP? packard bell, asus etc...) ne sont pas reparable car tout est proprietaire et bloqué par le constructeur, seul le constructeur du PC peut activer et autoriser un remplacement de pieces dans le PC  
 
donc malheureusement, meme si tu à pris le meme modele de CG, la carte mere detecte que ce n'est plus celle d'origine et donc refuse de booter
 
si c'est un vieux PC, il est plutot conseillé de le changer dans ce cas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de changement d'une carte graphique.

 

Sujets relatifs
problème achat pc d'occasionProblème d'écran noir mais pas brancher en VGA
ventilateur pc asus problèmePROBLEME POUR CONNECTER 2 ECRANS EN HDMI
PROBLEME d'IPS aidez moi s'il vous plaitTest Carte mere portable
Problème MDP Windows 7 et copie des donnéesProblème Carte Graphique après changement DD
Probleme lors de changement de carte graphique sur PC PortableProbleme apres changement carte graphique sur portable Amilo
Plus de sujets relatifs à : Problème de changement d'une carte graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR