Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Acer E1-510 HDD vers SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer E1-510 HDD vers SSD

n°1515908
cronosssss​s
Posté le 20-04-2017 à 22:24:30  profilanswer
 

Bonjour amis informaticiens,  
Je ne suis pas novice et pourtant je suis bloqué par quelque chose qui me semblait très facile à faire...
Je vous explique, j'ai proposé à la grand-mère de ma petite femme de lui transformer son PC Acer très lent en quelque chose de plus agréable. J'ai donc commandé un SSD de 120Go et j'ai enlevé le HDD de 1To de son portable.
J'ai un lecteur sata externe sur mon PC, j'ai donc décidé de brancher le HDD et le SSD sur mon lecteur sata et de faire un clonage du HDD vers le SSD.
Une fois le clonage fini, je mets le SSD dans le PC Acer qui me dit qu'il n'y a pas de lecteur bootable. Bon jusque là c'est curieux, mais je ne me laisse pas abattre, je remets le HDD dans le PC portable et là... impossible de booter sur windows !!
J'ai utilisé EaseUS et j'avoue que je ne comprends pas...
Que s'est il passé ? Du coup je fais une réinitialisation du PC Acer en mode usine en ce moment même (sachant que j'ai sauvegardé la session utilisateur sur un HDD externe).
Mais du coup, pourquoi le SSD n'est pas bootable ? Et surtout, pourquoi diable EaseUS m'a corrompu le HDD ?
Si vous avez quelques réponses, je vous en serait très reconnaissant.  
Et si vous avec d'autres logiciels de clonage que vous estimez bien plus fiable, je suis preneur.
Merci d'avance :)


Message édité par cronossssss le 21-04-2017 à 08:03:17
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 22:24:30  profilanswer
 

n°1515954
cronosssss​s
Posté le 21-04-2017 à 17:20:08  profilanswer
 

Alors du coup, je tente autre chose, qui fonctionne d'habitude, mais là le PC ne veux pas.
J'essaye de booter depuis une clef USB via UEFI mais rien n'y fait. Impossible pour lui de booter sur une clef USB.
 
Edit : Après plusieurs essais, j'ai vu qu'il fallait updater le Bios, mais je ne sais pas comment faire sans Windows ?
voici la procédure à suivre sous Windows, sauf que je n'ai pas Windows, pas de DVD bootable, juste un clef usb et un SSD  
https://drive.google.com/open?id=0B [...] 0VST3VNak0
 


Message édité par cronossssss le 21-04-2017 à 18:06:15
n°1515957
cronosssss​s
Posté le 21-04-2017 à 18:06:50  profilanswer
 

Après plusieurs essais, j'ai vu qu'il fallait updater le Bios, mais je ne sais pas comment faire sans Windows ?
voici la procédure à suivre sous Windows, sauf que je n'ai pas Windows, pas de DVD bootable, juste un clef usb et un SSD  
https://drive.google.com/open?id=0B [...] 0VST3VNak0

n°1515964
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2017 à 20:38:09  profilanswer
 

- remets le disque d'origine dans l'ordinateur
- branche le SSD avec un cable SATA - USB
- refait le clonage avec macrium reflect
- fin :D
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Acer E1-510 HDD vers SSD

 

Sujets relatifs
Portable vers 2kg avec des capacités Gaming et une bonne autonomie ?Gros probleme Acer Aspire V3
Acer 5738 et upgrade CPU q9100 faisable ?Lire SSD propriétaire Vaio Z13
acer predator 2 - sonPredator acer
13", 8Go RAM, SSD 256 et une bonne autonomie pour 500-700€?[Commandé et testé] De 12 à 14", bureautique/surf, SSD, environ 700€
[CONSEIL ACHAT] PC portable 1000€ : SSD + pavé numérique +15"SSD Asus rog
Plus de sujets relatifs à : Acer E1-510 HDD vers SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR