Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  [aide] Ordi qui fait griller mes souris?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] Ordi qui fait griller mes souris?

n°1525845
nicoblm
Posté le 08-10-2017 à 23:40:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur portable Asus qui commence à dater un peu (4 ans). Il chauffe beaucoup, n'a pas le bluetooth et surtout a visiblement grillé mes 3 dernières souris. Avant de penser à le changer, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est techniquement possible (de mettre hors d'usage des souris)?  
La coque de l'ordi est visiblement en alu et j'ai souvent de l'électricité statique. J'ai appelé le réparateur près de chez moi mais vu qu'il ne trouve pas la solution, je passe par ici (avant le conseil d'achat ^^). J'avais simplement laissé mon ordi tourner comme je le fais habituellement et 3 souris dont 2 neuves n'ont juste plus du tout fonctionné. Je les ai ensuite testées sur un autre ordi, elles ne fonctionnaient pas non plus.  
Si ce n'est pas techniquement possible, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance du dysfonctionnement?
 
Merci merci

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 23:40:10  profilanswer
 

n°1525902
yelgo
Posté le 10-10-2017 à 07:36:49  profilanswer
 

bonjour nicoblm,
 
je n'ai jamais rencontré ce problème sur un portable mais sur un vieil ordi fixe oui,
 
Déjà si tu as de l'electricité statique en touchant la coque c'est  pas un super bon signe, peut être une légère fuite de courant de l'alim ou du connecteur alim qui se propage par la coque alu et envoie du courant supplémentaire sur les ports usb.
 
Est ce que tu ressens l'electricité en touchant n'importe quelle partie de la coque ? aussi bien sur batterie que sur secteur ?
 
La seule hypothèse que je vois est que le port usb subit un survoltage dû à une fuite de courant via la coque ( aussi faible soit-il ) et survolte  les souris et les grille, cela me semble assez dingue car j'ai eu il y a longtemps un pc fixe pourri branché sans onduleur sur des prises d'une maison sans terre, je me faisais légèrement electrocuter en touchant la tour et même mon écran crt mais j'ai jamais grillé de souris lol...
 
Je ne vois pas comment résoudre le soucis cependant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  [aide] Ordi qui fait griller mes souris?

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour achatHELP pc hs? Besoin d'aide
Besoin Aide achat ordinateur portableAide achat d'un PC portable
Achat PC portable/ultraportable,, besoin de votre aide ...[AIDE] Choix PC étudiant
Samsung Série 3 NP350E7C-S07FR. Aide Connecteur de chargeSon bizzard sur mon asus K53S (Ordi portable)
Quelque chose a tirer d'un ordi portable en panne ?Choix ordi portable pour étudiant
Plus de sujets relatifs à : [aide] Ordi qui fait griller mes souris?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR