Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Alimentation Laptop & réseau électrique TGV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Laptop & réseau électrique TGV

n°1268622
Calvin01
Posté le 18-01-2012 à 13:44:06  profilanswer
 

Bonjour,
Ma question concerne mon alimentation de portable Asus et l'utilisation dans un TGV français. Dans certains TGV, trop rare à mon goût, il y a des prises électriques au niveau des sièges passager (une seule pour deux...). Sauf que la dernière fois que j'ai utilisé cette prise le transfo s'est mis à faire beaucoup de bruit ce qui fait que je l'ai tout de suite débranché.
 
Je voulais tout simplement savoir si je pouvais l'utiliser sans risque ou s'il fallait éviter l'utilisation d'un réseau électrique aussi instable pour éviter de détruire mon alimentation ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 13:44:06  profilanswer
 

n°1270396
Etre_Libre
Posté le 29-01-2012 à 21:11:32  profilanswer
 

En théorie c'est ok, mais si ça faisait du bruit... pas bon effectivement.

 

Si jamais tu as un voltmètre / multimètre, ça serait intéressant de voir quelle tension sort des prises ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Etre_Libre le 29-01-2012 à 21:12:01

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°1270397
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-01-2012 à 21:18:45  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

En théorie c'est ok, mais si ça faisait du bruit... pas bon effectivement.
 
Si jamais tu as un voltmètre / multimètre, ça serait intéressant de voir quelle tension sort des prises ;)


 
Oui, et surtout de voir comment elle varie.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°1371306
naldo
Posté le 23-07-2013 à 21:04:33  profilanswer
 

J'ai un ami qui a (aussi) un Lenovo, les coupures régulières ont fait faire un paquet de cycles gratuits à sa batterie... pour ne pas dire qu'il l'a bien flingué.
J'ai aussi quelques coupures régulièrement, mais ma batterie a déjà de la route (enfin, du km de rail)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Alimentation Laptop & réseau électrique TGV

 

Sujets relatifs
LAPTOP pour 750 euros maximumlaptop MSI ou AW
différence entre marques (laptop) possèdent les mêmes caractéristicsCarte réseau, pas de signal
[Laptop] Lenovo or not Lenovo ?Pb Alimentation DELL LATITUDE D510
Laptop Gamer SilencieuxEmbout d'alimentation qui fond
i5 2430m frequence option d'alimentation[Topic Unique] Medion Erazer X6815 => GT555m pour 500€
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Laptop & réseau électrique TGV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR