Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  les virus et wine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les virus et wine

n°521981
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 16-07-2004 à 21:23:15  profilanswer
 

salut a tous
 
bon voila c t juste une question qui m'est passé par la tete : est ce que les virus windoz peuvent affecte linux via wine ?
 
en faite je pose surtout la question pour les virus qui pourrait affecte le hardware, je pense que au niveau securité sa doit pas faire grand chose
 
voila


---------------
dja né \o_
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 21:23:15  profilanswer
 

n°521982
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-07-2004 à 21:24:38  profilanswer
 

oui mais non


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°521983
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-07-2004 à 21:28:57  profilanswer
 

je m'explique :
 
imaginons que tu sois psychotique ; cela te conduits à utiliser outlook sous GNU/linux avec wine. Ta psychose n'étant pas traité, tu as fait en sorte qu'un double click sur un binaire win32 lance automatiquement wine. Enfin, étant à un stade terminal, tu as reçu un virus par un mail de ta soeur que tu as bien sur ouvert (même si ta soeur de 3 ans ne pipe pas un mot d'anglais argotique) et éxécuté.
 
là, oui, ton outlook sera infecté.
 
en dehors de ce genre de cas, il n'y a quasi aucun risque d'infecter un soft windows et aucun risque du tout d'infecter un soft linux. En ce qui concerne le matériel, il faudrait lancer wine en root et que celui ci offre un accès réel ou une faille de sécu donnant un accès au matériel


Message édité par Mjules le 16-07-2004 à 21:30:16

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°521989
leto
Posté le 16-07-2004 à 21:34:52  profilanswer
 

En revanche si tu tient a te faire contaminer tu peux tout a fait utiliser Qemuou VMWare et lancer un Windows :D

n°522008
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 16-07-2004 à 22:03:57  profilanswer
 

oki doki d'ou l'interet de ne jamais se connecte en root  :o  
 
oki merci mjules  :jap:  
 

leto3 a écrit :

En revanche si tu tient a te faire contaminer tu peux tout a fait utiliser Qemuou VMWare et lancer un Windows :D


 
euh oui mais non  :kaola:


Message édité par Yoshioka Kempo le 16-07-2004 à 22:05:18

---------------
dja né \o_

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  les virus et wine

 

Sujets relatifs
wine et install de starcraftest ce que Linux est sensible aux virus ?
[wine] Avis aux ames genereuse...Besoin d'aide pr ce message d'erreur avec wine..
[Wine] wine-kthread crash ?!Norton anti virus ....
[MDK10 Official] Problème avec wine qui freeze une partie du système[Résolu] - WINE ||| instalation OK ||| utilisation problematique
wine et BDE Borlandwine et painkiller
Plus de sujets relatifs à : les virus et wine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR