Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Utiliser packages sid et woody

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser packages sid et woody

n°155239
ze_cameleo​n
Open your mind
Posté le 11-09-2002 à 12:07:11  profilanswer
 

Bon voila j'ai un serveur à mettre en place et j'ai besoin des packages vpopmail-dev et libvpopmail.
Bref ces packages ne sont dispos que pour la version unstable.
Qu'est ce que je dois rajouter dans mon sources.list pour que je puisse installer ces packages gràce à apt sans qu'au prochain dist-upgrade je me retrouve avec un serveur sous sid.
Peut-on préciser au moment du apt-get install la version de package que l'on désire.


---------------
"Every solution breeds new problems"
mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 12:07:11  profilanswer
 

n°155243
911GT3
en roue libre
Posté le 11-09-2002 à 12:27:01  profilanswer
 

si c'est juste pour ces deux packages, le plus simple est encore de les récupérer directement sur les ftp de Debian et d'utiliser dpkg.
s'il y a des dépendances, rien ne t'empêche de remplacer stable par unstable dans sources.list, de faire le apt-get update, apt-get install ..., et de revenir au sources.list original et à nouveau apt-get update.
sinon, je crois que tu peux avoir des entrés pour stable et unstable dans ton sources.list et configurer la source à utiliser en priorité dans apt.conf. Fais une recherche sur apt.conf et/ou apt_preferences, je crois qu'on en a parlé ici.


Message édité par Acontios le 11-09-2002 à 12:29:13

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°155245
ze_cameleo​n
Open your mind
Posté le 11-09-2002 à 12:36:28  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

si c'est juste pour ces deux packages, le plus simple est encore de les récupérer directement sur les ftp de Debian et d'utiliser dpkg.
s'il y a des dépendances, rien ne t'empêche de remplacer stable par unstable dans sources.list, de faire le apt-get update, apt-get install ..., et de revenir au sources.list original et à nouveau apt-get update.
sinon, je crois que tu peux avoir des entrés pour stable et unstable dans ton sources.list et configurer la source à utiliser en priorité dans apt.conf. Fais une recherche sur apt.conf et/ou apt_preferences, je crois qu'on en a parlé ici.




bon n'aillant toujours utiliser la deb en version unstable je ne m'étais jamais posé toutes ces questions.
Je viens par exemple d'installer apache et php, or je me retrouve avec la version 4.1.2 de php.
Que se passe-t-il si il y a une faille sur une application de la woody ?
 
Une dernière question, est-ce que mettre une testing sur un serveur de prod c'est maaal ?


---------------
"Every solution breeds new problems"
n°155252
minusplus
Posté le 11-09-2002 à 13:22:16  profilanswer
 

tu rajoutes les urls pour la sid dans ton sources.list et aprés tu fais
 
apt-get install <le-pakge>/sid

n°155365
ze_cameleo​n
Open your mind
Posté le 11-09-2002 à 19:04:54  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

tu rajoutes les urls pour la sid dans ton sources.list et aprés tu fais
 
apt-get install <le-pakge>/sid  




ok thx


---------------
"Every solution breeds new problems"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Utiliser packages sid et woody

 

Sujets relatifs
Debian : Ou sont telecharges les packages ?vous utiliser quoi comme gestionnaire de connexion internet?
utiliser une commande root en user.[Debian Woody]Cherche Visual C++ like
[Debian Woody] Pb avec les man-frComment bien utiliser SDS sur un serveur Sun ?
[ Debian ] update potato -> woody : pb base-passwdPas Troll: En entreprise qu'avait vous vu utiliser (CVS/Perforce/..)
[Debian Woody][Mozilla 1.0]Texte qui tremble !!!![Debian Woody] Front End pour smbclient
Plus de sujets relatifs à : Utiliser packages sid et woody


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR