Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Utiliser packages sid et woody
ze_cameleon

minusplus a écrit a écrit :

tu rajoutes les urls pour la sid dans ton sources.list et aprés tu fais
 
apt-get install <le-pakge>/sid  




ok thx


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ze_cameleon

minusplus a écrit a écrit :

tu rajoutes les urls pour la sid dans ton sources.list et aprés tu fais
 
apt-get install <le-pakge>/sid  




ok thx

minusplus tu rajoutes les urls pour la sid dans ton sources.list et aprés tu fais
 
apt-get install <le-pakge>/sid
ze_cameleon

911GT3 a écrit a écrit :

si c'est juste pour ces deux packages, le plus simple est encore de les récupérer directement sur les ftp de Debian et d'utiliser dpkg.
s'il y a des dépendances, rien ne t'empêche de remplacer stable par unstable dans sources.list, de faire le apt-get update, apt-get install ..., et de revenir au sources.list original et à nouveau apt-get update.
sinon, je crois que tu peux avoir des entrés pour stable et unstable dans ton sources.list et configurer la source à utiliser en priorité dans apt.conf. Fais une recherche sur apt.conf et/ou apt_preferences, je crois qu'on en a parlé ici.




bon n'aillant toujours utiliser la deb en version unstable je ne m'étais jamais posé toutes ces questions.
Je viens par exemple d'installer apache et php, or je me retrouve avec la version 4.1.2 de php.
Que se passe-t-il si il y a une faille sur une application de la woody ?
 
Une dernière question, est-ce que mettre une testing sur un serveur de prod c'est maaal ?

911GT3 si c'est juste pour ces deux packages, le plus simple est encore de les récupérer directement sur les ftp de Debian et d'utiliser dpkg.
s'il y a des dépendances, rien ne t'empêche de remplacer stable par unstable dans sources.list, de faire le apt-get update, apt-get install ..., et de revenir au sources.list original et à nouveau apt-get update.
sinon, je crois que tu peux avoir des entrés pour stable et unstable dans ton sources.list et configurer la source à utiliser en priorité dans apt.conf. Fais une recherche sur apt.conf et/ou apt_preferences, je crois qu'on en a parlé ici.
ze_cameleon Bon voila j'ai un serveur à mettre en place et j'ai besoin des packages vpopmail-dev et libvpopmail.
Bref ces packages ne sont dispos que pour la version unstable.
Qu'est ce que je dois rajouter dans mon sources.list pour que je puisse installer ces packages gràce à apt sans qu'au prochain dist-upgrade je me retrouve avec un serveur sous sid.
Peut-on préciser au moment du apt-get install la version de package que l'on désire.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR