Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [samba] lien symbolique dans les partages : pointe pas au bon endroit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[samba] lien symbolique dans les partages : pointe pas au bon endroit

n°489451
Castor666
:°)=
Posté le 28-05-2004 à 16:00:56  profilanswer
 

Sur un serveur de fichier sous Debian avec un serveur Samba en version  2.2.3a-13 (que c'est vieux...), j'ai un dossier en partage qui contient juste des liens symboliques vers des disques durs montés dans /mnt.
 
J'ai installé une Mandrake 10 récemment et sur ce nouveau poste problème :
Une fois le partage monté, les liens qui y sont présent pointent sur le système de fichier local !
 
Les autres PC accédant normalement à ce partage, ça vient donc de la machine sous Mandrake 10. Je me souviens avoir sélectionner à un moment quelque chose du genre "unix capability", je ne sais plus où, et le problème pourrait venir de là.
Mais je ne retrouve rien dans le genre.
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci de votre attention.


---------------
Mon blog de nerd...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 16:00:56  profilanswer
 

n°489463
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-05-2004 à 16:10:19  profilanswer
 

j'ai vue 2 options dans le manpage de smb.conf qui pourrais t'intéresser :

Code :
  1. unix extensions (G)
  2.               This boolean parameter controls whether Samba implments the CIFS
  3.               UNIX extensions, as defined by HP. These extensions enable Samba
  4.               to better serve UNIX CIFS clients by supporting features such as
  5.               symbolic links, hard links, etc... These  extensions  require  a
  6.               similarly  enabled  client, and are of no current use to Windows
  7.               clients.
  8.               Default: .nf unix extensions = yes


 

Code :
  1. follow symlinks (S)
  2.               This parameter allows the Samba administrator  to  stop  smbd(8)
  3.               from  following  symbolic  links  in a particular share. Setting
  4.               this parameter to no prevents any file or directory  that  is  a
  5.               symbolic  link from being followed (the user will get an error).
  6.               This option is very useful to stop users from adding a  symbolic
  7.               link  to  /etc/passwd in their home directory for instance. How-
  8.               ever it will slow filename lookups down slightly.
  9.               This option is enabled (i.e. smbd will follow symbolic links) by
  10.               default.
  11.               Default: .nf follow symlinks = yes


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°489502
Castor666
:°)=
Posté le 28-05-2004 à 17:10:00  profilanswer
 

sur le serveur dans  /etc/samba/smb.conf :
unix extensions = no
 
TWINGO !
 
Merci de ton aide, j'avais pourtant survolé les 5905 lignes du manuel smb.conf. Vraiment merci ;)


---------------
Mon blog de nerd...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [samba] lien symbolique dans les partages : pointe pas au bon endroit

 

Sujets relatifs
Mandrake 10 samba et reseau ??SAMBA et le multi domaine ?
sambaSamba + LDAP + Squid + Ntlm_Auth
[DOC] Samba et système de protection AntivirusSamba 3 avec ldap ou pas
pb sambaDomaine samba sans identification de poste
samba et WINSSamba et office sont dans un bateau...
Plus de sujets relatifs à : [samba] lien symbolique dans les partages : pointe pas au bon endroit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR