Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [samba] lien symbolique dans les partages : pointe pas au bon endroit
Castor666 sur le serveur dans  /etc/samba/smb.conf :
unix extensions = no
 
TWINGO !
 
Merci de ton aide, j'avais pourtant survolé les 5905 lignes du manuel smb.conf. Vraiment merci ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Castor666 sur le serveur dans  /etc/samba/smb.conf :
unix extensions = no
 
TWINGO !
 
Merci de ton aide, j'avais pourtant survolé les 5905 lignes du manuel smb.conf. Vraiment merci ;)
Dark_Schneider j'ai vue 2 options dans le manpage de smb.conf qui pourrais t'intéresser :

Code :
  1. unix extensions (G)
  2.               This boolean parameter controls whether Samba implments the CIFS
  3.               UNIX extensions, as defined by HP. These extensions enable Samba
  4.               to better serve UNIX CIFS clients by supporting features such as
  5.               symbolic links, hard links, etc... These  extensions  require  a
  6.               similarly  enabled  client, and are of no current use to Windows
  7.               clients.
  8.               Default: .nf unix extensions = yes


 

Code :
  1. follow symlinks (S)
  2.               This parameter allows the Samba administrator  to  stop  smbd(8)
  3.               from  following  symbolic  links  in a particular share. Setting
  4.               this parameter to no prevents any file or directory  that  is  a
  5.               symbolic  link from being followed (the user will get an error).
  6.               This option is very useful to stop users from adding a  symbolic
  7.               link  to  /etc/passwd in their home directory for instance. How-
  8.               ever it will slow filename lookups down slightly.
  9.               This option is enabled (i.e. smbd will follow symbolic links) by
  10.               default.
  11.               Default: .nf follow symlinks = yes

Castor666 Sur un serveur de fichier sous Debian avec un serveur Samba en version  2.2.3a-13 (que c'est vieux...), j'ai un dossier en partage qui contient juste des liens symboliques vers des disques durs montés dans /mnt.
 
J'ai installé une Mandrake 10 récemment et sur ce nouveau poste problème :
Une fois le partage monté, les liens qui y sont présent pointent sur le système de fichier local !
 
Les autres PC accédant normalement à ce partage, ça vient donc de la machine sous Mandrake 10. Je me souviens avoir sélectionner à un moment quelque chose du genre "unix capability", je ne sais plus où, et le problème pourrait venir de là.
Mais je ne retrouve rien dans le genre.
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci de votre attention.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR