Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [SUSE 9.2] problemes de configuration avec firestarter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SUSE 9.2] problemes de configuration avec firestarter

n°666560
jejelerom
Posté le 21-04-2005 à 22:37:33  profilanswer
 

Bien le bonjour ici !!!
 
Je comence à m'y faire avec linux mais 2 ou 3 problemes subsistent dont celui avec firestarter et le pare-feu, et le transfert de fichiers via asmn (surement lié au pare-feu).
- j'ai installé la derniere version de firestarter et essayé de configurer mais lorsque je clique sur enregistrer voici l'erreur : "impossible de démarrer le pare-feu, erreur inconnue, vérifier votre periph réseau et assurez-vous que la connexion est bien activée" alors que je suis connecté.
Les maj ont bien été faites sous yast, et les firewall de yast désactivé avant de configurer firestarter. :)  
J'utilise la freebox branché en éthernet et je pense que le mode routeur n'est pas activé, connection par DHCP activée il me semble.
 
- pour amsn : impossible de faire des transferts de fichier (emission ou reception il me semble). Dans les option "j'ai une connexion direct à l'internet (utilisation du port 1863)", "détecter l'adresse ip automatiquement" sont cochés , et dans "premier port pour le transfert de fichiers : 6891".
Pourtant avec gaim (comme avec amsn au départ g du modifié un truc j'sais pas  :sweat: ) je peux envoyer et recevoir des fichiers mais avec une une vitesse tres lente et ca descend au fur et a mesur jusqu'a 2ko/s voir jusqu'a planter :heink: .
 
J'espere que vous pourrez m'aider car excepté le probleme d'imprimante canon inutilisable sur linux (a cause des drivers indispo) , tout marche impeccable.
 
J'ai bien lu les différents topic concernant les pare-feu, firestarter et amsn mais aucun n'a pu résoudre mes problèmes  :cry:  
 
PS : a signaler aussi, depuis que je me connecte sous linux, impossible de me connecter sous windows (configuré en connexion avec ip fixe).

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 22:37:33  profilanswer
 

n°667172
jejelerom
Posté le 23-04-2005 à 01:18:11  profilanswer
 

Bien le bonjour ici !!!
 
Je comence à m'y faire avec linux mais 2 ou 3 problemes subsistent dont celui avec firestarter et le pare-feu, et le transfert de fichiers via asmn (surement lié au pare-feu).
- j'ai installé la derniere version de firestarter et essayé de configurer mais lorsque je clique sur enregistrer voici l'erreur : "impossible de démarrer le pare-feu, erreur inconnue, vérifier votre periph réseau et assurez-vous que la connexion est bien activée" alors que je suis connecté.
Les maj ont bien été faites sous yast, et les firewall de yast désactivé avant de configurer firestarter. :)  
J'utilise la freebox branché en éthernet et je pense que le mode routeur n'est pas activé, connection par DHCP activée il me semble.
 
- pour amsn : impossible de faire des transferts de fichier (emission ou reception il me semble). Dans les option "j'ai une connexion direct à l'internet (utilisation du port 1863)", "détecter l'adresse ip automatiquement" sont cochés , et dans "premier port pour le transfert de fichiers : 6891".
Pourtant avec gaim (comme avec amsn au départ g du modifié un truc j'sais pas  :sweat: ) je peux envoyer et recevoir des fichiers mais avec une une vitesse tres lente et ca descend au fur et a mesur jusqu'a 2ko/s voir jusqu'a planter :heink: .
 
J'espere que vous pourrez m'aider car excepté le probleme d'imprimante canon inutilisable sur linux (a cause des drivers indispo) , tout marche impeccable.
 
J'ai bien lu les différents topic concernant les pare-feu, firestarter et amsn mais aucun n'a pu résoudre mes problèmes  :cry:  
 
EDIT : en désactivant le mode routeur de la freebox, je peux me reconnecter sous windows en ip fixe et envoyer/recevoir des fichiers normalement MAIS en désactivant le firewall de suse SINON impossible d'envoyer des fichiers. Toujours impossible de configurer et enregistrer firestarter  :??:

n°667173
jejelerom
Posté le 23-04-2005 à 01:20:10  profilanswer
 

désolé j'pensais avoir cliqué sur édit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [SUSE 9.2] problemes de configuration avec firestarter

 

Sujets relatifs
configuration minimale ipsec ?[gnome-volume-manager] Problèmes de droits
[kickstart] problèmes de %packagesPetits problèmes / question mandrake 10.1 KDE
Quels sont les problèmes avec les drivers ATI ?Utilitaire de configuration wifi sous la Mandrake 10.1
pb configuration xorg[Debian] Connaître la liste des fichiers de configuration
[iptables] j'arrive pas à voir ma configuration 
Plus de sujets relatifs à : [SUSE 9.2] problemes de configuration avec firestarter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR