Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  configuration minimale ipsec ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration minimale ipsec ?

n°665442
huit
Posté le 20-04-2005 à 11:11:33  profilanswer
 

bonjour a tous
 
j'aimerais savoir si quelqu'un saurait me dire la configuration minimale pour faire des passerelles vpn ipsec entre 2 réseaux
 
et également si le fait de faire des tunnels entres 5 réseaux nescessite plus de ram ou plus de cpu ou pas grand choses de plus...
 
merci d'avance [:huit]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 11:11:33  profilanswer
 

n°665504
huit
Posté le 20-04-2005 à 13:18:19  profilanswer
 

haouw :bounce:

n°665561
huit
Posté le 20-04-2005 à 14:47:37  profilanswer
 

je me permet d'insister, je suis sur que certain ont un avis sur la question [:huit]

n°665627
l0ky
Posté le 20-04-2005 à 16:15:30  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ma réponse va d'aider.
 
Pour moi ca dépend du trafic qui passera par des passerelles.  
Si tu utilises le cryptage, plus le trafic sera important, plus tes passerelles devront avoir une puissance de calcul assez élevée voir meme une carte de cryptage dédiée dans le cas d'un trafic tres important.
 
En augmentant le nombre de réseaux relié par ton VPN, ton trafic augmentera, donc a mon avis ca sera la puissance CPU qui qui jouera (si c'est crypté).
 

n°665635
huit
Posté le 20-04-2005 à 16:22:04  profilanswer
 

merci
 
je compte a terme relier 5 sites avec chacun leur connexion ADSL, chaque site fera 5/6 pc maximum
 
le vpn sera utilisé uniquement pour le partage de fichier sur "l'intranet"  (entre "" car ce n'est pas tout a fait ca) et quelques applications

n°665643
l0ky
Posté le 20-04-2005 à 16:33:09  profilanswer
 

Je n'ai pas vraiment de chiffre a te donner mais je ne pense pas qu'il faille des betes de courses pour une telle utilisation.  Chaque fois que j'ai utilisé IPsec c'était avec des machines "classiques" (~1GHz 256Mo) et ca suffisait largement mais étant donné que j'était tout seul dessus, c'est pas tres parlant... [:jean-guitou]  
 
Quel type d'archi penses tu utiliser ?
  - Chaque site est relié aux autres par un site central : passerelle centrale étant beaucoup plus sollicitée donc necessitant plus de resources alors que les passerelles des sites distants en necessiterons moins.
  - Chaque site est relié au autres par un tunnel, donc matos équitable partout...

n°665679
huit
Posté le 20-04-2005 à 17:05:48  profilanswer
 

je pense faire d'abord avec chaque site reliés entre eux  
parceque je ne vois pas pourquoi obliger les sites a passer par un site principal pour acceder a un autre site.

n°670071
huit
Posté le 29-04-2005 à 14:59:50  profilanswer
 

re up au cas ou :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  configuration minimale ipsec ?

 

Sujets relatifs
Utilitaire de configuration wifi sous la Mandrake 10.1pb configuration xorg
[Debian] Connaître la liste des fichiers de configuration[iptables] j'arrive pas à voir ma configuration
Configuration Ensemble Clavier/Souris Logitech MX3100Configuration TV nvidia
[Samba] Création de fichiers en lecture seule malgré configurationprobleme de configuration du firewall linux mandrake 10.1
Suse 9.2 configuration modem cable usbAsus Wifi 130g [configuration sous Linux]
Plus de sujets relatifs à : configuration minimale ipsec ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR