Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  souris qui fait bien de me prendre pour un âne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souris qui fait bien de me prendre pour un âne

n°104645
krisofe
Posté le 26-05-2002 à 14:36:58  profilanswer
 

En installant une version stable debian 2.2 patato, tout fonctionne mais lors du paramétrage de X (free j'imagine ?) impossible de faire bouger la souris, même en essayant ts les protocoles (microsoft, mouseman etc).
 
En paramétrant tout correctement sauf ça, startx plante évidemment, en m'indiquant que le fichier souris ne fonctionne pas.
 
Comment paramétrer manuellement la souris, (c'est vraiment la souris ps/2 standard par excellence), ou quoi activer lors de la réinstallation complète de debian lorsque j'arrive au menu graphique (mouse, cards, other, video etc...???
 
Je suis newbie, merci de vous mettre à ma hauteur :)
 
PS : Bien sûr sous C, avec w2K, la souris fonctionne...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 14:36:58  profilanswer
 

n°104655
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 26-05-2002 à 14:49:20  profilanswer
 

salut,
 
va voir ici:
 
http://linux-wizard.tuxfamily.org/faq_serveur_x.html
 
sinon copie ton XF86config ici, pour que l'on voit ce qui ne va pas.
 
bon courage
 
++

n°104665
krisofe
Posté le 26-05-2002 à 15:07:05  profilanswer
 

Merci à toi ;-) Je vais voir ça et te/vous tiens au courant  :wahoo:

n°104700
krisofe
Posté le 26-05-2002 à 16:32:45  profilanswer
 

D'après ce que j'ai vu sur la doc, qui est une MINE d'infos, (merci :) Le paramétrage manuel correspond exactement à l'interface graphique proposé dans XFREE. J'attends ici jusqu'à vos réponses : Lorsque l'on sélectionne "apply" le résultat devrait s'en suivre de suite, n'est-ce pas ?
Quels paramètres dois-je changer pour que ma souris daigne bouger ???
Merci
 
PS : J'imagine que des pbs rencontrés lors de l'installation n'y sont pour rien ??? :
No default X server previously st or previous has been removed, Do you want VGA16 X serv défault oui
Match64 X server par défaut, create file, ok
 
This may take etc : X11TransSocketUNIXConnect: Can?t connect : err 111
Ainsi de suite jusqu?à Ctrl + C de ma part mais je présume qu?il essaie de se metrtre en 640*480 alors que mon moniteur d?antiquité accepte au max 640*400, il essaiera donc, je présume le second affichage qu?il a configuré avant (5.. * 392)
 
Do U want XFree86 configuration file : ok
 
Re erreur 111, donc re CtrlC
 
Un ou plus package failed, retry ok = ok
 
Do U want XFREE86 config file y  
 
Souris bloque à l?affichage et The XFREE86 arrive.... avec tjs les mêmes emm?..s

n°104732
krisofe
Posté le 26-05-2002 à 17:54:51  profilanswer
 

OK pour souris ;-)
 
En fait, en comparant avec mandrake, j'ai vu que le pointeur sourus allait dans dev/psaux alors que dans debian, par défaut, il était dans dev/mouse, donc parfait...
Merci mais autres soucis dans sujet "vilain XFREE tout gris"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  souris qui fait bien de me prendre pour un âne

 

Sujets relatifs
Peut-on faire prendre en compte l'ASP avec Apache ....souris sous half-life avec wine
Bien configurer son IBM 120 GXPSouris port série
assigner une touche du clavier à un bouton de la souris?Souris usb
je change ma souris microsoft, et hop, plus de probleme !!!Comment installer une souris sous mandrake ?
Besoin d un c/c de smb.conf qui tourne bienMandrake 8.2 et ma souris Logitech...
Plus de sujets relatifs à : souris qui fait bien de me prendre pour un âne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR