Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris usb

n°96881
Romf
Posté le 09-05-2002 à 00:09:54  profilanswer
 

Bon je voudrais pas passer pour un BOULET! Mais j'ai un problème.... Je précise que j'ai dait une recherche, j'ai trouvé des gars qui avaient le même problème mais pas de solution...
 
Donc je viens d'installer mandrake 8.2... Pendant l'install no prob.. Et puis j'arrive sous kde et la... La souris déconne à mort! En fait dans n'importe quel sens que je la bouge elle se dplace que verticalement...
C'est une crosoft wireless intellimous explorer....
 
Svp pensez que je n'y connais rien a linux ;)
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 00:09:54  profilanswer
 

n°96912
djoh
Posté le 09-05-2002 à 00:46:47  profilanswer
 

Romf a écrit a écrit :

Bon je voudrais pas passer pour un BOULET! Mais j'ai un problème.... Je précise que j'ai dait une recherche, j'ai trouvé des gars qui avaient le même problème mais pas de solution...
 
Donc je viens d'installer mandrake 8.2... Pendant l'install no prob.. Et puis j'arrive sous kde et la... La souris déconne à mort! En fait dans n'importe quel sens que je la bouge elle se dplace que verticalement...
C'est une crosoft wireless intellimous explorer....
 
Svp pensez que je n'y connais rien a linux ;)
Merci  :hello:  




 
 
quand tu tappe "ps aux" en ligne de commande, ça te donne quoi ?
 
si tu as une ligne avec gpm, essaie un "gpm -k" en ligne de commande, et vois si ça marche

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh le 09-05-2002 à 00:47:37--[/jfdsdjhfuetppo]

n°108207
ratur
Posté le 03-06-2002 à 13:23:42  profilanswer
 

Help !
 
Moi aussi j'ai ce problème et c'est relativement énervant !!
 
Que faire ?
 
P.S. j'ai une microsoft wireless intelimouse explorer

n°108208
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 03-06-2002 à 13:31:53  profilanswer
 

Romf a écrit a écrit :

Bon je voudrais pas passer pour un BOULET! Mais j'ai un problème.... Je précise que j'ai dait une recherche, j'ai trouvé des gars qui avaient le même problème mais pas de solution...
 
Donc je viens d'installer mandrake 8.2... Pendant l'install no prob.. Et puis j'arrive sous kde et la... La souris déconne à mort! En fait dans n'importe quel sens que je la bouge elle se dplace que verticalement...
C'est une crosoft wireless intellimous explorer....
 
Svp pensez que je n'y connais rien a linux ;)
Merci  :hello:  



 
 
Normal, C une souris microsoft... :)


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
n°108217
ratur
Posté le 03-06-2002 à 13:45:17  profilanswer
 

Donc ce serait à cause de la souris ?
Y'a pas une solution ??
 
Ce qui me tue, C que pendant l'installation tout marchait bien et puis, ça a commencé à deconner quand je suis arrivé dans KDE


Message édité par ratur le 06-03-2002 à 13:46:42
n°108220
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 03-06-2002 à 13:48:31  profilanswer
 

ratur a écrit a écrit :

Donc ce serait à cause de la souris ?
Y'a pas une solution ??
 
Ce qui me tue, C que pendant l'installation tout marchait bien et puis, ça a commencé à deconner quand je suis arrivé dans KDE  



 
 
Ma souris (en usb) fct tres bien. C une logitech....
Le seule probleme que je trouves est que sous gnome, la vitesse de deplacement est tres lente, mais qd tu mets ds la config souris "Deplacement a donf !"  :)


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
n°108314
ratur
Posté le 03-06-2002 à 15:14:41  profilanswer
 

J'ai essayé avec une souris micro$oft sur port ps/2 et ça marche nickel

n°108347
Jak
Back to Slack !
Posté le 03-06-2002 à 16:01:12  profilanswer
 

Non, non, non, les souris Microsoft fonctionnent très bien sous Linux.. J'ai aussi une Microsoft sans fil optique (qui n'a d'ailleurs jamais vu un Windows de sa vie), et elle marche très bien.
Ce comportment erratique, est-ce qu'il se produit aussi sous un autre environnement que KDE ?
À mon avis, oui. Il n'y aurait pas un truc dans la Mandrake pour régler ça ?

n°108508
246tNt
Resistance is futile
Posté le 03-06-2002 à 20:32:50  profilanswer
 

Faut changer le protocole de souris dans XF86Config-4 ... Essaye PS2, IMPS2, ...
enfin regarde le man et essaye tout ce qui s'y trouve


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je change ma souris microsoft, et hop, plus de probleme !!!Comment installer une souris sous mandrake ?
Mandrake 8.2 et ma souris Logitech...Mandrake 8.0 IBM Thinkpad T20 et probleme de souris ! [HELP]
[linux] help, problème sourispb wine, starcraft et souris
[kde] prob sourisAccélérer la souris
Souris 5 bouton sous NUNUXMandrake 8.2 et pb de souris....
Plus de sujets relatifs à : Souris usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR