Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  wicd ne détecte plus mon wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wicd ne détecte plus mon wifi

n°1179067
cactus
Posté le 12-11-2009 à 15:50:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème épineux avec le portable de ma mère, que j'essaie de dépanner à 400 km de distance, par téléphone (dur dur !).
Son wifi a toujours bien fonctionné, aussi bien chez moi que chez elle, grace à wicd, c'est automatique.
Et là, en rentrant de voyage (en passant chez moi, ça marchait bien), impossible de se reconnecter à sa Fonera !
Wicd ne détecte aucun réseau sans fil (même après de nombreux 'Refresh', car je sais que ce programme est capricieux sur la détection).
Un voisin est venu avec son portable, et il le détecte très bien, j'exclue donc un pb du côté de la Fonera.
 
1ère question : comment savoir si la carte wifi est allumée ? (j'ai un doute sur le nombre de commutations ON/OFF qu'a fait ma mère, et il n'y a pas de voyant).
NB : j'ai pensé à iwconfig, qui renvoit bien un wlan0 -> est-ce suffisant pour considérer la carte allumée ? (évidemment, je lui ferait faire la manip de vérification au prochain coup de fil)
 
2ème question : Avez-vous la moindre idée de ce qui a bien pu se passer ? moi là, je sèche... et n'hésitez pas à me poser des questions pour avancer sur le sujet. ;)  
 
Précisions :
- Distrib : archlinux
- pas de MAJ récentes
Donc aucune raison logicielle non plus ! :fou:  
 
Merci pour votre aide. :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 15:50:46  profilanswer
 

n°1179069
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-11-2009 à 15:54:52  profilanswer
 

Essaye en lui faisant éteindre le portable complètement, en le débranchant et en enlevant la batterie, le laisser 30s comme ça, puis tout remettre et allumer.
Chez moi ça arrive que la carte Wi-Fi se mette en état "zombie" comme tu décris, état qui résiste au reboot et n'est réglé qu'en débranchant complètement la machine.
 
En tout cas ça ne coûte rien d'essayer ;)


---------------
Feed HA/V          
n°1179072
cactus
Posté le 12-11-2009 à 16:21:21  profilanswer
 

je ne connaissais pas ce phénomène, je testerai ! ;)  
 
Les autres idées sont les bienvenues... (je viens aussi de penser à un LiveCD, j'espère qu'elle a toujours son CD d'Ubuntu).

n°1179074
sebfun
Posté le 12-11-2009 à 16:27:42  profilanswer
 

tin une archlinux chez une noob, ta peur de rien toi

n°1179095
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-11-2009 à 17:58:50  profilanswer
 

Ben entre deux updates, ça bouge pas.
(et même, les updates foutent rarement le boxon quand même)

 

Si il lui update à chaque fois qu'il vient, c'est très loin d'être un mauvais choix.


Message édité par deK le 12-11-2009 à 17:59:30

---------------
Feed HA/V          
n°1179096
cactus
Posté le 12-11-2009 à 18:05:14  profilanswer
 

En fait, comme elle a voulu rester en kdemod 3.5, je n'upgrade plus car il semble y avoir des pbs de dépendances (pas vérifié, pas eu le temps).
Donc là, ça tourne, c'est le principal et tant pis pour les updates, du moment que ma mère peut utiliser son PC comme elle en a besoin (mail, web, photos).

 

Sinon, j'ai l'habitude de gérer à distance... ssh (qu'il faudra que je réactive, j'ai oublié), en prise de contrôle graphique par internet (spark-angels), c'est mieux... ou par téléphone (avec beaucoup de patience :o ). ;)

 

EDIT : elle avait win2000 et m'appelait tous les 4 matins pour un truc, un virus, une alerte du firewall ou autre connerie... elle a fini par tout péter un jour où elle n'a pas voulu me déranger, donc je lui ai mis Arch car c'est ce que je maitrisais le mieux. Je ne me sentais même pas capable d'administrer une Mandriva ou une Ubuntu. (toujours aujourd'hui d'ailleurs, pas le temps de chercher et comprendre comment marchent leurs dépôts notamment). Depuis, je suis tranquille... ou presque ! quand y'a un pb, grace à la console, j'arrive à résoudre le pb en qq minutes. Mais là, ce coup du wifi, je ne vois pas... :(


Message édité par cactus le 12-11-2009 à 18:08:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  wicd ne détecte plus mon wifi

 

Sujets relatifs
[ubuntu] dongle wifi 500mW (realtek 8187L) - réception très faibleFirefox ne reconnait pas, ou de détecte pas Mpayer sous Ubuntu 9.04
Connection wifi activationclef wifi et mandriva
[UBUNTU] Problème de wifi avec Acer Aspire 5101AWLMIinclure un driver wifi dans un noyau
[ubuntu] Connexion Wifi?Ubuntu wifi - problème d'upload sur réseau local
renseigner le wifi dans le fichier interfaces...Ubuntu Studio et Freebox en Wifi
Plus de sujets relatifs à : wicd ne détecte plus mon wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR