Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  inclure un driver wifi dans un noyau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inclure un driver wifi dans un noyau

n°1158150
sebfun
Posté le 26-08-2009 à 13:52:36  profilanswer
 

bonjour, actuellement en train de me préparer un noyau basé sur le 2.6.30.5 pour mon netbook (un ecafé hercules)
j'ai rencontrer un problème aprés avoir booter dessus.
il ne supporte pas mon wifi (un ralink 2860)  
 
mon noyau actuel d'ubuntu jaunty le supporte car il a la version 1.8 inclus dedans
j'aimerai mettre la dernière version du driver ralink (2.1.2.0) comme module dans le noyau que j'aimerai compiler
 
comment faire celà ? est-ce compliqué ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 13:52:36  profilanswer
 

n°1158248
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-08-2009 à 18:49:36  profilanswer
 

compliqué oui, très, si tu n'as pas un patch tout fait pour le noyau.
 
Après, tu peux aussi le compiler à part une fois ton noyau installé, ça c'est moins compliqué.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1158249
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-08-2009 à 18:52:58  profilanswer
 

soit tu disposes du pilote sous forme de patch que tu appliqueras au noyau vanilla (et dont tu activeras lae  compilation par le biais du make menuconfig entre autre).
Soit tu compiles directement le pilote en disposant des sources du kernel que tu utilises.


---------------
Intermittent du GNU
n°1158250
sebfun
Posté le 26-08-2009 à 18:58:35  profilanswer
 

ben là je suis sur le noyau compilé donc et c'est ce que j'ai fais, j'ai installer les drivers par la suite
mais j'aimerai l'inclure dans le noyau de facon a par la suite proposer le noyau a ceux qui possèdent également le même netbook.

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 26-08-2009 à 18:59:11
n°1158254
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-08-2009 à 19:02:43  profilanswer
 

sebfun a écrit :

ben là je suis sur le noyau compilé donc et c'est ce que j'ai fais, j'ai installer les drivers par la suite  
mais j'aimerai l'inclure dans le noyau de facon a par la suite proposer le noyau a ceux qui possèdent également le même netbook.


 
alors il faut que tu apprennes à patcher le noyau, si il y en a un tout fait, c'est facile (un arbre des sources aussi d'ailleurs).
Sinon, tu vas devoir le faire à la main et peut être à modifier les makefiles et les options de config.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1158255
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-08-2009 à 19:05:23  profilanswer
 

une autre solution est de proposer un module dkms.
la question par contre est de savoir si ubuntu supporte dkms.

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 26-08-2009 à 19:05:50

---------------
Intermittent du GNU
n°1158365
BloodyCarn​age
Posté le 27-08-2009 à 09:42:40  profilanswer
 

mikala a écrit :

une autre solution est de proposer un module dkms.
la question par contre est de savoir si ubuntu supporte dkms.


 
Oui, depuis gutsy, soit pas loin de 2ans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  inclure un driver wifi dans un noyau

 

Sujets relatifs
DM1105 driver linux[ubuntu] Connexion Wifi?
Ubuntu wifi - problème d'upload sur réseau localrenseigner le wifi dans le fichier interfaces...
rsync n'inclure qu'un seul type de dossierUbuntu Studio et Freebox en Wifi
Driver DOS pour carte réseaux USB[Xorg] Problème config écran driver nvidia (en cours)
Probleme de son VOSTRO 1500 + Debian + Noyau > 2.6.26 
Plus de sujets relatifs à : inclure un driver wifi dans un noyau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR