Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Visualisation traffic réseau par IP (ou port)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visualisation traffic réseau par IP (ou port)

n°893355
multani
Dépressionnisé
Posté le 07-03-2007 à 23:28:01  profilanswer
 

Salut,

 

mon entreprise dispose actuellement d'une connexion sur Freebox, avec un routeur WRT54G entre les machines et la connexion Internet.
On a quelques problèmes de lenteur sur des connexions vers l'extérieur, mais j'ai pas trop de moyen de supervision en fait :/

 

J'aurais voulu pouvoir avoir un moyen de savoir la consommation de bande passante, par IP, par port aussi (idéalement, par IP puis par port, mais bon [:cupra] (ou l'inverse :o ) ) pour voir un peu ce qui se passe ...

 

Quelles seraient les solutions utilisables ? (J'ai carte blanche pour toucher le réseau :o)

 

Merci de vos conseils :jap:

 

Edit : le problème étant bien sur que y'a rien sur le WRT54G pour monitorer ce qui se passe.


Message édité par multani le 08-03-2007 à 08:47:09
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 23:28:01  profilanswer
 

n°893366
bichtoubar​d
Posté le 08-03-2007 à 01:08:02  profilanswer
 

ntop iftop trafshow ?

n°893387
trictrac
Posté le 08-03-2007 à 06:54:53  profilanswer
 

le mieux:  
tu configures une machine linux avec 2 interfaces pour jouer le role de bridge.
Tu la place entre le modem et le routeur : tout le traffic passera obligatoirement par cette machine.
Probleme: avec pppoe, tu va avoir des problemes pour faire tes stats.
 
Sinon, tu configures une nouvelle machine qui joue le role de routeur pr defaut de toutes les machines de ton reseau. et sur cete macine fais tourner ntop.

n°893398
l0ky
Posté le 08-03-2007 à 08:13:35  profilanswer
 

trictrac: T'es pas un peu bourrain toi des fois ?

 


multani: Ton routeur dispose t il d'un agent snmp ?
Dans ce cas la tu as moyen d'utiliser cacti ou faire des graphes por visualiser ton trafic avec rrdtools

Message cité 1 fois
Message édité par l0ky le 08-03-2007 à 08:14:00
n°893430
multani
Dépressionnisé
Posté le 08-03-2007 à 09:25:31  profilanswer
 

bichtoubard a écrit :

ntop iftop trafshow ?


oui, mais ça impose d'avoir ces outils sur le routeur :/
Là, apparement, ya pas grand chose ... (cf. réponse pour l0ky)

trictrac a écrit :

le mieux:  
tu configures une machine linux avec 2 interfaces pour jouer le role de bridge.
Tu la place entre le modem et le routeur : tout le traffic passera obligatoirement par cette machine.
Probleme: avec pppoe, tu va avoir des problemes pour faire tes stats.
 
Sinon, tu configures une nouvelle machine qui joue le role de routeur pr defaut de toutes les machines de ton reseau. et sur cete macine fais tourner ntop.


Un poil bourrin le coup du bridge (ceci dit, on utilise pas pppoe, la Freebox étant en mode bridge)
J'avais pensé à utiliser une autre machine pour filtrer le traffic, je regarderais ntop (j'ai vu qu'on pouvait monitorer une machine à distance, avec un daemon ntop dessus)

l0ky a écrit :

trictrac: T'es pas un peu bourrain toi des fois ?
 
 
multani: Ton routeur dispose t il d'un agent snmp ?
Dans ce cas la tu as moyen d'utiliser cacti ou faire des graphes por visualiser ton trafic avec rrdtools


Avec le firmware actuel, non, j'ai pas d'agent SNMP. Mais j'ai la possibilité d'upgrader pour en avoir un.
 
Je connais pas trop SNMP, mais est-ce que je pourrais avoir des stats par adresses IPs (par IPs clients, pas par interface) et tout ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Visualisation traffic réseau par IP (ou port)

 

Sujets relatifs
monter une partition ntfs réseauLa TNT sur un réseau local de 150 personnes
Logiciel pour faire des schema réseau . (sous os X)[Partages réseau] Linux + Vista :\
soft pour monitorer des imprimantes réseauCarte réseau et Linux
Lire Video ou Musique via réseau sous linux [RESOLU]monter une partition reseau sous debian
conseil d'achat carte réseau GIGABYTEFermer un port smtp
Plus de sujets relatifs à : Visualisation traffic réseau par IP (ou port)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR