Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Transfert de fichiers avec knoppix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de fichiers avec knoppix

n°1347902
zeplouc
le vrai
Posté le 14-11-2013 à 16:38:51  profilanswer
 

Salut
 
Une partition sur mon disque est partie en sucette après avoir voulu la redimensionner.
Plus possible de démarrer sur Windows (7)
Avant de tenter une réparation, je veux absolument sauvegarder un gros fichier (13 Go) qui se trouve sur une autre partition (qui elle est intacte).
 
Après de longues recherches, j'ai réussi à trouver quelque chose qui fonctionne: knoppix sur CD bootable
J'ai pas de clé USB assez grosse pour un tel fichier, alors j'essaie de le transférer sur un autre PC, lui aussi sur knoppix, avec un cable croisé RJ45.
Configuration IP et passerelle OK, message réseau connecté.
 
Maintenant le problème c'est que j'y connais que dalle:  
Je ne vois pas les fichiers "partagés" entre les 2 PC, et je ne sais pas comment effectuer le transfert de fichiers.
J'ai lu des sujets qui parlent de serveur SSH, de ligne de commande scp ou pscp, c'est du chinois pour moi.
 
J'ai la sensation de pas être loin du but, mais il me faudrait un exemple super détaillé car là je plane.
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 16:38:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Transfert de fichiers avec knoppix

 

Sujets relatifs
systemes de fichiers distribues[résolu] Fichiers à récupérer avant formatage
Partage de fichiers uniquement via VPNRenommer des fichiers à partir de deux colonnes
Transférer des fichiers sur une VM située dans un cloud VMWareconcaténation de lignes de fichiers
freenas 8.3 et vitesse de transfertLINUX - Suppression par erreur des fichiers syteme
Compresser tous les fichiers d'une certaine extension dans un dossierOPENMEDIAVAULT : problème débit transfert réseau
Plus de sujets relatifs à : Transfert de fichiers avec knoppix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR