Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  SSH: authentification sans pwd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSH: authentification sans pwd

n°653179
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 22-03-2005 à 00:13:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installe open ssh sur ma debian pas de prob.
je me connecte dessu en SSH tjs pas de prob.
par-contre j aurais aimer arrive a me connecter dessus sans rentre mon passwd juste en utilisant ma clef.
j ai genere une clef pub et  une priv avec putty generator.
j'ai copier ma clef pub de le fichier .authorized_keys ( /etc/ssh/.authorized)
Mais a chaque fois il me demande mon passwd. Sans le pageant de putty j ai le message d erreur suivante entre le login et le passwd : "server refused our key"
mais avec pageant: je charge la clef pas de prob, je n ai plus le message d erreur mais il me demande tjs mon passwd  :fou: !!
si quelqu un a une idee  :jap:


Message édité par Le_Tolier le 22-03-2005 à 00:13:34

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 00:13:14  profilanswer
 

n°653650
glacote
Posté le 22-03-2005 à 20:58:35  profilanswer
 

Visiblement le générateur de putty est incompatible.
Essaie de générer un nouveau couple clef publique/privée sur le serveur, modifie les noms de machine ("serveur" => "client" ) puis place-le sur le client. Si ça ne marche pas c'est un problème de configuration de sshd ...

n°653693
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 22-03-2005 à 23:04:54  profilanswer
 

Effectivement ma clef n'avais pas le bon format ( des retours a la ligne intempestif ... :fou: )
 
merci bcp  
 
a+


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°668468
af_airone
Posté le 26-04-2005 à 15:43:35  profilanswer
 


moi j aurais uen question un peu lié avec PSCP.exe je veux copier un fichier de log present sur le serveur qui comporte la date du jour
 
 
J:\putty\pscp -i J:\myputty\rsa.ppk user@server:%DATE%.log"J:\myputty"
 
donc l authentification ca va mais la reconnaissance du fichier moins ^^
 
donc voila il veut pas des % % il considere qu il y a deux sources ce qui est pas possible  pour du ssh
 
 
et sans ca je vois pas comment pointer la date du jour  
 
auriez vous une solution car le nom du fichier est datedujours.log et faut que ce soit automatique comme procedure d ou l authentification sans mdp
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  SSH: authentification sans pwd

 

Sujets relatifs
Fetchmail >> pb d'authentificationauthentification Apache: enchainer 2 modes différents
Authentification par Active Directory ?exim4 + authentification SMTP + userdb
[Gentoo] interdire l'accès SSH à un utilisateur donné?[Resolu][SSH] interdire les connexions user/pass (sans cle)
authentification par un proxy pour accéder à des serveurs internes[debian] vsftpd et authentification PAM
Accès partage Samba avec Authentification par AD[mdk 10.1] Probleme avec SSH.
Plus de sujets relatifs à : SSH: authentification sans pwd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR