Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de jeux

n°1347708
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 23:30:44  answer
 

Salut a tous !  
 
Voilà mon problème,
 Je souhaiterai mettre en place un pc qui ferais tourner 5 ou 6 serveurs de jeux en lan, comme par exemple UT 2004, CSS, Urban terror, farming simulator, minecraft.  
 
Il devrait y avoir au grand maximum 40 personnes de connectées simultanément.  
Mais il y aurait aussi des bots ( 15 a 20 bots ).
 
Je ne sais pas quoi mettre comme configuration dans ce serveur.  
Mais je souhaiterais juste avoir la carte graphique intégrer à la carte mère.
 
Merci !  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 23:30:44  profilanswer
 

n°1347709
intrus34
Posté le 11-11-2013 à 01:46:19  profilanswer
 

Si c'est des serveurs dédiés on peut même imaginer ça sans carte vidéo du tout ^^
Sinon doit pas falloir une bête en processeur, compte un processus par serveur + 1 par connexion, faut voir les ressources utilisées par chaque processus, imo (ça fait longtemps que j'ai pas fait du linux) n'importe quel dual core ou + devrait faire le job avec une ram correcte, sans doute 8Go ou plus.

n°1347710
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-11-2013 à 03:40:50  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Si c'est des serveurs dédiés on peut même imaginer ça sans carte vidéo du tout ^^
Sinon doit pas falloir une bête en processeur, compte un processus par serveur + 1 par connexion, faut voir les ressources utilisées par chaque processus, imo (ça fait longtemps que j'ai pas fait du linux) n'importe quel dual core ou + devrait faire le job avec une ram correcte, sans doute 8Go ou plus.


Euh, pas une bête de processeur ? Minecraft, va falloir une bête de processeur quand même, voir limite un serveur dédié ou voir mieux, configurer des VM pour chaque service qu'il souhaite proposer (pour avoir une gestion ressource fine).
Quant à la ram, 16 a 32go minimum. SSD pour hoster les VM et un bon DD + backup pour les data.

n°1347711
intrus34
Posté le 11-11-2013 à 06:20:47  profilanswer
 

Je pensais que les serveurs étaient natif et tournaient sous linux, passage par le forum linux avant, sinon pas besoin de VM, chaque serveur écoute sur un port différent.

n°1347712
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-11-2013 à 08:10:04  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Je pensais que les serveurs étaient natif et tournaient sous linux, passage par le forum linux avant, sinon pas besoin de VM, chaque serveur écoute sur un port différent.


T'as pas compris se que j'ai dit.
Faire la distinction entre "serveur" et "programme serveur".
Quand on parle de "serveur" on parle de machine (physique ou virtuelle).
Quand on parle de "serveur de jeu" on parle du programme.
 
Alors oui, beaucoup de programmes sont natifs, le seul soucis, c'est leurs requis, la gestion des ressources de ces programmes, et avoir la connaissance de ces requis et comment gérer les ressources.
Faut bien se rendre compte par exemple pour un serveur bukkit, qu'il faut 200mo/joueur défini, et qu'une map de 12kx12k blocs (soit des coordonnées allant de -6000 a +6000) ça prend quelques gigos, sans compter le fichier log (très important dans minecraft, puisque c'est quasiment lui qui "gère" la carte et les modifs qui y sont faites). Faut aussi prendre en compte la gestion des monstres (gros process) de la redstone etc ... Et rien que minecraft peu rapidement bouffer l'équivalent de 30k mips et 4/5 gigos de mémoire, sans parler des accès disques.
Ensuite, gestion de la bande passante, tu la gère comment ?
Gestion des cheat ? "Steamed" install ? (rien que pour créer ou gérer des serveur counter strike par exemple faut savoir comment faire)
Multimap ? Question bête, combien prend une carte CSS en mémoire ? (question réthorique certes mais question a se poser pour connaitre la charge que peut avoir un tel serveur, c'est pas "juste" quelques Mo)
Bref, non, ça s'improvise pas "comme ça" de monter des serveurs de jeux locaux. D'autant plus qu'il veux un serveur multislot, multijeux, avec des bots et je suppose configurable sans qu'il ait besoin d'ouvrir les clients des jeux a chaque fois.

n°1347713
intrus34
Posté le 11-11-2013 à 08:44:18  profilanswer
 

Je sais pas, à l'époque de quake 2 et 3 c'était pas la mer à boire un serveur dédié avec des bots.

n°1347714
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 08:49:04  answer
 

Merci pour vos réponce =)
 
Je me demande si une config comme celle-ci serait bien  
 
Processeur AMD A10-6800K 4 coeurs - 4.4GHZ - AMD Radeon HD8670D - socket FM2
 
Carte mère MSI FM2-A55M-E33 - Chipset AMD A55 - Socket FM2
 
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance
 
Voilà


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 08:49:50
n°1347715
intrus34
Posté le 11-11-2013 à 08:55:41  profilanswer
 

D'après la dame ça suffit pas, surtout au niveau de la mémoire, là dessus je pense que c'est le plus utile aussi.
M'enfin je faisais faire 256 process simultanés à un serveur apache plus serveur mail et autres tout ça en 2001, donc j'ai du mal à croire qu'autant de ressources soient nécessaires.Surtout que sur mon serveur chaque process téléchargait un jeu en flash ou shockwave, et que c'était pour des sites ou y'avait du monde en masse ^^
Mes connaissances étant obsolète à ce sujet je laisse la main ;)

n°1347716
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 09:27:18  answer
 

MysterieuseX Je sais bien que un serveur de jeux ne ce créer pas d'un claquement de doigt, je ne me lance pas tête baissée, j'ai de l.expérience au niveau de la création, gestion et configuration de serveur de jeux sous linux. =)  
Je demande juste quels composants utilisés pour que le serveur tourne le mieux ^^

n°1347738
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-11-2013 à 19:48:38  profilanswer
 

sinon pour tester tu peux aussi louer un VPS quelques heures le temps de faire des tests (chez amazon, gandi ou je sais pas qui) pour te faire une idée des ressources nécessaires.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 19:48:38  profilanswer
 

n°1347766
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-11-2013 à 12:29:40  profilanswer
 

T'as un budget ? Moi je me tournerais vers de l'opteron et je bourrerais de mémoire.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1347770
gizmo15
Posté le 12-11-2013 à 13:45:48  profilanswer
 

harumper: le plus impactant ca va être minecraft, à cause de java qui va bouffer énormément de ram, juste pour lui, prévoir 6Go mini pour être tranquille et ca demande du CPU aussi.
 
Pour Cs, tu veux faire un serveur en tickrate 100? si oui, faut du CPU et un peu d'i/o disque, la ram est pas énorme.
 
Urban terror et UT c'est pareil, compter 2Go/serveur et du CPU.
 
a toi d'en faire les déductions sur la config que tu as proposée ;)

n°1347788
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 18:12:10  answer
 

Salut et merci pour vos réponses  :D,
 
 Je pense que je vais mettre un AMD FX 8320 8 cœurs / 6 theards, cadencé a 4 GHZ avec un watercooling corsair pour un refroidissement optimal.
http://www.materiel.net/processeur [...] 83687.html
 8 Gb de ram avec une fréquence de 1666  
 
Voilà voilà !  :D

n°1347804
gizmo15
Posté le 12-11-2013 à 21:34:51  profilanswer
 

double la ram ;) vu le prix


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[synergy ] serveur manjaro client freebsdImpossible de se connecter au serveur MySql.
Nas + rsync + WEB/Mail sur serveur persoMontage serveur choix de l'OS
Limitations des fps de mon serveur de jeux.Serveur Dédié Jeux
[Résolu]Lancer un serveur de jeux en root par exemple, quels dangers ?Quelle distrib pour serveur de jeux dédiés ?
[Linux-Windows]serveur de jeux net sur un pc client internet[linux] serveur de jeux pour Counter Stike
Plus de sujets relatifs à : Serveur de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR