Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Routage internet sous Linux Mandrake ou sous Windows 2000 serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage internet sous Linux Mandrake ou sous Windows 2000 serveur ?

n°322878
Mams
Posté le 11-09-2003 à 11:06:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Pour le moment, je partage ma connexion ADSL à mon réseau grace au routage NAT de Windows 2000 serveur. Le modem est un Sagem USB de chez Free. Ca fonctionne super bien.
 
Mais voila, je veux me familiariser un peu au monde Linux. J'ai déjà installé Mandrake 9 sur mon portable mais maintenant j'aimerais utiliser les fonctions serveur de Mandrake. Comme un serveur mail, un firewall un serveur de fichier, un serveur HTTP.
 
Pendant que j'écris ce post, le CD1 de Mandrake 9.1 est en téléchargement.
 
Ma question : Le partage de connexion internet est il possible avec Mandrake ? J'ai entendu dire qu'il n'aimait pas les modem USB.
Vaut-il mieux laisser cette tache à Windows. Sachant que tous les autres postes du réseau (mis à part le portable) sont en Windows.
 
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 11:06:52  profilanswer
 

n°322894
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-09-2003 à 11:35:43  profilanswer
 

Mandrake n'a pas de pb particulier avec l'USB  [:spamafote]  
 
le partage de connexion est tout à fait possible et + finement paramétrable que sous win.
 
vaut il mieux laisser cette tâche à windows ?  
bof


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°322901
Mams
Posté le 11-09-2003 à 11:49:46  profilanswer
 

Ok, merci. Je vais donc essayer ça dès que possible.

n°322906
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2003 à 11:57:58  profilanswer
 

disons qu'il vcaut meix un modem ethernet qu'un modem USB. la mise en place d'un modem USB est plus longue et fastidieuse.
Celle d'un modem ethernet ... il n'y a pas de miseen place, tu branches sur ta carte résea et tu configure.
 
pkoi c'est plus problématique pour un modem USB ? pour initialisé un modem USB il faut chargé un firmware, or ce firmware est un binaire fermé/proprio ( non open source ) et donc les distribution linux ne peuvent le fournir. De plus souvent ce sont les dev linux eux-même qui développent le driver sans l'aide du constructeur.
 
pkoi linux plutôt que windows ? meilleur firewall et possibilités avancées ( NAT, DNAT, SNAT, mangling ), un proxy web est disponible de base sous linux, pile tcp/ip meilleure. Enfin c'est un très bon moyen d'en apprendre un peu plus sur le réseau.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°322957
BMOTheKill​er
Posté le 11-09-2003 à 12:50:38  profilanswer
 

le problème que tu peux avoir, c'est si ton modem sagem n'est pas un modèle 800 (f@st 8XX), mais un f@st 1000, ben tu l'as dans l'os, sinon pas de problème

n°322960
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 11-09-2003 à 12:51:38  profilanswer
 

Mandrake ya pas photo !!
 
Desoler BMOThekiller j ai cliquer sur le mauvais bouton :p


Message édité par MemphisRaines187 le 11-09-2003 à 13:13:50

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°322965
BMOTheKill​er
Posté le 11-09-2003 à 12:53:17  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
 
Desoler BMOThekiller j ai cliquer sur le mauvais bouton :p


 
ah bon ok :D


Message édité par BMOTheKiller le 11-09-2003 à 21:55:53
n°323345
Mams
Posté le 11-09-2003 à 21:33:50  profilanswer
 

Merci à tous pour ces réponses... Alors je me lance ce weekend sur l'install de Mandrake... Même pas peur !!! [:arhendal]


---------------
Je me lève de bonne humeur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Routage internet sous Linux Mandrake ou sous Windows 2000 serveur ?

 

Sujets relatifs
[Mandrake 9.1] Problemes apres installation.Mandrake 9.1 et firewall T_T
carte mere compatible Linux[Linux & ATI] impossible de lancer X si ma sortie TV est branchée
Serveur Mail multidomaineexecuter du perl sur un serveur linux
utilisation des camescopes numeriques sous linux ?Problème d'acces pop3 sous mandrake 90.1 (serveur)
Plus de sujets relatifs à : Routage internet sous Linux Mandrake ou sous Windows 2000 serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR