Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Protection WiFi RT2500 et TEW-432BRP Ubuntu Feisty

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection WiFi RT2500 et TEW-432BRP Ubuntu Feisty

n°935375
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2007 à 13:59:37  profilanswer
 

Quand j'ai un petit moment, j'aime à réessayer des trucs qui ne fonctionnent pas comme aujourd'hui :
 
la configuration d'une protection WEP ou WPA entre une carte Ovislink W54PCI (chipset Ralink RT2500) et un routeur wifi Trendnet TEW-432BRP sous Ubuntu Feisty.
 
Le Network-Manager fonctionne bien à condition de ne pas mettre de clé WEP. Il propose d'ailleurs unique le WEP Hexa ou ASCII. Aucun des deux ne fonctionne.
 
Je viens d'essayer WICD qui semble très pratique pourtant ça fonctionne encore moins bien au final. D'ailleurs WICD me propose la bonne carte ra0 mais en précisant "WEP", sans WPA.
 
Sur le site Ovislink, la W54PCi est sensé pouvoir travailler avec le WPA.
 
Le routeur Trendnet propose dans sa configuration la protection WPA & WPA-PSK.
 
Comme rien ne fonctionne avec les clés, retour au Network-M avec uniquement une protection via adresses MAC sur le routeur pour les connexions WiFi.
 
Avez-vous une idée à soumettre pour régler le problème ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 13:59:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Protection WiFi RT2500 et TEW-432BRP Ubuntu Feisty

 

Sujets relatifs
ma 1 installation ubuntu sur pc dell/aidez moiubuntu: mais ou est-il?
lecteur de cartes sd/multi interne compatible linux/ubuntuMini problème de boot avec laptop et Ubuntu Feisty
Backtrack 2 Wifi Intel (R) Pro/Wireless 3945ABGInstallation d'un adpatateur USB>RS232 HL-340
AJOUTER CARTE RESEAU ETHERNET SOUS LINUX UBUNTUAdaptateur wifi compatible linux 32/64 bit
ubuntu sur raq 550 
Plus de sujets relatifs à : Protection WiFi RT2500 et TEW-432BRP Ubuntu Feisty


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR