Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ma 1 installation ubuntu sur pc dell/aidez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma 1 installation ubuntu sur pc dell/aidez moi

n°934710
yepalex
Posté le 16-07-2007 à 20:17:46  profilanswer
 

details pc:dell
              dimension DIME521
              AMD athlon tm 64X2 dual coreprocesseur 4400+ 2.30 GHZ
              memoire vive 958
              systeme d'exploitation 32 bits
 
              windows vista edition familiale premium
              ecran 19"
-j'ai telecharger Ubuntu 7.04 Desktop Amd64
mon ordi a detecté=e:/bin/setdefault.exe== il dit que c'est un cheval de troie??!
 
bonjour j'ai reussi agraver l'image sur un cd-rw donc ca c'est bon MAIS j'ai passé un temps fou a essayer de l'installé et comme c'est en anglais c'est pas facile donc lorsque je demarre le pc j'appui sur f12 et la je peux choisir de commencer plusieur chose, j'appui sur on board cd rom drive, donc ca y est j'ai le menu et a par exemple j'attends les 30 secondes et il me met ERROR READING BOOT CD voulez vous redemarrer.
 
comment regler le pb

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 20:17:46  profilanswer
 

n°934713
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-07-2007 à 20:34:16  profilanswer
 

Huuuuuuuuuuum...
 
Tu as bien dis à Nero de graver "en tant qu'image ISO", n'est ce pas ?
 
Sinon, on peut avoir l'URL ou tu as DL ton ISO de Ubuntu 7.04 ?
 
Merci pour tes réponses.


Message édité par Fork Bomb le 16-07-2007 à 20:34:56

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°934716
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-07-2007 à 20:50:59  profilanswer
 

De plus prend la version i386 et pas la amd64.

n°934745
senado
Posté le 16-07-2007 à 22:27:33  profilanswer
 

J'ai a peu près le même pc que toi. Laisse tomber la version 64 bits tu vas galérer pour p grand chose, tu ne trouveras pas les applis qui sont en majorités sous 32bits...
Après l'installe et la config se fait sans le moindre soucis sur cette machine ! (peut être un soucis pour activer la prise micro en façade...)


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°935018
yepalex
Posté le 17-07-2007 à 14:30:58  profilanswer
 

alors jai telechargé sur www.ubuntu-fr.org le site francais
et j'ai bien graver en tant que image.iso et lorsque le menu ubuntu s'affiche avec les options ou pour graver ubuntu et bien ca me dit de demarrer et ca pour n'importe quel demande et pourtant j'ai essaye avec different ubuntu
 
senado dit moi comment ta fait??ta fait quoi comme mmanip

Message cité 1 fois
Message édité par yepalex le 17-07-2007 à 14:34:23
n°935051
senado
Posté le 17-07-2007 à 15:29:41  profilanswer
 

j'ai loggé toutes les étapes de mon installe dans un fichier, je le consulte ce soir et te copie/colle les passages interessant !!
Mon pc est un dimension C521, avec AMP 64X2 4600+ et 1.5Go de ram. Je ne me rappelle pas avoir eu de soucis particuliers. Je repasse ce soir pour te donner plus d'info sur la distrib exact...


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°935071
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-07-2007 à 15:57:05  profilanswer
 

yepalex a écrit :

alors jai telechargé sur www.ubuntu-fr.org le site francais
et j'ai bien graver en tant que image.iso et lorsque le menu ubuntu s'affiche avec les options ou pour graver ubuntu et bien ca me dit de demarrer et ca pour n'importe quel demande et pourtant j'ai essaye avec different ubuntu
 
senado dit moi comment ta fait??ta fait quoi comme mmanip


???????????? Tu essai d'installer ubuntu depuis windows ??


---------------
Un blog qu'il est bien
n°935109
yepalex
Posté le 17-07-2007 à 17:28:42  profilanswer
 

oui j'ai windows vista mais jai l'intention de l'installer mais pour l'instant tu vois j eveux voir ce que ca donne je veux me ballader dessus sans l'installer tout de suite
 
mais en reflechissant je c'est pas si faut desktop cd ou alternate cd.
 
senado peut etre que ta pas vista parce que franchement vista au debut c'etait chiant comparer a xp
 

Message cité 1 fois
Message édité par yepalex le 17-07-2007 à 17:33:28
n°935121
senado
Posté le 17-07-2007 à 17:46:46  profilanswer
 

j'ai reçu mon pc avec Vista OEM dessus, mais j'ai directement formater le disque pour passer sous Ubuntu... (par contre pour info, impossible de réactiver la licence par la suite...)


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°935151
THRAK
- THR4K -
Posté le 17-07-2007 à 18:39:39  profilanswer
 

yepalex a écrit :

oui j'ai windows vista mais jai l'intention de l'installer mais pour l'instant tu vois j eveux voir ce que ca donne je veux me ballader dessus sans l'installer tout de suite
 
mais en reflechissant je c'est pas si faut desktop cd ou alternate cd.


C'est simple : utilise le desktop cd, il fait LiveCD.
Un fois gravé, redémarre le PC avec le CD dans le lecteur ; lors du boot il va lancer le CD et te proposer de démarrer sur Ubuntu ; tu peux choisir la langue en français dans le menu correspondant au bas de l'écran. Tu acceptes, et Ubuntu sera entièrement chargée à partir du CD sans que cela modifie quoique ce soit à ton disque dur.
 
Note que Ubuntu sera beaucoup plus lente en s'exécutant depuis le CD, mais ça te permettra déjà de te faire une idée dessus et comment est supporté ton matériel.
 
 

senado a écrit :

j'ai reçu mon pc avec Vista OEM dessus, mais j'ai directement formater le disque pour passer sous Ubuntu... (par contre pour info, impossible de réactiver la licence par la suite...)


Voilà une bonne attitude.  :love:  


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 18:39:39  profilanswer
 

n°935491
yepalex
Posté le 18-07-2007 à 20:36:56  profilanswer
 

salut shrack tu va pas me croire mais ce que tu dit je les fait 20 fois mai ca bug!!!
comment on formate le disque pour passer sur ubuntu

n°937108
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-07-2007 à 00:08:53  profilanswer
 

tu formattes à partir du cd d'ubuntu pendant l'install, la version 32bits sinon tu vas avoir des problèmes de compatibilité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ma 1 installation ubuntu sur pc dell/aidez moi

 

Sujets relatifs
[Fedora 7] Pourquoi reiserFS n'est pas disponible à l'installation ?[Fedora 7] Choisir le bureau KDE lors de l'installation
Installation Win XP Proubuntu: mais ou est-il?
lecteur de cartes sd/multi interne compatible linux/ubuntuinstallation de windows xp impossible
[Résolu] Installation de Java SDK sur Debian PPCSubversion : après l'installation ????
Mini problème de boot avec laptop et Ubuntu FeistyInstallation d'un adpatateur USB>RS232 HL-340
Plus de sujets relatifs à : ma 1 installation ubuntu sur pc dell/aidez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR