Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de clef WEP Mandriva 2006

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de clef WEP Mandriva 2006

n°807874
klapaudius
Posté le 06-05-2006 à 22:41:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!!
 
Je fais apelle à vous car pour l'instant j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre et je deviens dingue :pt1cable:  
 
J'explique :
 
Je viens d'aquérir une carte wifi la d-link DWL-G520+ :bounce:  et je veut la faire tournée sur mon linux qui tourne 24/24 et 7/7 :sol:  
Bon.. après quelques déboire et une recompilation du noyau ca marche bien j'ai la carte qui tourne je vois les réseaux voisins tout et tout :D  
 
Ca... c'est fait!
 
Maintenant j'ai ma copine qui a un portable sous windows XP SP2 :heink:  avec le wifi intégré et j'aimerai qu'elle puisse l'utiliser pour ce connecter à internet en wireless
mais là impossible de pinger les 2 PC configurer en ad-hoc dès l'instant où je sécurise mon réseau wifi par clé WEP :heink:  :ouch:  
 
En gros... Je me suis tapé la tête contre les mur en me disant que cela ne marchait pas mais j'ai fait un test et le réseau marche quand j'enlève la clé WEP :sweat:  se qui est une alternative inconsevable à mes yeux de laisser mon serveur Linux à la merci de tout le monde à 100 mêtres à la ronde. :non:  
 
mon ifcfg-wlan0 :

Citation :


DEVICE=wlan0
BOOTPROTO=static
IPADDR=192.168.1.1
NETMASK=255.255.255.0
NETWORK=192.168.1.0
BROADCAST=192.168.1.255
ONBOOT=yes
HWADDR=00:13:46:b2:2c:65
METRIC=30
MII_NOT_SUPPORTED=yes
MS_DNS1=212.27.32.176
WIRELESS_MODE=Ad-Hoc
WIRELESS_ESSID=MONESSID
WIRELESS_ENC_KEY="restricted MACLEWEP"
PEERDNS=yes


 
Voilà si vous avez une idée ce serait sympa de m'aider parceque là : :cry:  :pt1cable:  :pfff:  :ouch:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 22:41:51  profilanswer
 

n°807915
klapaudius
Posté le 07-05-2006 à 09:59:44  profilanswer
 

Ya personne pour m'aider sur ce coup là?

n°807961
cartemere
Posté le 07-05-2006 à 16:08:41  profilanswer
 

la définition de la clé wep est bien la même sur les deux machines ?
 
Je veux dire par là que linux prend en compte par défaut une clé en 128bits, alors que Windaube se contente d'une clé en 64 par défaut...
 
Vérifie ça
 
### EDIT ###
 
Sinon si tu veux que ta machine Linux face office de serveur, ne compte pas sur un mode ad-hoc qui n'est pas très stable (perso j'ai jamais vu un réseau ad-hoc tourner convenablement). Préfère un réseau ou ta machine fait office de point d'accès

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-05-2006 à 16:10:36
n°807997
klapaudius
Posté le 07-05-2006 à 20:51:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

la définition de la clé wep est bien la même sur les deux machines ?
 
Je veux dire par là que linux prend en compte par défaut une clé en 128bits, alors que Windaube se contente d'une clé en 64 par défaut...
 
Vérifie ça


 
Bah en fait c'est bisard car les deux Pc disent qu'ils se connectent je vais essayer de rentrer une clef WEP bidon pour voir ca
 

cartemere a écrit :


Sinon si tu veux que ta machine Linux face office de serveur, ne compte pas sur un mode ad-hoc qui n'est pas très stable (perso j'ai jamais vu un réseau ad-hoc tourner convenablement). Préfère un réseau ou ta machine fait office de point d'accès


 
Ouai je sais bien mais il ne veut pas se coller en mode master j'ai essayer en tapant la commande
iwconfig wlan0 mode master
mais il me fait une erreur du genre
 
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
    SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.
 
en fait ca c'était la prochaine étape mais bouge pas je mange et je te dis ca
 
Merci en tout cas du coup de main


Message édité par klapaudius le 07-05-2006 à 20:54:14
n°808007
klapaudius
Posté le 07-05-2006 à 21:56:45  profilanswer
 

yep c'est très bisard car le réseau wifi apparais bien, je tente une connexion manuelle avec une clef wep bidon et il se connecte bien.
 
Forcément impossible de pinger l'un et l'autre je regarde ca.
 
Tu dois avoir raison sur le problème de cryptage 64 ou 128 bits je te tiens au courant
 
déjà ça aide de savoir d'où viens le problème :)


Message édité par klapaudius le 07-05-2006 à 21:57:24
n°808034
klapaudius
Posté le 07-05-2006 à 23:43:06  profilanswer
 

Bon bah merci pour le tuyau car maintenant je poste ce message via la connexion wifi du portable de ma copine :bounce:  
 
en fait comme j'en avais mare de ce p****n de wingrossedaube j'ai trouvé un petit soft de configuration de réseau car j'ai cherché mais impossible de trouver un moyen de forcer le cryptage en 128 bits
 
Donc petit soft qui s'appelle  
BVRP Connection Manager Lite
 
très pratique :
1 installation( Freeware!!!)
2 Configuration
 
et le tour est joué :sol:  
 
Comme quoi la sécurité c'est vraiment le dernier soucit de Micro$oft
La prochaine étape c'est le wifi ouvert à tous chez eux :pfff:  
 
Bon c'est tout de même bien le sans fil :D


Message édité par klapaudius le 08-05-2006 à 01:26:38
n°808118
cartemere
Posté le 08-05-2006 à 13:50:56  profilanswer
 

OK content de savoir que ça fonctionne
 
Pour le mode master wifi, il me semble que ça dépend du chip embarqué sur ta carte : certains ne sont pas conçus pour être embarqués dans des routeurs et par conséquent ne supportent pas ce mode...
 
Sinon pour en revenir à la config wifi sous windaube, si elle a un centrino tu peux utiliser le Centrino Control Panel à la place de l'utilitaire de configuration windows : tu auras accès à tous les modes de cryptage actuels (WEP 64/128 en ouvert / partagé, WPA et WPA2 privé/entreprise...).

n°808198
klapaudius
Posté le 08-05-2006 à 17:32:16  profilanswer
 

Bah malheureusement c'est pas du centrino mais du celeron sur le portable :sweat:  
 
mais c'est pas grave le petit soft est un freeware tout ce qui ya de plus légal et il n'est pas gourmand en ressource donc je vais opter pour ça comme solution et puis après tout c'est un PC juste pour travailler sur outils bureautiques et autres du genre donc ya pas trop de soucit là dessus
 
Sinon le chipset de ma carte wifi est made in Texas Instrument c'est du acx111, j'ai pas trop poussé les recherches sur le site. Si je n'y arrive pas je ferais une petite tache cron de redemarage de l'interphace réseau en cas de problème.
En tout cas après 24H de fonctionnement c'est toujours stable :sol:  
 
Je pense tout de même que je vais voir comment installer en plus un filtre par adresse MAC histoire de dormir sur mes deux oreilles un peu plus tranquile le soir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de clef WEP Mandriva 2006

 

Sujets relatifs
Gros probleme Fedora 5 ( Wifi, son ... )Probleme d'impression sous Mandriva 2006
Firefox 1.5.0.3 probleme de sauvegarde de preferencescle Bluetooth sous Mandriva 2006
probleme apres instal de 2go ddrldap+problème de connexion "root" en local!!
Mandriva 2006 -> pb de souris et touchpad 
Plus de sujets relatifs à : Problème de clef WEP Mandriva 2006


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR