Voilà mon problème : j'ai un serveur mail chez moi avec une solution fetchmail -> procmail -> postfix -> courier-imap-ssl.
Le postfix est juste configuré en relay limité au réseau local et transmet à smtp.free.fr quand je me connecte sur mon webmail. J'utilise en revanche le SMTP de Yahoo quand je me connecte avec un Thunderbird à l'extérieur. Le hic c'est que quand je veux envoyer de gros fichiers, le timeout de Yahoo est trop bas et je me fais jeter. Je souhaiterai donc configurer mon postfix pour faire relay authentifié.
J'ai configuré postfix pour qu'il me demande un mot de passe si j'arrive de l'extérieur. Mais je voudrai le faire écouter sur le port xxx tout ce qui vient de l'extérieur et sur le port 25 pour localhost (sinon procmail couine puisqu'il ne le trouve pas sur le port 25). Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire ça ? Merci d'avance.