Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Passage de WinXp à Fédora Core 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de WinXp à Fédora Core 5

n°818397
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-06-2006 à 13:36:41  profilanswer
 

Bonjour tous!
 
Je suis passé à Fédora Core 5 dernierement sur mon pc portable (Pentium3 800 256Mo...) bref changement total, ça rame moins, grave moins :D
 
 
Par contre j'ai un probleme, tout petit avec ma carte Wifi, j'arrive pas à la faire fonctionner... je suis sous GNOME pour info.
 
Merci à vous à plus tard!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 13:36:41  profilanswer
 

n°818417
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-06-2006 à 14:26:44  profilanswer
 

C'est quoi comme carte wifi??


---------------
In aligot we trust.
n°818420
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-06-2006 à 14:35:59  profilanswer
 

Han, Linksys WPC54g ... plutot répendu, mais je trouve pas d'installer :/

n°818424
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 12-06-2006 à 14:40:41  profilanswer
 

en tapant Linksys WPC54G linux sur google tu trouves ça en 2 sec ............. :fou:  
 
http://www.lea-linux.org/cached/in [...] PC54G.html

n°818477
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-06-2006 à 17:22:51  profilanswer
 

Ok, je m'explique... j'ai pu trouver ce que tu me donnes, merci tout de meme.
 
Le probleme se pose ici en fait :/ ça ne fonctionne pas sous Fedora, la 1ere commande me donne un jolie command not found :/

n°818478
j_c_p
Linux user
Posté le 12-06-2006 à 17:27:15  profilanswer
 

Il faudrait plutôt utiliser ton gestionnaire de paquets, plutôt que celui de Mandriva :p : yum ndiswrapper ? (il faut bien sûr avoir configuré ledit gestionnaire de paquets au préalable).

n°818481
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 12-06-2006 à 17:30:18  profilanswer
 

ça suppose donc que le paquet intégrant urpmi n'est pas installé :/
de ce que j'ai pu lire vite fait a ce sujet, urpmi est peut etre installable via un paquet tierce, mais je pense que yum devrait te permettre d'installer ndiswrapper pour te permettre de continuer a suivre le how-to

n°818488
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-06-2006 à 17:45:19  profilanswer
 

l4nkou a écrit :

ça suppose donc que le paquet intégrant urpmi n'est pas installé :/
de ce que j'ai pu lire vite fait a ce sujet, urpmi est peut etre installable via un paquet tierce, mais je pense que yum devrait te permettre d'installer ndiswrapper pour te permettre de continuer a suivre le how-to


[:blinkgt]
 
 
 
 
 

n°818491
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-06-2006 à 17:49:11  profilanswer
 

Si je dis que j'ai rien comprite... vous n'allez pas me mettre dehors? [:boubou13100]

n°818525
h4rold
Posté le 12-06-2006 à 21:43:06  profilanswer
 

pour installer un paquet sous fedora :
yum install paquet
 
donc ici logiquement yum install ndiswrapper

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 21:43:06  profilanswer
 

n°818631
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 13-06-2006 à 10:35:23  profilanswer
 

h4rold a écrit :

pour installer un paquet sous fedora :
yum install paquet
 
donc ici logiquement yum install ndiswrapper


 
 
Oui, mais il est où ndiswrapper? j'ai pas de chemin à indiquer comme sous windows ou dos? pas d'option? il sait déjà où le chercher?
J'écris juste ça ds le terminal quoi  :??:  
Merci pr votre aide!

Message cité 2 fois
Message édité par micromanialex le 13-06-2006 à 10:46:20
n°818649
leto
Posté le 13-06-2006 à 12:12:20  profilanswer
 

urpmi , apt-get et yum se démerdent pour trouver ndiswrapper dans les sources que tu lui a configuré.
 
Pour urpmi par exemple (mais le principe du gestionnaire de paquet est le meme pour apt-get ou yum ) : http://let0.free.Fr/urpmi/


---------------
--
n°818784
h4rold
Posté le 13-06-2006 à 20:13:32  profilanswer
 

micromanialex a écrit :

Oui, mais il est où ndiswrapper? j'ai pas de chemin à indiquer comme sous windows ou dos? pas d'option? il sait déjà où le chercher?
J'écris juste ça ds le terminal quoi  :??:  
Merci pr votre aide!


 
oui dans le terminal et si le paquet existe il fait tout.

n°818844
phabyain
Posté le 14-06-2006 à 00:59:17  profilanswer
 

micromanialex a écrit :

Oui, mais il est où ndiswrapper? j'ai pas de chemin à indiquer comme sous windows ou dos? pas d'option? il sait déjà où le chercher?
J'écris juste ça ds le terminal quoi  :??:  
Merci pr votre aide!


 
 
en fait, yum va chercher directement sur internet, il vérifie tout ce qui est nécessaire, et installe tout automatiquement.
 
le problème, c'est que si tu cherches à installer une carte wifi, c'est surement pour acceder à internet, donc si t'as pas internet, pas de yum, pas de ndiswrapper, par de wifi, pas de internet... on tourne en rond...
 
ça fait des mois que j'essaie de faire fonctionner le wifi sur mon pc portable, je n'y arrive pas
carte intel ipw2100 intégrée, ou carte netgear wg111 avec ndiswrapper, rien ne fonctionne
(c'est avec fedora core 5)
 
apparement, certains y arrivent, alors bon courage !
 
a+
fabien

n°818877
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 14-06-2006 à 10:08:33  profilanswer
 

phabyain a écrit :

en fait, yum va chercher directement sur internet, il vérifie tout ce qui est nécessaire, et installe tout automatiquement.
 
le problème, c'est que si tu cherches à installer une carte wifi, c'est surement pour acceder à internet, donc si t'as pas internet, pas de yum, pas de ndiswrapper, par de wifi, pas de internet... on tourne en rond...
 
ça fait des mois que j'essaie de faire fonctionner le wifi sur mon pc portable, je n'y arrive pas
carte intel ipw2100 intégrée, ou carte netgear wg111 avec ndiswrapper, rien ne fonctionne
(c'est avec fedora core 5)
 
apparement, certains y arrivent, alors bon courage !
 
a+
fabien


 
J'ai aussi un port RJ45 et une carte intel reconnue en revanche, et dessus, internet tourne sans probleme dès que je branche le tout à mon switch réseau. Ca devrait donc fonctionner?
 
Et sinon pour ton probleme, bahje peux pas trop te dire, j'ai bien vu des cartes wifi dans le gestionnaire réseau, la mienne n'y etait pas, et la tienne avec un peu de chance? ++

n°818888
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 14-06-2006 à 10:39:21  profilanswer
 

phabyain a écrit :

ça fait des mois que j'essaie de faire fonctionner le wifi sur mon pc portable, je n'y arrive pas
carte intel ipw2100 intégrée, ou carte netgear wg111 avec ndiswrapper, rien ne fonctionne
(c'est avec fedora core 5)
 
apparement, certains y arrivent, alors bon courage !
 
a+
fabien

Sans vouloir démarrer une guerre des distro, mon wifi sur un centrino fonctionne out-of-the-box avec Dapper. Et network-manager rend ça complètement transparent.
 
Je veux pas dire de bêtises, mais il me semblait même que c'était des gens de chez Fedora qui avaient démarré le développement de network-manager. C'est d'autant plus curieux que tu aies de telles difficultés.
 
Pour ce qui est de Yum, l'ensemble de ce topic m'amène à la réflexion suivante : le concept de package manager est complètement étranger aux gens qui débarquent du monde windows, et c'est une composante fondamentale de toute distribution linux (ou presque... mais celui qui se lance dans une LFS n'a plus vraiment besoin qu'on lui explique ce qu'est un package manager). Pour moi, c'est même la killer app du libre : la possibilité de récupérer tous les softs à partir d'une même source, et surtout de mettre à jour d'une seule commande non seulement l'OS, mais tous les softs installés.
 
Tout ça pour dire qu'une section expliquant la nature d'un package manager fait cruellement défaut au topic des débutants (ou en tout cas j'ai rien trouvé de ce genre). Vais voir si j'ai le temps d'écire un truc, à l'occase.

n°818892
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 14-06-2006 à 11:00:33  profilanswer
 

Je rejoins jebb sur le fait que le concept d'un package manager pour les débutants est des plus abstrait!
Je pense que les réponses sont bien souvent très spécifiques et souvent très techniques pour des non initiés.
Lorsque je débutais, je me souviens parfaitement que la plupart des problèmes auxquels on est confronté , c'est la reconnaissance du matériel, et les solutions que l'on trouve font appel à des concepts que j'étais bien loin de pouvoir comprendre.
Un topic sur les concepts fondamentaux:
 
-l'arborescence du disque dur,
-le tout fichier,
-des commandes de base pour se déplacer dans l'arborescence, la gestion des fichiers et dossiers.
-une aide sur l'utilisation vi ou nano pour modifier ses premiers fichiers de conf.
-Le concept de package manager avec les différents sugets qui en dépendent : Comment gérer les logiciels, la mise à jour de son système.
-Comment trouver de l'aide!  Il est primordial que tout utilisateur est en tête qui si il à un problème, ce pb à déjà été rencontré par quelqu'un d'autre; et en se munissant d'un peu de courage et de volonté de recherche(avec les bons mots clés), la réponse à sa question est trouvée assez rapidement.
 
Je pense que ce sont ces différentes choses qui ont relativement ralenti ma progression dans le monde libre, juste par méconnaissance de différents concepts.

n°818972
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 14-06-2006 à 14:34:24  profilanswer
 

l4nkou a écrit :

Je rejoins jebb sur le fait que le concept d'un package manager pour les débutants est des plus abstrait!
Je pense que les réponses sont bien souvent très spécifiques et souvent très techniques pour des non initiés.
Lorsque je débutais, je me souviens parfaitement que la plupart des problèmes auxquels on est confronté , c'est la reconnaissance du matériel, et les solutions que l'on trouve font appel à des concepts que j'étais bien loin de pouvoir comprendre.
Un topic sur les concepts fondamentaux:
 
-l'arborescence du disque dur,
-le tout fichier,
-des commandes de base pour se déplacer dans l'arborescence, la gestion des fichiers et dossiers.
-une aide sur l'utilisation vi ou nano pour modifier ses premiers fichiers de conf.
-Le concept de package manager avec les différents sugets qui en dépendent : Comment gérer les logiciels, la mise à jour de son système.
-Comment trouver de l'aide!  Il est primordial que tout utilisateur est en tête qui si il à un problème, ce pb à déjà été rencontré par quelqu'un d'autre; et en se munissant d'un peu de courage et de volonté de recherche(avec les bons mots clés), la réponse à sa question est trouvée assez rapidement.
 
Je pense que ce sont ces différentes choses qui ont relativement ralenti ma progression dans le monde libre, juste par méconnaissance de différents concepts.


 
On va dire que cet aspect "compliqué" a tout de même bien évolué. Je passe d'Xp à Fédora et je trouve sincerement Fédora mieux logé, il y a même un utilitaire pour les fichiers pdf, un client pour les mails, un client pour msn, traitement de texte etc... j'ai même pas eu le temps de tout découvrir.
 
C'est la seconde fois que j'install une distrib linux, l'autre j'avais essayé en 2000, bah, ça n'a rien à voir!... plus souple quoi, et aucun pb de reconnaissance si ce n'est la carte Wifi.
Mes Pc sous tous sous xp (3 en tout) toute la famille y a accès et j'en ai marre d'adaware, spybot, nod32, IE et les mises à jours... donc petit à petit je vais habituer la famille à ça et je me fais la main sur le portable pour commencer gentillement.
 
Mais je sais que je vais devoir laisser une machine pour les jeux sous Xp, mais dès que il sera possible (hors wine biensur qui marche pas avec tout) de mettre cette derniere sous Fed, je vais pas me priver.

n°818975
leto
Posté le 14-06-2006 à 14:46:38  profilanswer
 

Tu devrais essayer l'Ubuntu Dapper. Le programme d'installation est très doué niveau reconnaissance du matériel :)


---------------
--
n°819044
neo_
Posté le 14-06-2006 à 17:27:56  profilanswer
 

Et il va surment reconnaitre ta wifi sans soucis :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Passage de WinXp à Fédora Core 5

 

Sujets relatifs
Fedora Core 5 et LiLo > je n'y arrive pasPassage a Linux sans tout supprimmer
repo de logiciels sous fedoraFedora Core 5 - Installation carte de son (Nforce2)
Fedora Core 3 et plesk 7.5 : mise a jour PHP 5 ?Problème DVD Fedora
passage de kde 3.4 à 3.5 
Plus de sujets relatifs à : Passage de WinXp à Fédora Core 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR