Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

/etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf

n°1388224
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 17:15:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

root@beaglebone:~# cat /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
 
# Auto generated by RootStock-NG: setup_sdcard.sh
# udevadm info -q all -p /sys/class/net/eth0 --attribute-walk
 
# BeagleBone: net device ()
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="cpsw", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth0"
 
# USB device 0x:0x (cdc_ether)
#SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:1e:10:1f:00:00", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth1"
 
# USB device 0x:0x (cdc_ether)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:1e:10:1f:00:00", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth1"


je sais pas quoi faire de cette info.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 17:15:34  profilanswer
 

n°1388225
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 17:18:05  profilanswer
 

je vire avahi, c'est un peu long parce qu'il faut que je le vire aussi du système de déploiement.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1388226
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 17:21:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

root@beaglebone:~# cat /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
 
# Auto generated by RootStock-NG: setup_sdcard.sh
# udevadm info -q all -p /sys/class/net/eth0 --attribute-walk
 
# BeagleBone: net device ()
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="cpsw", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth0"
 
# USB device 0x:0x (cdc_ether)
#SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:1e:10:1f:00:00", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth1"
 
# USB device 0x:0x (cdc_ether)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:1e:10:1f:00:00", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth1"


je sais pas quoi faire de cette info.


Attends là, ça fait un bail que j'ai pas écrit de règles udev, faut que je me rafraichisse un peu la mémoire :o
Mais là, on est plus très loin, je pense :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1388227
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 17:24:52  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

je vire avahi, c'est un peu long parce qu'il faut que je le vire aussi du système de déploiement.


Vérifies quand même que vous l'utilisez pas ailleurs (ce serait ballot mais bon, j'ai pas la vision que tu as de l'ensemble :o )
 
Enfin bon, mon avis, c'est qu'un truc aussi capricieux que mDns/avahi/etc ... ça a rien à faire sur de l'embarqué, à plus forte raison si c'est du "offshore" (c'est quasiment votre cas), parce que ça vient ajouter une bonne dose de non déterminisme


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1388228
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 17:47:35  profilanswer
 

ok, eth0 est bien hot plug, il est juste super lent des fois.
j'ai viré avahi.
 
je retourne sur cette histoire de DNS et de hot plug du ppp


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1388229
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 18:04:53  profilanswer
 

Est ce que wicd est lancé et prend le contrôle du resolv.conf ?
Il réagit au hotplug ethernet ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1388230
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 18:07:46  profilanswer
 

En relisant le bout de fichier de règles que tu as posté, j'ai l'impression que la connexion via USB (en tethering ?) est gérée comme de l'ethernet niveau évènement et déclenche un "hotplug" à la façon d'une interface ethernet
et du coup wicd risque de le voir aussi


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1388231
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 18:12:57  profilanswer
 

oulà, y'a un piège, tout ce qui concerne l'USB dans le fichier udev posté concerne un tout autre truc: l'ethernet sur USB utilisé pour le dépannage de la carte, c'est pas du tout le GPRS.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1388232
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 18:13:17  profilanswer
 

Sinon regarde du côté de udevadm monitor pour voir les évènements générés par le kernel à diverses occasions (notamment lors du chargement d'un driver)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1388233
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 18:14:48  profilanswer
 

au cours des 3 derniers jours wicd n'a posté qu'un seul truc dans /var/log/syslog: "Starting Network connection manager: wicd."
 
pour moi il a jamais de sa vie fait un truc d'utile.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 18:14:48  profilanswer
 

n°1388234
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 18:17:32  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

oulà, y'a un piège, tout ce qui concerne l'USB dans le fichier udev posté concerne un tout autre truc: l'ethernet sur USB utilisé pour le dépannage de la carte, c'est pas du tout le GPRS.


Ha oui j'ai oublié de le dire de façon explicite :D
 

Citation :

# USB device 0x:0x (cdc_ether)
#SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:1e:10:1f:00:00", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth1"
 
# USB device 0x:0x (cdc_ether)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:1e:10:1f:00:00", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth1"


 
Ça c'est pour gérer le tethering via USB et monter une pseudo interface eth1 quand un certain device est branché sur un port USB
 
Pour le gprs, ça doit être directement un démon genre pppd qui gère ça, mais s'il doit charger un driver, tu peux peut être voire un évènement passer au niveau du kernel quand il charge le driver correspondant, un truc genre ppp**


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1388235
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 18:23:45  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

au cours des 3 derniers jours wicd n'a posté qu'un seul truc dans /var/log/syslog: "Starting Network connection manager: wicd."
 
pour moi il a jamais de sa vie fait un truc d'utile.


:D
 
Faut regarder sa config de près alors
 
surtout les deux fichiers  wicd-manager-settings.conf et wicd-wired-settings.conf  
 
EDIT : j'ai un doute ...   tu as bien  START_DAEMON=yes  dans /etc/default/wicd ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 18:25:49

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1388236
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 18:29:26  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


:D
 
Faut regarder sa config de près alors
 
surtout les deux fichiers  wicd-manager-settings.conf et wicd-wired-settings.conf  
 
EDIT : j'ai un doute ...   tu as bien  START_DAEMON=yes  dans /etc/default/wicd ?


tout est par défaut dans les 2 fichiers de conf, et oui, dans le default il est en start daemon.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1388237
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 18:30:46  profilanswer
 

ok, si je mets usedns dans la config du GPRS, il va écraser le resolv.conf avec le DNS du provider. On progresse.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1388238
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 18:31:51  profilanswer
 

(pour la déconne, je viens de brancher le câble réseau en même temps que le GPRS, on va voir s'il préfère son papa ou sa maman)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1388239
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 18:33:45  profilanswer
 

Je peux  voir la tête des deux fichiers de config de wicd ?
Je pense que le reste est dedans
 
 
Et j'ai appris qu'ils ont écrit une alternative bcp plus légère à udev qui s'appelle mdev, qui s'appuie sur busybox, pour tout ce qui est embarqué
 
J'imagine que c'est c'est ce que tu as sur ton beaglebone


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1388240
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 18:36:47  profilanswer
 

concernant le resolv.conf: le dernier connecté gagne (je sais pas trop ce que j'espérais)
 
 

root@beaglebone:~# cat /etc/wicd/manager-settings.conf
[Settings]
backend = external
wireless_interface = None
wired_interface = eth0
wpa_driver = wext
always_show_wired_interface = False
use_global_dns = False
global_dns_1 = None
global_dns_2 = None
global_dns_3 = None
global_dns_dom = None
global_search_dom = None
auto_reconnect = True
debug_mode = False
wired_connect_mode = 1
signal_display_type = 0
should_verify_ap = 1
dhcp_client = 0
link_detect_tool = 0
flush_tool = 0
sudo_app = 0
prefer_wired = False
show_never_connect = True


 
 


root@beaglebone:~# cat /etc/wicd/wired-settings.conf
[wired-default]
ip = None
broadcast = None
netmask = None
gateway = None
search_domain = None
dns_domain = None
dns1 = None
dns2 = None
dns3 = None
beforescript = None
afterscript = None
predisconnectscript = None
postdisconnectscript = None
encryption_enabled = None
default = True
dhcphostname = beaglebone
lastused = True
 


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1388241
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 18:46:54  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

concernant le resolv.conf: le dernier connecté gagne (je sais pas trop ce que j'espérais)
 
 

root@beaglebone:~# cat /etc/wicd/manager-settings.conf
[Settings]
backend = external
wireless_interface = None
wired_interface = eth0
wpa_driver = wext
always_show_wired_interface = False
use_global_dns = False
global_dns_1 = None
global_dns_2 = None
global_dns_3 = None
global_dns_dom = None
global_search_dom = None
auto_reconnect = True
debug_mode = False
wired_connect_mode = 1
signal_display_type = 0
should_verify_ap = 1
dhcp_client = 0
link_detect_tool = 0
flush_tool = 0
sudo_app = 0
prefer_wired = False
show_never_connect = True


 
 


root@beaglebone:~# cat /etc/wicd/wired-settings.conf
[wired-default]
ip = None
broadcast = None
netmask = None
gateway = None
search_domain = None
dns_domain = None
dns1 = None
dns2 = None
dns3 = None
beforescript = None
afterscript = None
predisconnectscript = None
postdisconnectscript = None
encryption_enabled = None
default = True
dhcphostname = beaglebone
lastused = True
 



Ok, je crois que je viens de me rappeler d'un truc ... il faut virer  

Citation :

# ETH0
auto eth0
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp


du fichier /etc/network/interfaces
sinon le système prend la gestion à sa charge et ne transfère pas la gestion à wicd [:joce]
Je suis en train de remonter des bouts d'une vieille et conf, et j'ai eu confirmation de ça sur un site :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1388242
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 18:50:55  profilanswer
 

mais pourquoi je laisserai wicd faire quoi que ce soit ? je m'en fous de wicd moi, non ?
 
je veux juste que 1) le hot plug marche (en particulier pour le gprs) 2) les DNS soient google si le gprs est activé et dhcp si eth0 est actif.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1388244
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 19:02:07  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

mais pourquoi je laisserai wicd faire quoi que ce soit ? je m'en fous de wicd moi, non ?
 
je veux juste que 1) le hot plug marche (en particulier pour le gprs) 2) les DNS soient google si le gprs est activé et dhcp si eth0 est actif.


ok ... tu veux tout faire en hotplug alors (c'est possible) ?
 
J'avais compris que tu souhaitais conserver wicd, mais j'ai mal compris visiblement :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1388245
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 19:03:49  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


ok ... tu veux tout faire en hotplug alors (c'est possible) ?
 
J'avais compris que tu souhaitais conserver wicd, mais j'ai mal compris visiblement :o


Oui, tout en hot plug et j'ai aucun attachement pour wicd


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1388246
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 19:06:31  profilanswer
 

1/ Qui a la priorité sur le dns, au niveau des différentes connectivités ? (on suppose le cas défavorable où elles sont toutes actives, même si c'est pas forcément réaliste)
 
2/ Tu touches pas au reste, niveau réseau, genre gateway/routes ?
 
3/ Est ce qu'il faut un filet, qui rétablit toujours le gprs et coupe les autres connexions ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1388249
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 20:00:41  profilanswer
 

1) le dernier connecté c'est ok
 
2) non, pas volontairement
 
3) je veux toujours rétablir le GPRS si l'internet n'est pas accessible (ie si y'a un câble réseau avec le net au bout, pas la peine de s'acharner), mais si c'est au mauvais niveau d'abstraction, toujours rétablir le GPRS s'il est down.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
déployer de la conf système avec un .debSalut à Toi et Libervia, client XMPP multi-interfaces et multi-usages
Comment sauvegarder et restaurer une conf depuis un Linux HS ?Conf Sendmail sur solaris
[Wine] Faire fonctionner ses interfaces MIDI sous Wine ?probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ?
Problème à l'installation d'ESXi (no network adapters)Quelle distrib' de Linux pour cette conf et ce besoin svp ?
IPtables et deux interfaces LAN[Linux] détection des interfaces réseau (PCI)
Plus de sujets relatifs à : /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR