Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Monter un lecteur reseau "repertoire perso " sous Linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un lecteur reseau "repertoire perso " sous Linux?

n°1349671
turt64
Posté le 18-12-2013 à 21:04:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un serveur DC Windows 2008 R2 64 Bits +  parc informatique composé de windows 7 et Linux Mint.
 
Les linux mint en 32Bits en version mate ( 15 Olivia) sont installés sur des netbooks, liaison wifi.
 
Pas de soucis d’intégrations au domaine, à l'aide de likewise-open-gui, mes pc sont bien présents dans active directory.
 
Pas de soucis de montage automatique au démarrage,  de lecteur réseau de type "partage commun" via fstab.
 
Le parc informatique dispose de 200 utilisateurs, possédant chacun d'un répertoire personnel sur le serveur.
 
Comment puis je monter automatiquement le répertoire personnel de l'utilisateur par scripts ou fstab?  
 
Merci pour vos réponses,
 
Cdlt


---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 21:04:20  profilanswer
 

n°1349735
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 20-12-2013 à 09:45:11  profilanswer
 

Le montage des dossiers user fonctionne sous samba ?
 
Si oui : tu créer un fichier dans le répertoire des users linux (qui doit se monter tout seul logiquement) que tu nome ".creds"
Dedans tu met  

username=(nom d'utilisateur pour les partages windows)
password=(password pour les partages windows)


 
Dans ton fstab sur toutes tes machines tu rajoute :

//SERVER/SHARENAME /mnt/MOUNTPOINT cifs credentials=~/.creds 0 0


En modifiant biensur les informations qui vont bien.


Message édité par MysterieuseX le 20-12-2013 à 09:54:54
n°1349824
e_esprit
Posté le 21-12-2013 à 17:17:51  profilanswer
 

Avec pam-mount sinon :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1349846
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 22-12-2013 à 12:51:04  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Avec pam-mount sinon :D


Encore faut-il que samba/cifs fonctionne, mais les règles PAM sont merdique a faire

n°1349859
e_esprit
Posté le 22-12-2013 à 18:10:46  profilanswer
 

Parce que générer des fichiers .creds pour 200 utilisateurs (et quid du jour où il change leur mot de passe ?), et rajouter 200 entrées dans fstab c'est pas merdique à faire ? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Monter un lecteur reseau "repertoire perso " sous Linux?

 

Sujets relatifs
Install linux impossible sur un pc portable hpGestion port réseau sur Debian
Quelle version linux pour PC école ?Quel OS pour jouer/faire des videos ? Linux ?
Script perl ou cmd linux pour transformation de format de texteKali linux, sauvegarder les modifications et problème de taille
Passer a Linuxdual boot linux sur sony vaio vpc Z12L9E/B
vm linux sous windows 
Plus de sujets relatifs à : Monter un lecteur reseau "repertoire perso " sous Linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR