Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Jeux derrières une machine qui fait du NAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux derrières une machine qui fait du NAT

n°334994
manu025
Posté le 05-10-2003 à 17:18:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, j'ai une machine sous linux qui possède une connexion internet. Je partage cette connexion en faisant du NAT pour que la machine de mon frère sous windows aie du net... Jusque que là ok.
Le problème est que mon frère s'est mit en tête de vouloir jouer avec les serveurs GOA. Et bien entendu, en passant par ma passerelle NAT ça ne marche pas.
Voilà ce que je fais pour activer le nat : iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
 
Si vous avez une idée ...
 
Merci d'avance :hello:


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 17:18:48  profilanswer
 

n°334995
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 05-10-2003 à 17:21:20  profilanswer
 

t'arrive a surfer sur une machine derriere ta passerelle ? Si oui , tu ne doit pas avoir de pb. pour jouer , a part si ton frere doit etre un serveur ...
 
edit : quesqui marche pas ? il n'arrive pas a se connecter aux serveurs ?


Message édité par ipnoz le 05-10-2003 à 17:22:18
n°334999
manu025
Posté le 05-10-2003 à 17:29:18  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

t'arrive a surfer sur une machine derriere ta passerelle ? Si oui , tu ne doit pas avoir de pb. pour jouer , a part si ton frere doit etre un serveur ...
 
edit : quesqui marche pas ? il n'arrive pas a se connecter aux serveurs ?


Le surf marche très bien.
Il ne peut pas être serveur et ne voit pas les parties ...


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°335006
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 05-10-2003 à 17:35:29  profilanswer
 

pour etre serveur , il va falloir forwarder les ports necessaires vers la machine de ton frere . Je ne connais pas trop GOA , mais s'il est sous windows , je lui conseille le soft The All Seeing Eyes qui est un browser qui recherche les serveurs de jeux

n°335009
manu025
Posté le 05-10-2003 à 17:41:00  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

pour etre serveur , il va falloir forwarder les ports necessaires vers la machine de ton frere . Je ne connais pas trop GOA , mais s'il est sous windows , je lui conseille le soft The All Seeing Eyes qui est un browser qui recherche les serveurs de jeux  


ok merci, je vais regarder de ce côté.


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°335048
manu025
Posté le 05-10-2003 à 19:07:57  profilanswer
 

Je voudrais essayer quand même de forwarder le port du jeu vers la machine de mon frère. Comment dois-je faire alors avec iptables pour forwarder un port dans les 2 sens?


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°335057
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 05-10-2003 à 19:34:07  profilanswer
 

pour forwarder un port :
 

Code :
  1. iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp --dport 993 -j DNAT --to 192.168.0.254                                     
  2. iptables -A FORWARD -p tcp -d 192.168.0.254 -i ppp0 --dport 993 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT


 
bien sur tu l'adapte selon tes besoin ( port , ip de la machine de ton frere etc ... )


Message édité par ipnoz le 05-10-2003 à 19:34:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Jeux derrières une machine qui fait du NAT

 

Sujets relatifs
[Prob] Modprobe sis 900 vs. jeux ID software[jeux] nouveau jeux sous nux/mac/$ qui na pas l'air mal du tt
[machine de tueur] compatible nunux :)[Gentoo] Pas de son ds les jeux ! (+corruption fs) (corrigé)
Les jeux sous linuxQuel est votre nom de machine ?
[Jeux] Medal of honormontage dune machine linux en clustering
[Debian] Petite install, petit serveur [lancement NAT + ADSL] - resoluComment avoir la liste des applications installées sur une machine?
Plus de sujets relatifs à : Jeux derrières une machine qui fait du NAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR