Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xen / Jail - SSH - X11

n°789841
Virolos
Y'a pas de fumée sans pneus...
Posté le 06-03-2006 à 17:12:15  profilanswer
 

Hello,
 
Bon voilà, l'idée est de créer sous FreeBSD plusieurs jails, une pour chaque service et de garder l'hôte le plus "réduit" possible.
Un concept similaire pour les non-freebsd'siens serait d'utiliser Xen avec un service par domU et d'installer le minimum de chose sur le dom0.
Au final, obtenir quelque chose qui ressemble à VMware ESX, une espèce de distrib tronquée avec le minimum de packages qui ne se charge que des faire tourner les machines virtuelles.
 
Tout fonctionne très bien mais j'aimerai créer une machine virtuelle dans laquelle installer X11 et profiter de l'utiliser localement (pas de VNC dom0-domU comme sur le CD de démo de Xen ou de bureau déporté sous Windows comme avec Cygwin+X11).
 
Je rappelle que l'hôte est en mode console sans client X et que le seul moyen pour me connecter localement à une machine virtuelle est d'abord de me connecter sur l'hôte puis de faire un SSH sur la machine virtuelle.
 
Donc évidemment, même en faisant un export du display, ça ne marchera pas. Quelqu'un saurait comment cette machine virtuelle pourrait prendre le contrôle de l'écran du clavier et de la souris? En la forçant sur une autre console dédiée à elle-même dans laquelle il serait possible de faire un startx?


---------------
Vrooom...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 17:12:15  profilanswer
 

n°789892
Taz
bisounours-codeur
Posté le 06-03-2006 à 20:33:22  profilanswer
 

jail c'est pas une VM

n°789895
vlack
Posté le 06-03-2006 à 20:37:02  profilanswer
 

Je ne connais pas les jails, mais il n'est pas possible de lui donner accès à plus de péripheriques ?


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°789897
Virolos
Y'a pas de fumée sans pneus...
Posté le 06-03-2006 à 20:43:28  profilanswer
 

Taz a écrit :

jail c'est pas une VM


 
Oui, tout le monde ne connait pas, c'est pour donner une idée et c'est pour ça que je parlais de "concept similaire"...
 

vlack a écrit :

Je ne connais pas les jails, mais il n'est pas possible de lui donner accès à plus de péripheriques ?


 
Si, chaque jail a accès à sont propre "dev" restreint et on peut en ajouter. Ca serait une piste pour toi?


---------------
Vrooom...

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SSH et X-Forwarding[SSH] connexion impossible (mauvais password)
gnome(X11) mac os TIGER[MAC OS X] Probleme d'affichage des accents sur X11...
[SSH] Port ForwardingProblème MPlayer et ses Video Output (xv,x11,...) sous debian
Ne pas quitter les programmes lors de la fermeture d'une session X11[gnuplot et debian ] l'utiliser avec SSH pour tracer une courbe ?
Sauvegardes avec Rsync + SSH par CygwinAcceder à une interface graphique en SSH ?
Plus de sujets relatifs à : Xen / Jail - SSH - X11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR