Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IPCOP] - options DHCP

n°957652
Krapaud
Posté le 26-09-2007 à 11:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche la possibilité d'ajouter les options suivantes dans la configuration DHCP d'IPCOP :  
option space SUNW;

option SUNW.server-address code 2 = ip-address;
option SUNW.server-name code 3 = text;
option SUNW.root-path code 4 = text;
 
class "vendor-classes" {
match option vendor-class-identifier;
}
 
option SUNW.server-address 172.17.65.1;
option SUNW.server-name "sundhcp-server17-1";
 
subclass "vendor-classes" "SUNW.Ultra-5_10" {
vendor-option-space SUNW;
option SUNW.root-path "/export/root/sparc";
}


 
En gros, mon problème c'est que ça marche très bien quand j'édite directement le fichier /var/ipcop/dhcp/dhcpd.conf, en revanche via l'interface web, les options ne sont pas prises en compte et la moindre modification est synonyme de suppression des options.
 
Comme je ne suis pas celui qui maintien la solution IPCOP et que l'admin n'utilise que la configuration via l'interface Web, je doitrouver une solution.
J'ai beau essayer de modifier le fichier /var/ipcop/dhcp/advoptions-list, rien à faire, je ne parviens pas à définir ne serait-ce que l'option "space" et les différents paramètres de la structure (notamment, la forme SUNW.server-name devient SUNWserver-name).
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 11:00:15  profilanswer
 

n°957654
_p1c0_
Posté le 26-09-2007 à 11:05:01  profilanswer
 

d'après ce que je connais d'ipcop, toute la configuration se fait par l'interface. Si tu veux des options supplémentaires, tu modifies le fichier à la main et tu relances le service à la main. Sinon, l'autre solution c'est de modifier la page cgi de l'interface pour que les options que tu veux se rajoutent au moment de l'enregistrement de la configuration.  :)


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°957656
Krapaud
Posté le 26-09-2007 à 11:18:35  profilanswer
 

:hello:
Oui, tout se fait via l'interface, et pour rajouter des options je dois donc éditer le fichier advoptions-list. Pourtant même en le faisant, je bute toujours au même point.
De façon plus explicite, voici ce que je veux :  
http://images6.theimagehosting.com/dhcpd.bak.th.png
Ca c'est que j'obtiens de mieux via l'interface web :
http://images6.theimagehosting.com/webui.th.png
et ça c'est le dhcpd.conf qui résulte de la configuration via l'interface web :
http://images6.theimagehosting.com/dhcpd.conf.th.png
 
:o :jap:

n°957657
_p1c0_
Posté le 26-09-2007 à 11:31:46  profilanswer
 

je vais laisser les autres répondre alors, visiblement ca a pas mal changé IpCop  :sarcastic:  
 
moi j'avais pas tout ca dans ma config dhcp et je sais pas comment ca marche maintenant  :(


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°957661
Krapaud
Posté le 26-09-2007 à 11:41:38  profilanswer
 

merci quand même :D
 
p'tain c'est la lutte, le pire c'est que le daemon DHCP qui tourne derrière, lui il sait tout bien faire :'(

n°957861
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-09-2007 à 23:19:40  profilanswer
 

En fait, je vois 3 solutions :
 
1) Modification du fichier en ligne de commande + desactivation de lo'nglet DHCP dans l'interface (pour eviter que ton admin n'ecrase tes modifs)
 
2) Modification des pages de l'interface graphique onglet DHCP afin que tu puisse faire ta modif via le web.
 
3) tu vas faire un tour sur le forum www.ixus.Net, il y a une section IPCOP avec des types qui maitrisent bien le produit et ses astuces.
 
bye,
Vegas.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°957865
_p1c0_
Posté le 26-09-2007 à 23:57:50  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

En fait, je vois 3 solutions :
 
1) Modification du fichier en ligne de commande + desactivation de lo'nglet DHCP dans l'interface (pour eviter que ton admin n'ecrase tes modifs)
 
2) Modification des pages de l'interface graphique onglet DHCP afin que tu puisse faire ta modif via le web.
 
3) tu vas faire un tour sur le forum www.ixus.Net, il y a une section IPCOP avec des types qui maitrisent bien le produit et ses astuces.
 
bye,
Vegas.


 
1 et 2, j'avais proposé, 3 j'ai vérifié sur ixus.net et y a dejà un krapaud qui a le meme genre de soucis... ca doit etre le meme  :whistle:


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°957868
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 27-09-2007 à 00:23:01  profilanswer
 

ipcop comprend des fichiers destinés a accueillir les modifications utilisateurs indépendantes de l'interface, par exemple pour les règles iptables qu'on peut ajouter. Pour éviter ce souci tu peux locker le fichiers de conf en interdisant son effacement, mais il ne sera plus modifiable par l'interface web.

n°957869
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-09-2007 à 00:33:11  profilanswer
 

exact mais dans ce cas la conf du dhcp devra se faire uniquement via le shell et plus par le web.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°958004
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 27-09-2007 à 11:16:53  profilanswer
 

oui je l'avais précisé :)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 11:16:53  profilanswer
 

n°958458
Krapaud
Posté le 27-09-2007 à 23:28:41  profilanswer
 

Ouais, donc je suis un peu coincé :( Merci quand même. (je vois attendre devoir ce que donne Ixus)

n°958976
e_esprit
Posté le 29-09-2007 à 13:21:09  profilanswer
 

Je ne connais pas l'interface de IPCOP, mais as-tu la possibilité de définir des include de fichiers dedans ?
 
Car à ce moment la :
include "/etc/dhcp3/static_sunw.conf"
 
Tu mets tes options dedans, et ça roule.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°958987
Krapaud
Posté le 29-09-2007 à 14:10:19  profilanswer
 

Oh, c'est pas bête ça !

n°959126
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 30-09-2007 à 00:30:06  profilanswer
 

sauf que via l'interface Web, cela va ecraser completement le fichier de conf. (et donc la ligne include......)

 

Par contre tu peux essayer un truc du genre :

 

dans le rc.local  ou equivalent :  tu rajoutes un petit script qui fait un append du fichier de conf dhcp avec  ton fichier a toi (krapaud.conf)

 

a cela tu rajoutes ce petit script à l'action submit (ou equivalent) du bouton de l'interface web.

 

=> ainsi au boot ou a la modification via le web des regles DHCP, ton paramétrages sera inclu et activé.

 


Message édité par vrobaina le 30-09-2007 à 00:30:33

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°959395
Krapaud
Posté le 01-10-2007 à 10:21:55  profilanswer
 

c'est mieux :jap:
 
merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème DHCP sur connexion WifiIpcop interface web
Pour utiliser Ldap , il faut un dns et dhcp?Samba en PDC sur machine IPCOP : compte machine non trouve...
probleme de proxy IPCOP 1.4.11DG632 en mode modem derrière un IPCOP
Hostname via dhcp et /etc/hostname[DHCPD] Problème de DHCP Fixe
DHCP commandedhcp / ldap: HowTo Disponible !!
Plus de sujets relatifs à : [IPCOP] - options DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR