Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Installation Tomcat sous Mandrake et Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Tomcat sous Mandrake et Windows

n°219080
Galaad
Posté le 03-02-2003 à 10:58:42  profilanswer
 

Salut,
Je tente d'installer Tomcat (et Cocoon 2) sur un poste sous Windows et sur Linux, et je suis bloké au même point, j'ai récupéré le sdk 1.4.1 version standard sur le site de sun, j'ai fait pointé la variable JAVA_HOME vers mon répertoire d'install, et la variable PATH est bien configuré (pas de pb pour compiler).
Le pb c'est ke dès que je lance Tomcat il me marque que des classes de sun sont mankantes ke ce soit sous Windows ou Linux.
Est-ce que mon sdk est pas bon ? (j'ai récupéré la version entreprise, j'essaie ce soir) où je dois récupérer le jdk (que je ne trouve nul part) ????
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 10:58:42  profilanswer
 

n°219090
HipHop-oTa​M
Posté le 03-02-2003 à 11:28:05  profilanswer
 

Galaad a écrit :

Salut,
Je tente d'installer Tomcat (et Cocoon 2) sur un poste sous Windows et sur Linux, et je suis bloké au même point, j'ai récupéré le sdk 1.4.1 version standard sur le site de sun, j'ai fait pointé la variable JAVA_HOME vers mon répertoire d'install, et la variable PATH est bien configuré (pas de pb pour compiler).
Le pb c'est ke dès que je lance Tomcat il me marque que des classes de sun sont mankantes ke ce soit sous Windows ou Linux.
Est-ce que mon sdk est pas bon ? (j'ai récupéré la version entreprise, j'essaie ce soir) où je dois récupérer le jdk (que je ne trouve nul part) ????
Merci.


 
Quel repertoire d'install ?

n°219095
Galaad
Posté le 03-02-2003 à 11:41:10  profilanswer
 

Le répertoir d'install du sdk, soit c:\j2sdk1.4_01 (ou un truc dans le genre) et sous linux /usr/java/j2sdk1.4_01 .

n°219098
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 03-02-2003 à 11:45:48  profilanswer
 

pour ma part, suivant la version de tomcat, il me mankait des .jar (entre autres le connecteur MYSQL)
 
dans les exceptions générées par tomcat a son lancement, tu dois pouvoir relever des noms de classes manquantes. fais une recherche sur google pour voir a kel .jar elles se referent


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°219105
Galaad
Posté le 03-02-2003 à 12:00:33  profilanswer
 

Mais mon pb se recoupe, lorske j'essaie de compiler cocoon il me dit que la variable JAVA_HOME n'est pas correcte, mais sinon je regarderai les .jar qui manquent pour tomcat à l'affichage du message d'erreur et je vais essayer ça.
Sinon quelqu'un connait la différence entre jdk et sdk ?

n°219108
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 03-02-2003 à 12:09:38  profilanswer
 

jdk = sdk il me semble (c juste un changement de nom)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°219111
Galaad
Posté le 03-02-2003 à 12:13:51  profilanswer
 

Ok c'est bien ce ke j'avais compris mais je me demande si le sdk n'a pas été allégé comparé au jdk ? C'est peut être pour ça k'il manque des classes ?

n°219574
Galaad
Posté le 04-02-2003 à 17:30:52  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé le problème, ma version de cocoon n'était pas compatible jdk 1.4 mais jdk 1.3, donc pas de pb sous 2000, il faut maintenant ke je l'installe sous la mandrake 9. J'espère ne plus avoir de pb.

n°219758
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 05-02-2003 à 09:34:49  profilanswer
 

merci de l'info, c bon a savoir  :hello:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°219876
Galaad
Posté le 05-02-2003 à 14:53:46  profilanswer
 

Y'a plusieurs combinaison possible et y'a un site bien sympa qui explique l'install, fo ke je le retrouve et je laisserai l'adresse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Installation Tomcat sous Mandrake et Windows

 

Sujets relatifs
Installation KDE3.1 sur Woodyinstallation serveur d'impression et d'imprimante Help ! newb !
Tomcat et image backgroundscanner ? sous mandrake 9.0 et XP
Lexmark Z33: installation:erreurQuel est l'extension de l'executable sur linux mandrake
[Newbie mode on]MD 9.0 et installation de peripheriques.mandrake 9.1 beta 3 dispo
Reinstallation Mandrake pb de LiloDHCP Linux avec clients windows
Plus de sujets relatifs à : Installation Tomcat sous Mandrake et Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR