Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  L'imprimante en réseau Ubuntu 8.10 ne fonctionne pas bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'imprimante en réseau Ubuntu 8.10 ne fonctionne pas bien

n°1117751
Bernard_le​monnier
Posté le 28-02-2009 à 22:30:35  profilanswer
 

Je viens progressivement de réinstaller mes trois ordis en Ubuntu 8.10 (dual boot). Tout fonctionne sauf l'impression. Sur celui qui reçoit en port usb, ma canon iP3300, l'impression est possible  avec le driver CUPS+Gutenprint v5.2.0-rc1et bien sur , j'ai bien coché « activé », « partagé » etc. Mais je m'arrache les cheveux à vouloir la faire fonctionner à par tir des deux autres ordis. Je n'arrive pas à déterminer quel est le bon type de connection ni comment écrire les adresses URI valables, puis que la recherche automatique ne fonctionne pas (bien que je connaisse mais trois nom IP d'ordis).
 
J'ai aussi exploré une raisons possible mais sans succès, à savoir :
L'instalation du réseau serait-elle mal faite? C'est d'autant plus possible que je ne reconnais pas le mode d'utilisation de « network configutation »  dans lequel je ne reconnais rien. Par exemple, est-ce qu'il faut toucher au VPN? Dois-je configurer une connexion DSL? (en tout cas, le « trace route » de 'l'outil réseau » ne fonctionne plus comme avant). Mon filaire (Auto Etho 0) doit-il être réglé autrement qu'en « automatique (DHCP) »?
Merci de vos conseils
Bernard

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 22:30:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  L'imprimante en réseau Ubuntu 8.10 ne fonctionne pas bien

 

Sujets relatifs
imprimante hp hplip erreur 5012(resolu)Codage de l'écriture sous Ubuntu?
wifi aspire 7520G Ubuntudhcp3(ubuntu)+ris+question diverse[RESOLU]
Passage se Ubuntu à ArchLinux[Ubuntu] Bug critique suite à une installation de drivers
Ubuntu minimaliste sur clé USB avec persistance[ubuntu 8.04] MySQL : perte de conf après compile php5
activer cartes réseau 
Plus de sujets relatifs à : L'imprimante en réseau Ubuntu 8.10 ne fonctionne pas bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR