Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firewall / x table

n°913591
gui42
Posté le 17-05-2007 à 14:25:41  profilanswer
 

Salut
 
Je viens de passer du kernel 2.6.12 à 2.6.21 et mon firewall ne marche plus.
La réponse au lancement est :
iptables v1.3.7: can't initialize iptables table `nat': Table does not exist (do you need to insmod?)
Et en effet le module iptable_nat n'existe plus dans /lib/modules/2.6.12.2/kernel/net/ipv4/netfilter.
D'après les infos que j'ai pu trouver, il y a ce nouveau système appelé x_table mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne et surtout ce que je dois faire.
Je suis sur slack 10.2 avec des mises à jour avant la 11, iproute2 et iptables de la current d'aujourd'hui.
 
D'avance merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 14:25:41  profilanswer
 

n°913604
_p1c0_
Posté le 17-05-2007 à 15:09:29  profilanswer
 

iptables est lié directement au kernel... il faut activer les options dans le kernel quand tu le recompiles.


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°913612
gui42
Posté le 17-05-2007 à 16:07:19  profilanswer
 

oui mais lesquelles ? impossible de retrouver iptable_nat

n°913662
gui42
Posté le 17-05-2007 à 20:38:49  profilanswer
 

après de multiples essais, j'ai pu remettre iptable_nat (il faut dans Core Netfilter Config ne pas mettre valider le nouveau système netlink et alors apparait Full Nat dans IP Netfilter Config) mais le firewall démarrait toujours pas, il manquait notamment ipt_tcpmss. J'ai pu le rajouter en cochant des options de xtable.
Je me demande donc avec quel système je fonctionne finalement et si je pourrais pas nettoyer un peu tout ça pour passer vraiment à xtable.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Firewall par connexionfirewall pour serveur/routeur
Choix d'un firewall hardware (DLink DFL-800 ?)Vérouiller une table MySQL par script Bash
Mise en place de règles iptables pour un firewallRécuperer une Table de Partitions ?
Problème firewall avec curl/urpmiDistribution Firewall Linux
[ iptables ] firewall : a quoi sert la table mangle ?? 
Plus de sujets relatifs à : firewall / x table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR