Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  creation de serveur sous mandrake 9?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation de serveur sous mandrake 9?

n°216822
darkid
Je suis Force Rouge
Posté le 28-01-2003 à 16:19:54  profilanswer
 

est ce quelqu'un pourrait maider a configurer et surtout mexpliquer comment on install un serveur http/ftp/smtp/pop sous linux mandrake 9
 
MERCI DAVANCE :)
 
heeeeeeeeeeeeeeelp me!!! [:darkid]


Message édité par darkid le 28-01-2003 à 16:20:26
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 16:19:54  profilanswer
 

n°216825
zeb_
Posté le 28-01-2003 à 16:32:36  profilanswer
 

darkid a écrit :

est ce quelqu'un pourrait maider a configurer et surtout mexpliquer comment on install un serveur http/ftp/smtp/pop sous linux mandrake 9
 
MERCI DAVANCE :)
 
heeeeeeeeeeeeeeelp me!!! [:darkid]  


 
As-tu commence par lire la doc mandrake ? 4eme guide (menu Documentation -> doc Mandrake en Francais) : mini-guide de configuration serveur.

n°216826
darkid
Je suis Force Rouge
Posté le 28-01-2003 à 16:33:15  profilanswer
 

oui et je ne trouves pas le menu dont il parle :( :pfff:

n°216827
zeb_
Posté le 28-01-2003 à 16:37:46  profilanswer
 

darkid a écrit :

oui et je ne trouves pas le menu dont il parle :( :pfff:  


 
T'as installe la doc ? Quel bureau ?
Sinon la doc est telechargeable sur le site de Mandrake
http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3
 
Sinon un exemple de site php est donne ici : http://www.trylinuxsd.com

n°216830
darkid
Je suis Force Rouge
Posté le 28-01-2003 à 16:48:35  profilanswer
 

c bien cette doc que jai lu, le bureau que jutilise est KDE3.0  :heink:  
Je ne comprend pas pourquoi je ne vois pas mon bureau  :cry:

n°216834
zeb_
Posté le 28-01-2003 à 16:50:52  profilanswer
 

darkid a écrit :

c bien cette doc que jai lu, le bureau que jutilise est KDE3.0  :heink:  
Je ne comprend pas pourquoi je ne vois pas mon bureau  :cry:  


 
Ben faut allumer l'ecran :D
 
Menu K --> Documentation --> Doc Mandrake en Francais. il faut installer les paquets contenant la doc...


Message édité par zeb_ le 28-01-2003 à 16:51:43
n°216836
darkid
Je suis Force Rouge
Posté le 28-01-2003 à 16:53:22  profilanswer
 

mouarf  :pt1cable:  
 
Non mais je vois toujours pas cet option :(

n°216837
zeb_
Posté le 28-01-2003 à 16:56:33  profilanswer
 

darkid a écrit :

mouarf  :pt1cable:  
 
Non mais je vois toujours pas cet option :(


 
C'est tout simplement que tu les as pas installes -> urpmi doc-fr ou quelque chose comme ca, ou le software installer dans le centre de controle.
Ou alors telecharge sur leur site (j'ai donne le lien plus haut)

n°216842
darkid
Je suis Force Rouge
Posté le 28-01-2003 à 17:01:23  profilanswer
 

Marche pas jai deja installer apache et co mais je nai toujours pas loption dont il parles dans la doc :(
 
 :heink: en plus si cter pour moi je men fout mais la c pour un usage professionel :(  :o  :pfff:  
 
Pourquoi on me confie des truc pareille moi  :cry:  :cry:

n°216845
zeb_
Posté le 28-01-2003 à 17:03:25  profilanswer
 

darkid a écrit :

Marche pas jai deja installer apache et co mais je nai toujours pas loption dont il parles dans la doc :(
 
 :heink: en plus si cter pour moi je men fout mais la c pour un usage professionel :(  :o  :pfff:  
 
Pourquoi on me confie des truc pareille moi  :cry:  :cry:  


 
Ben si c'est un usage pro, pourquoi ne pas payer une licence avec support pour l'installation ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 17:03:25  profilanswer
 

n°216851
darkid
Je suis Force Rouge
Posté le 28-01-2003 à 17:11:28  profilanswer
 

le patron est pret de ces sous :(
 
Aider moi svp :(

n°216858
zeb_
Posté le 28-01-2003 à 17:15:39  profilanswer
 

darkid a écrit :

le patron est pret de ces sous :(
 
Aider moi svp :(


 
Dis a ton patron que les distros Linux ne poussent pas sur les arbres, et qu'une licence avec support pour 30 jours c'est 60 euros... Rien a voir avec une licence IIS.
Serieux, ce que tu demandes est un sacre boulot. Ce n'est pas contre toi perso, mais tu voudrais pas qu'on monte un serveur commercial pour rien, pour les beaux yeux de ton patron en plus ?!! De plus, ca necessite quand meme des bases, ca ne se fait pas en deux claquements de doigts.
Dans le logiciel libre, il n'y a que le code de gratuit. Pas le service.

n°216860
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 28-01-2003 à 17:16:37  profilanswer
 

darkid a écrit :

le patron est pret de ces sous :(
 
Aider moi svp :(

il est à 1000 balles prêt? :heink:  
 
sans déconner, pour ce ke tu veux faire(classike), y a tout ce k il faut dans ce forum (recherche) et encore plus sur le net...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°216866
zeb_
Posté le 28-01-2003 à 17:21:39  profilanswer
 

Faut pas oublier que Mandrake a ete a deux doigts de fermer... Si ton patron veut des serveurs libres, il faut
- soit prendre un ingenieur competent
- soit une distro bien documentee avec support.
 
Si c'est je telecharge et j'attends qu'on me le fasse benevolement, a ce moment la dans 5 ans y aura plus que IIS dans les entreprises.

n°216902
darkid
Je suis Force Rouge
Posté le 28-01-2003 à 18:09:24  profilanswer
 

aidez moi svp :(  :cry:

n°216904
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-01-2003 à 18:16:49  profilanswer
 

1) tu installes la DOC de Mandrake : urpmi Mandrake_doc-fr-9.0-1mdk
 
2) tu la lis !
 
3) tu regardes le topic de lien où il y a de très nombreux liens pour configurer un ou des serveurs


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°216913
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 28-01-2003 à 18:39:47  profilanswer
 

darkid a écrit :

aidez moi svp :(  :cry:  

envoie moi ton serveur...
j te le configure et j te le renvoie  [:3617buck]


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°217228
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 29-01-2003 à 13:47:45  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

envoie moi ton serveur...
j te le configure et j te le renvoie  [:3617buck]  


 
Il y a 2 mois à peine je ne connaissais quedalle à Linux mais quand même compétent en matière de réseau TCPIP, tous mes serveurs étaient sous Windows 2000 serveurs j'ai tout transformé en Linux (Passerelle/Firewall, seveur DNS, WEB, FTP, SMTP/POP3, Serveur de Domaine PDC sous Samba accessible depuis des postes Win9x et XP) et tout fonctionne (pour l'instant, à merveille).
J'ai aimé linux je me suis sacrifié (une centaine de nuit blanches, couché 4 heures du matin minimum pour aller bosser à 9 heure), je me suis documenté sur le net "sites et forums dont celui-ci", je me suis acheté des bouquins sur Linux etc etc...
Et maintenant je suis fier de moi.
Je suis désolé, je peux partager les fruits de mes sacrifices avec n'importe quel particulier du monde entier mais pas avec un patron qui pourrait être plein aux as et qui serait éventuellement prêt à mettre à la porte son salarié pour une raison non justifiée.
 
Voilà, bon courage


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°217420
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 29-01-2003 à 20:03:53  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :


 
Il y a 2 mois à peine je ne connaissais quedalle à Linux mais quand même compétent en matière de réseau TCPIP, tous mes serveurs étaient sous Windows 2000 serveurs j'ai tout transformé en Linux (Passerelle/Firewall, seveur DNS, WEB, FTP, SMTP/POP3, Serveur de Domaine PDC sous Samba accessible depuis des postes Win9x et XP) et tout fonctionne (pour l'instant, à merveille).
J'ai aimé linux je me suis sacrifié (une centaine de nuit blanches, couché 4 heures du matin minimum pour aller bosser à 9 heure), je me suis documenté sur le net "sites et forums dont celui-ci", je me suis acheté des bouquins sur Linux etc etc...
Et maintenant je suis fier de moi.
Je suis désolé, je peux partager les fruits de mes sacrifices avec n'importe quel particulier du monde entier mais pas avec un patron qui pourrait être plein aux as et qui serait éventuellement prêt à mettre à la porte son salarié pour une raison non justifiée.
 
Voilà, bon courage
 
Excuse-moi d'avoir été dur avec toi. Tu comprend, les patrons profiteurs, je ne pas les blairer.
Si ton patron exige que tu fasse ce qu'il demande sous peine de reprimande et que tu n'as pas le choix, je suis prêt à t'aider en t'envoyant mes fichiers config par mail. Mais auparavent, il faudrait que tu me dise si tu es un informaticien débutant ou confirmé d'une part et ce que tu veux faire très exactement avec quel matériel ?
 
A +
 


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  creation de serveur sous mandrake 9?

 

Sujets relatifs
mandrake 9.1 béta 2 release !Pare-feu simplement configurable sous Mandrake 9
Mandrake : le juge accepte le plan de redressement ![Mandrake 9.0] quel driver geforce 4 ti 4200
[Mandrake 9.0]Partage de connexion[serveur de fichiers] quel FS/organisation pour mes données ?
Questions sur un serveur web / passerelleTéléchargement de linux mandrake 9 en binaire (ftp) ...
autre pb d'installation de mandrake 9.0[Mandrake 9.0] et KDE : les bureaux qui changent tout seul !
Plus de sujets relatifs à : creation de serveur sous mandrake 9?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR