Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configuration partages Nas4Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration partages Nas4Free

n°1380192
fouachef
Posté le 24-08-2015 à 19:20:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens demander un petit coup de main. J'ai récemment monté un serveur NAS sous Nas4Free, 4*3to en ZFS / RAIDZ1.
J'arrive à créer des utilisateurs et l'accès par le réseau (pc windows) fonctionne correctement via CIFS. Le tout configuré via l'interface web.
 
Je dispose de Putty en client SSH pour l'administration, mais je n'arrive pas à faire grand chose à part me connecter (via root).
 
J'aimerais configurer plusieurs utilisateurs, plusieurs groupes, et plusieurs droits d'accès différents. Je ne trouve rien dans l'interface web pouvant m'aider à faire cela.
J'ai fouiné un peu sur le net, les commandes chown,chmod etc semblent correspondre à mon besoin. Mais je n'arrive pas à faire quelque chose. C'est le lien utilisateur > droit qui me manque ...
 
Config exemple que j'aimerais obtenir.
 
Supposons 3 users : A B et C
Supposons 3 dossiers : persoA, musique, partage
 
Je souhaiterai que :
 
A puisse accéder en lecture/écriture/exécution à "persoA", en lecture/écriture à "musique" et à "partage"
B puisse accéder en lecture à "musique", en lecture/écriture à "partage" et ne puisse pas accéder à "persoA"
C puisse uniquement en lecture à "partage"
 
J'arrive bien à configurer des autorisations de dossier pour lecture/écriture/exécution, mais elles s'appliquent à tout le dossier, indépendamment de l'utilisateur concerné ...
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 19:20:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configuration partages Nas4Free

 

Sujets relatifs
Serveur ftp : configurationFichiers de configuration Postfix partagés
pré configuration clonezillaConfiguration de grub2 [Résolu]
Probleme de configuration audio sous ubuntu 14.04 LTSConfiguration port série
Erreur dans la configuration de la base de données createNDODB.sql Lin[ Apache2 ] configuration d'un alias directory pour un sous domaine
Plus de sujets relatifs à : Configuration partages Nas4Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR