Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  awstats et browsers personnalisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

awstats et browsers personnalisé

n°485087
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-05-2004 à 09:02:28  profilanswer
 

Bonjour
 
j'utilise awstat pour générer les scripts de mon site web. Or, ce site contient une page utilisée par un webservice, avec des clients qui ne sont pas des browsers. Résultat, 95% de mes requêtes se retrouvent en "Browser: unknown". Pour éviter cela et avoir des stats dignes de ce nom sur les clients utilisés, j'aimerais dire à awstats de reconnaitre lesdits client.
 
Dans awstats.conf, comment faire pour ajouter des regexp de reconnaissance de browser ?
 
Sinon, je pense que cela doit être prossible en modifiant browser.pl, mais je ne connais pas perl :'(. Mais si vous l'avez déjà fait, je suis preneur d'explications.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 09:02:28  profilanswer
 

n°485095
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-05-2004 à 09:17:53  profilanswer
 

Et pour axey, oui, j'ai lu la doc :o


Message édité par kadreg le 24-05-2004 à 09:18:05

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°485359
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-05-2004 à 15:55:16  profilanswer
 

[:quezako]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°485735
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-05-2004 à 22:54:53  profilanswer
 

up sa race :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°485757
Tomate
Posté le 24-05-2004 à 23:23:38  profilanswer
 

un grep sur "Browser: unknown" pour voir ou c est et modifier ? [:cupra]


---------------
:: Light is Right ::
n°485874
blackm
gni ?
Posté le 25-05-2004 à 02:37:22  profilanswer
 

J'ai pas tout capté, c'est ton site qui fournit un webservice ?
Si oui, je vois pas trop comment tu veux faire pour identifier différents clients vu qu'a priori un webservice est fait pour un échange d'info de manière transparente, non ?
Si non, je vois pas trop ce qu'il se passe...(ta page est "cliente" du webservice ?)
 
Dans les 2 cas, je peux probablement pas t'aider mais ca m'intéresse :D

n°485917
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-05-2004 à 09:21:21  profilanswer
 

blackm a écrit :

J'ai pas tout capté, c'est ton site qui fournit un webservice ?
Si oui, je vois pas trop comment tu veux faire pour identifier différents clients vu qu'a priori un webservice est fait pour un échange d'info de manière transparente, non ?
Si non, je vois pas trop ce qu'il se passe...(ta page est "cliente" du webservice ?)
 
Dans les 2 cas, je peux probablement pas t'aider mais ca m'intéresse :D


 
Bon, un petit exemple :  
 
http://rincevent.dyndns.org/cgi-bin/awstats.pl#BROWSER
 
99,5% d'inconnus.
 
Quels sont ces inconnus ?  
http://rincevent.dyndns.org/cgi-bi [...] ownbrowser
 
Du curl, du wmcoincoin, du jcoincoin, du coincoin.net, du perlcoincoin, de l'adacoincoin ....
 
J'aimerais que ces différents clients (qui représente la grande majorité de mes connexions) apparaissent dans la liste des browsers reconnus/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  awstats et browsers personnalisé

 

Sujets relatifs
Awstats : problème bizarre.browsers et respect norme w3c
proftpd & message personnaliséComment on personnalise les menus de enlightenment ?
[DEBIAN] Créer un package personnalisé à partir des sourcesAwstats compatible Mandrake 8.1 ?
les browsers rigolos... 
Plus de sujets relatifs à : awstats et browsers personnalisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR