Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb sur apache 2.0

n°264196
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 09:57:00  profilanswer
 

Voila g un petit prob, g fait mon fichier test.php dans le sous rep /var/www/html/test/ et ca a marche sur http://localhost/test/test.php, g reussi a le lire.Maintenant j'aimerais bien voir la liste des fichiers contenues dans le sous rep /var/www/html/test/ et je fais donc par exemple pr le fichier test.php :
 
cp /var/www/html/test/test.php /var/www/html/test/index.php
 
 
Et donc je vois le fichier test.php dans http://localhost/test/ mais apres kan je fais par exemple un autre fichier hello.php et que je fais comme ca :
 
cp /var/www/html/test/hello.php /var/www/html/test/index.php
cp: écraser `/var/www/html/test/index.php'?
 
 
Et il me demande d'ecraser, moi je mets oui mais apres kan je vais dans http://localhost/test/ je vois le fichier hello.php et kan je fais non pr ne pas ecraser je vois tjrs le fichier test.php mais je vois pas la liste des fichiers contenues dans le sous rep /var/www/html/test/  
Kes que je peux faire?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 09:57:00  profilanswer
 

n°264217
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2003 à 11:34:21  profilanswer
 

lire la doc ?
comprendre que apache cherche un document par défault & que si il le trouve il l'affiche ....


---------------
Intermittent du GNU
n°264222
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-05-2003 à 11:56:31  profilanswer
 

cell du xboxlive a écrit :

Voila g un petit prob, g fait mon fichier test.php dans le sous rep /var/www/html/test/ et ca a marche sur http://localhost/test/test.php, g reussi a le lire.Maintenant j'aimerais bien voir la liste des fichiers contenues dans le sous rep /var/www/html/test/ et je fais donc par exemple pr le fichier test.php :
 
cp /var/www/html/test/test.php /var/www/html/test/index.php
 
 
Et donc je vois le fichier test.php dans http://localhost/test/ mais apres kan je fais par exemple un autre fichier hello.php et que je fais comme ca :
 
cp /var/www/html/test/hello.php /var/www/html/test/index.php
cp: écraser `/var/www/html/test/index.php'?
 
 
Et il me demande d'ecraser, moi je mets oui mais apres kan je vais dans http://localhost/test/ je vois le fichier hello.php et kan je fais non pr ne pas ecraser je vois tjrs le fichier test.php mais je vois pas la liste des fichiers contenues dans le sous rep /var/www/html/test/  
Kes que je peux faire?


 
ben y'a pas de problème, là :??:

n°264225
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 12:12:02  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
ben y'a pas de problème, là :??:  


 
 
si le prob c ce que kan je vais dans http://localhost/test/ je vois une liste de fichiers...

n°264226
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 12:12:28  profilanswer
 

je vois pas plutot de liste de fichiers, erreur de frappe

n°264227
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 12:14:08  profilanswer
 

Mikala a écrit :

lire la doc ?
comprendre que apache cherche un document par défault & que si il le trouve il l'affiche ....


 
 
des docs j'en ai achete mais bon ca parle de php mai pas trop de apache :/ .
Pour ce ki est des docs sur le net, celle de apache sont en anglais mais bon je vais continuer a chercher.

n°264257
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-05-2003 à 13:37:39  profilanswer
 

cell du xboxlive a écrit :

je vois pas plutot de liste de fichiers, erreur de frappe


 
bah normal vu que tu as mis un index.php ... :heink:

n°264260
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 13:40:11  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
bah normal vu que tu as mis un index.php ... :heink:  


 
Tu me conseilles de faire koi alors à la place index.php ?

n°264263
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2003 à 13:46:14  profilanswer
 

tu ne mets tout simplement rien & tu lis la doc ...
celle concernant DocumentIndex  par exemple ou encore mieux  sur  Directory ...
renseigne toi un peu sur la maniere dont fonctionne apache quoi .


Message édité par mikala le 18-05-2003 à 13:46:27

---------------
Intermittent du GNU
n°264266
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 13:55:05  profilanswer
 

voila ce que je suis depuis le debut :
 
 
http://lea-linux.org/reseau/Apache [...] 0000000000
 
 
Et g donc fait mon premier script php et apres eux meme me dise de fire un groupe de fichiers pr que apres je le vois en liste, maintenant si c un tuto pourri faut le dire lol....

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 13:55:05  profilanswer
 

n°264277
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2003 à 14:34:05  profilanswer
 

Citation :

Lorsque vous aurez constitué un petit groupe de fichiers de test vous pourrez alors faire l'expérience suivante :
 
    * tapez simplement http://localhost/test/ dans la barre d'URL de votre navigateur, celui-ci affiche la liste des fichiers créés, en fait le contenu du sous répertoire /var/www/html/test/. Si vous cliquez sur l'un des fichiers vous lancez le serveur Apache qui va interpréter le code PHP contenu dans le fichier choisi.
    * copiez l'un des fichiers (ou renommez le) vers index.php. La même URL que précédemment affiche alors directement les contenu de index.php! Le contenu du sous répertoire n'est plus visible! L'accès aux différents fichiers reste toutefois possible si vous tapez directement leurs noms respectifs.
    * effacez le ficher index.php, l'affichage de la liste des fichiers est à nouveau possible. C'est pratique pour éviter qu'un visteur de passage puisse consulter le contenu d'un sous-répertoire. Bien sûr c'est un simple truc, pas un rideau de fer contre un kracker expérimenté, mal intentionné et patient !
 


ce qui fait plaisir c'est que tu as vraiment l'air de comprendre ce que tu fais ....
tu as foutu _directement_ un index.php , en voulant j'imagines sauter des étapes , si tu suis un tutoriel _suis_ le jusqu'au bout.
Ensuite meme un tutoriel suppose qu'un certain nombre de bases existe ( comme par exemple celle d'aller lire une doc ... )


---------------
Intermittent du GNU
n°264279
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 14:37:11  profilanswer
 

Mikala a écrit :

Citation :

Lorsque vous aurez constitué un petit groupe de fichiers de test vous pourrez alors faire l'expérience suivante :
 
    * tapez simplement http://localhost/test/ dans la barre d'URL de votre navigateur, celui-ci affiche la liste des fichiers créés, en fait le contenu du sous répertoire /var/www/html/test/. Si vous cliquez sur l'un des fichiers vous lancez le serveur Apache qui va interpréter le code PHP contenu dans le fichier choisi.
    * copiez l'un des fichiers (ou renommez le) vers index.php. La même URL que précédemment affiche alors directement les contenu de index.php! Le contenu du sous répertoire n'est plus visible! L'accès aux différents fichiers reste toutefois possible si vous tapez directement leurs noms respectifs.
    * effacez le ficher index.php, l'affichage de la liste des fichiers est à nouveau possible. C'est pratique pour éviter qu'un visteur de passage puisse consulter le contenu d'un sous-répertoire. Bien sûr c'est un simple truc, pas un rideau de fer contre un kracker expérimenté, mal intentionné et patient !
 


ce qui fait plaisir c'est que tu as vraiment l'air de comprendre ce que tu fais ....
tu as foutu _directement_ un index.php , en voulant j'imagines sauter des étapes , si tu suis un tutoriel _suis_ le jusqu'au bout.
Ensuite meme un tutoriel suppose qu'un certain nombre de bases existe ( comme par exemple celle d'aller lire une doc ... )
 


 
 
 
Euh si tu veux savoir c Popop56 ki m'a dit de faire des index.php pas le tuto mais bon moi je le suis et que je vais dans http://localhost/test/ je ne vois pas la liste de mes fichiers.
Dsl mais j'arrive pas à comprendre pk et je le fais pas expres.

n°264287
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2003 à 14:49:47  profilanswer
 

cell du xboxlive a écrit :


 
 
 
Euh si tu veux savoir c Popop56 ki m'a dit de faire des index.php pas le tuto mais bon moi je le suis et que je vais dans http://localhost/test/ je ne vois pas la liste de mes fichiers.
Dsl mais j'arrive pas à comprendre pk et je le fais pas expres.


Sois tu écoutes popop56 (mauvais choix  [:ddr555] ) soit tu suis le tutorial mais ne fais pas les deux choses en meme temps :p
En gros & pour faire simple quand tu demandes un repertoire donné
genre http://localhost/
apache cherche d'abord a trouver un fichier particulier ici c'est index.php ( c'est fonction la de DocumentIndex)
si il le trouve(le fichier en question ) alors il va affiche/interpreter(cas du php )  ce fichier .
Si il ne trouve pas ce fichier alors il prend en compte la configuration Directory & ce faisant afficheras le listing du repertoire ( sous réserve que ce soit en accord avec la configuration Directory )
Dans ton cas tu fous directement un index.php conclusion apache trouve le fichier & n'a donc _aucune_ raison d'afficher le contenu du répertoire.
tu aurais suivi scrupuleusement le tutorial tu aurais pu remarquer qu'il te demandais de créer un fichier test.php au départ & non un fichier index.php ...
Conclusion :
1)  Lis la doc d'apache pour les choses de base , ne serait ce que pour Directory & DocumentIndex
2) fais un choix ,sois tu suis un tuto , sois tu suis les conseils de popop56 , mais ne fait pas les deux choses en meme temps  car ca marche pas vu que tu n'a a priori pas été capable de replacer l'example du tuto dans le contexte ou tu te trouves .
 


---------------
Intermittent du GNU
n°264289
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 15:03:14  profilanswer
 

Mikala a écrit :


Sois tu écoutes popop56 (mauvais choix  [:ddr555] ) soit tu suis le tutorial mais ne fais pas les deux choses en meme temps :p
En gros & pour faire simple quand tu demandes un repertoire donné
genre http://localhost/
apache cherche d'abord a trouver un fichier particulier ici c'est index.php ( c'est fonction la de DocumentIndex)
si il le trouve(le fichier en question ) alors il va affiche/interpreter(cas du php )  ce fichier .
Si il ne trouve pas ce fichier alors il prend en compte la configuration Directory & ce faisant afficheras le listing du repertoire ( sous réserve que ce soit en accord avec la configuration Directory )
Dans ton cas tu fous directement un index.php conclusion apache trouve le fichier & n'a donc _aucune_ raison d'afficher le contenu du répertoire.
tu aurais suivi scrupuleusement le tutorial tu aurais pu remarquer qu'il te demandais de créer un fichier test.php au départ & non un fichier index.php ...
Conclusion :
1)  Lis la doc d'apache pour les choses de base , ne serait ce que pour Directory & DocumentIndex
2) fais un choix ,sois tu suis un tuto , sois tu suis les conseils de popop56 , mais ne fait pas les deux choses en meme temps  car ca marche pas vu que tu n'a a priori pas été capable de replacer l'example du tuto dans le contexte ou tu te trouves .
 


 
 
Tu dis : "Si il ne trouve pas ce fichier alors il prend en compte la configuration Directory & ce faisant afficheras le listing du repertoire ( sous réserve que ce soit en accord avec la configuration Directory ) "
 
Ben kan je met rien dans http://locahost/test/ il me met :
 
Forbidden
 
 
You don't have permission to access /test/ on this server.
 
 
 
 
Peut etre kil faut regler kelque chose sur apache

n°264294
Popop56
56
Posté le 18-05-2003 à 15:10:17  profilanswer
 

Tu m'excusera hein, tu voulais acceder a ton script par http://localhost/test/ donc il me semble logique de nommer ton fichier index.php ! Ca a pas marché peut etre ? Maitenant tu veut faire le contraire ? Ba lis la docs d'apache au lieu de rejeter la faute sur quelqun d'autre. Puis mikala, je ne pense pas que mes conseils soit vraiment "nul", ils ont etais benifique lorsque Mr xboxlive souhaiter atteindre ca page directement, *sans vouloir faire de liste* .

n°264297
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-05-2003 à 15:13:57  profilanswer
 

cell du xboxlive a écrit :


 
 
des docs j'en ai achete mais bon ca parle de php mai pas trop de apache :/ .
Pour ce ki est des docs sur le net, celle de apache sont en anglais mais bon je vais continuer a chercher.


tu te foutrais pas un peu de monde en disant ça ?
sur <<< ce post >>> je te donne trois liens en français et plutôt complet pour configurer Apache.
 
alors viens pas nous dire que ya pas de docs en fançais sur apache.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°264298
Popop56
56
Posté le 18-05-2003 à 15:15:44  profilanswer
 

Puis l'anglais n'a _jamais_ tué personne :D

n°264300
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2003 à 15:19:45  profilanswer
 

Popop56 a écrit :

Puis mikala, je ne pense pas que mes conseils soit vraiment "nul", ils ont etais benifique lorsque Mr xboxlive souhaiter atteindre ca page directement, *sans vouloir faire de liste* .


 :pfff:  
si on peut plus troller en paix  :sweat:  
 
 :hello:


---------------
Intermittent du GNU
n°264303
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 15:20:13  profilanswer
 

Popop56 a écrit :

Tu m'excusera hein, tu voulais acceder a ton script par http://localhost/test/ donc il me semble logique de nommer ton fichier index.php ! Ca a pas marché peut etre ? Maitenant tu veut faire le contraire ? Ba lis la docs d'apache au lieu de rejeter la faute sur quelqun d'autre. Puis mikala, je ne pense pas que mes conseils soit vraiment "nul", ils ont etais benifique lorsque Mr xboxlive souhaiter atteindre ca page directement, *sans vouloir faire de liste* .


 
 
Tu m'excuseras mais je ne rejete pas la faute à kelq'un dautre  :non:   , g peut etre mal compris ce que tu voulais dire c possible  mais bon en tt cas je suis passe à autre chose...!!! Sur ceux :hello:

n°264304
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2003 à 15:20:53  profilanswer
 

cell du xboxlive a écrit :


Peut etre kil faut regler kelque chose sur apache


lire la doc  ?
tu sais le Directory dont je t'ai parlé  ....


---------------
Intermittent du GNU
n°264307
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 15:22:53  profilanswer
 

Mjules a écrit :


tu te foutrais pas un peu de monde en disant ça ?
sur <<< ce post >>> je te donne trois liens en français et plutôt complet pour configurer Apache.
 
alors viens pas nous dire que ya pas de docs en fançais sur apache.


 
 
La verite, je n'aime pas chercher c mon defaut mais g achete cepndant des boukins qui sont pas mal car sur le net j'aime pas chercher voila c bon vs etes content je l'ai dit ptdr!!!!!!!!!!!
 
 
 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :)  :)  :whistle:  :sol:  :sol:

n°264309
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 15:24:18  profilanswer
 

Popop56 a écrit :

Puis l'anglais n'a _jamais_ tué personne :D


 
Popop56 c vrai que l'anglais ne t'a jamais tue :d

n°264312
Popop56
56
Posté le 18-05-2003 à 15:27:32  profilanswer
 

Ba si tu aime pas ça, tu va pas aller bien loin, on peut pas tout savoir d'un coup, il faut donc se servir de l'experience, en posant des question sur les forum certes, mais aussi en cherchant sur le net ( -> Google est ton amis, tu à juste à taper sur le clavier, dans la petite casse au millieu )

n°264336
cell du xb​oxlive
Posté le 18-05-2003 à 16:17:00  profilanswer
 

bah en fait mon prob, je m'en doutais un peu, c ke la base de donnes mysql n'est pas installe car kan je tape :
 
[root@localhost cell]# /etc/rc.d/init.d/mysql start
bash: /etc/rc.d/init.d/mysql: No such file or directory
[root@localhost cell]# /etc/rc.d/init.d/mysql stop
bash: /etc/rc.d/init.d/mysql: No such file or directory
 
 
Pourtant je croyais que mysql etait installe lors de l'installation de Linux.
G aussi installe tt les rp pr mysql je comprends pas pk kan je lui demande de demmarer ou de stoper il me dit que c pas bon
 
 :heink:

n°264338
Popop56
56
Posté le 18-05-2003 à 16:25:55  profilanswer
 

je vois pas le rapport, temps que tu ne fais pas appelle à mysql dans t script php...

n°264339
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2003 à 16:32:22  profilanswer
 

Bah il a peut etre un appel de base mysql secret dans son test.php :D


---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec Apache : /Connaitre les ressources utilisés par Apache & Mysql
Passer de apache 2 a 1.3 ?Debutant pour Apache et tt
[Divers] Apache se lance mais ne se lance pas + pb de logPb de conf avec apache
[apache executer un script ?? ][APACHE] problème avec les répertoires utilisateurs RESOLU
serveur apache sur un poste client visible de l'exterieur[Apache] Mon serveur n'interprete pas le php3
Plus de sujets relatifs à : Pb sur apache 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR