Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : grub ne boot plus
sebchap oui, c'est comme un shell donc n'hesite pas a utiliser la completion si besoin (touche tab)
Par contre le clavier sera en americain

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sebchap oui, c'est comme un shell donc n'hesite pas a utiliser la completion si besoin (touche tab)
Par contre le clavier sera en americain
djonky51 je tape ça lorsque grub est en invite de commande?
sebchap #pour windows (supposé être installé sur hda1)
root (hd0,0)    //utilise la completion pour voir quelle partition utiliser (attention hda1=(hd0,0) pour grub)
makeactive
chainloader   +1
eventuellement suivi de: boot
 
#pour linux (supposé être installé sur hda2)
root (hd0,1)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.* (utilise la completion) root=/dev/hda2 ro single
initrd          /boot/initrd.img-2.6.* (utilise la completion)
boot
djonky51 Bonjour a tous
 
je possede un disque dur partionné sous windows xp et sous mandrake 10.1
J ai voulu liberer de l espace libre non utilisé sous Linux en utilisant partition magic depuis windows
aucun probleme n'est apparu jusqu' a ce que le pc redemarre et arrive sur grub ( mon ptit logiciel de multi boot)
et la je me retrouve devant une page noire avec grub qui attend qu on lui donne une instruction pour le multi boot
 
ms je ne sais pas quelle commande utilisée pour qu il permette de lancer mandrake ou xp
 
pouvez vous m'aider svp? et je sais c est pas tres pas malin d avoir utilisé magic partition pour liberer de l espace linux et le remettre sous xp ms bon ...
 
aidez moi svp
 
merci et bonne journée a tous
 
djonky51

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR